A voir également:
- Ca ne plait à Intrum Justitia.
- Intrum justitia et alexandre et associés ✓ - Forum Consommation & Internet
- Tentative d'extorsion de fonds intrum justitia - Forum Consommation & Internet
- Intrum fedex - Forum Consommation & Internet
- Arrêter la radio s'il vous plaît - Forum Audio
- Cette sedcard est actuellement pas actif. s'il vous plaît vérifier plus tard. - Forum Virus
5 réponses
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 20:11
7 juil. 2008 à 20:11
Le titre bien sûr : Ca ne plait pas à intrum Justitia. Mes excuses.
Dans mes recherches sur cette société, j'ai constaté qu'elle avait classé les pays par facilité de paiements. La France, comme on pourrait s'en douter n'est pas bien classée. Si on ne sait qui s'est adonné à ce genre de stupidité, sinon la direction, elle n'a fait aucune réserve sur les méthodes propres à chaque pays en particulier la Belgique, le Luxembourg et la France qui dispose d'un encadrement très strict du recouvrement contentieux. D'un côté par la voie officielle des garanties de l'autre non, et surtout le choix ciblé des débiteurs, en France principalement des personnes physiques aux modestes moyens.
Dans mes recherches sur cette société, j'ai constaté qu'elle avait classé les pays par facilité de paiements. La France, comme on pourrait s'en douter n'est pas bien classée. Si on ne sait qui s'est adonné à ce genre de stupidité, sinon la direction, elle n'a fait aucune réserve sur les méthodes propres à chaque pays en particulier la Belgique, le Luxembourg et la France qui dispose d'un encadrement très strict du recouvrement contentieux. D'un côté par la voie officielle des garanties de l'autre non, et surtout le choix ciblé des débiteurs, en France principalement des personnes physiques aux modestes moyens.
Effectivement, tout est bon pour Intrum justitia (et ses alias comme COFRECO...). Le recouvrement de créance est pour cette entreprise basé sur la multiplication des courriers, l'intervention d'un huissier alsacien... Mais, tout cela n'est que gesticulation pour impressionner les débiteurs. Les affaires ne deviennent sérieuses que quand une décision de justice est intervenue. Avant, aucun risque de voir débarquer un huissier à la porte pour une saisie. Bon, il faut quand même régler ses dettes.
Salut,
comment accéder à tes articles SVP ?
Merci,
cdlt
Marco
comment accéder à tes articles SVP ?
Merci,
cdlt
Marco
Pour accéder aux articles de wazix23 il suffit de faire une recherche...
Dans la barre commençant par: Forum Droit-Libertés (En bleu) cliquer sur 'rechercher' (Juste après Charte)..
Une nouvelle barre bleue apparaît au dessus de 'Sujet Auteur Réponse'.
Entrer wazix23 dans 'rechercher'
Sélectionner' Forum Droit et libertés'
Cliquer la case 'nom utilisateur'
Puis ciquer la touche noire 'rechercher'...
Et hop 3 heures de lectures sur tout ce que Intrum n'aime pas que l'on sache!!!
Vade retro officina satanica! Nous aussi on parle latin...
Dans la barre commençant par: Forum Droit-Libertés (En bleu) cliquer sur 'rechercher' (Juste après Charte)..
Une nouvelle barre bleue apparaît au dessus de 'Sujet Auteur Réponse'.
Entrer wazix23 dans 'rechercher'
Sélectionner' Forum Droit et libertés'
Cliquer la case 'nom utilisateur'
Puis ciquer la touche noire 'rechercher'...
Et hop 3 heures de lectures sur tout ce que Intrum n'aime pas que l'on sache!!!
Vade retro officina satanica! Nous aussi on parle latin...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question