Ca ne plait à Intrum Justitia.

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 09:22
 melka - 27 avril 2009 à 11:54
Le modérateur, poli, eut la délicatesse de m'avertir d'une nouvelle intervention du "dit médiateur" de cette officine privée de recouvrement amiable. La règle de ce forum veut que ne soient pas communiquées les informations reçues par message privé. Ce site ayant la déclicatesse de nous laisser nous exprimer, nous ne pouvons que respecter cette règle imposée, par sécurité.

Avant de mettre les points sur les i, cette officine de statut privé, ne dispose d'aucune autorité pour demander que soient enlevées des phrases sur un forum qui ne lui appartient pas. Il existe un arbitre pour cela qui est la justice. Si cette officine s'estime diffamée, qu'elle la saisisse et je me porterais volontaire en lieu et place de ce site. N'aimant pas faire valoir mon égo, je signale néanmoins que j'avais postulé à la fonction de conciliateur de justice, sous couvert du juge d'instance et qu'accepté j'attendais ma nommintaion par monsieur le premier président de la cour d'appel de ma région. Or entre temps la législature ayant changé, cette fonction fut supprimée et remplacée par une autre, que j'ai refusée. Autant préciser que j'ai quelques modestes connaissances sur les principes.

Qu'en est-il exactement, de diffamation, point. Des conseils oui, conseils basés sur les nombreux témoignages des pratiques de ces officines, pratiques plus que contestables, basées sur le bluff oui, sur le mensonge oui. Témoignages qui émaillent internet. Il n'a jamais été appelé à ne pas payer, mais à faire valoir les droits et les garanties accordés par le législateur aux débiteurs. Si cela ne plait pas à monsieur le médiateur, qu'il en fasse part au législateur, mais ce n'est pas une raison pour refuser aux débiteurs leurs droits les plus élémentaires. Il n'est nul besoin d'être super-intelligent, pour comprendre que le personnel de ces officines travaille d'abord pour lui-même, disposant du minimum salarial, mais devant répondre à certains objectifs de rentabilité, surtout en Suède on est poli, on ne dit pas ouvertement qu'il faut des résultats pour la bourse de Stokholm, mais on motive par des primes au rendement, et donc peu importe les méthodes même si elles se heurtent à la réglementation française contraignante privilégiant l'aspect social du système. C'est, je le répète, le législateur qui l'a voulu. Jusqu'à preuive du contraire les lois, règlements et décisions de justice sont faites pour être respectées par tout un chacun résidant en France, même pas ceux travaillant pouir une société de statut social étranger. En conséquence les conseils restent valable y compris celui d'attendre lorsque le débiteur demande des explications qu'on ne tient pas à lui fournir et pour quelles raisons ? J'eus personnellement le témoignage d'une personne qui paya tous les mois et pendant un an sans savoir où il en était, pas une quittance pourtant obligatoire de ses paiements ne fut envoyée, pas un état de sa dette...Combien de témoignages d'appels téléphoniques menaçants le soir ? Est-il normal de faire référence non comme conseillé, mais avec sous.-entendu à un huissier alsacien qui n'a de pouvoirs que dans le ressort de son tribunal d'instance selon les lois et règlements officiels. Forcément tout est bon pour impressionner le profane, le faire payer. La mandature n'autorise pas tout puisque comme marqué en tout petit sur l'une des lettres d'Intrum Justitia, recouvrement amiable, ce procédé en France particulièrement où le recouvrement est très encadré est finacièrement incompatible pour un société cotée en bourse.

Au lieu d'empêcher les débiteurs de bénéficier de quelques conseils pour faire valoir leurs droits, monsieur le médiateur, demandez plutôt à votre direction suèdoise des objectifs compatibles avec notre système français et au législateur un assouplissement des règles pour vous permettre d'user sans risque de méthodes que vous utilisez illégitimement et illégalement, pour le moment.

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 20:11
Le titre bien sûr : Ca ne plait pas à intrum Justitia. Mes excuses.

Dans mes recherches sur cette société, j'ai constaté qu'elle avait classé les pays par facilité de paiements. La France, comme on pourrait s'en douter n'est pas bien classée. Si on ne sait qui s'est adonné à ce genre de stupidité, sinon la direction, elle n'a fait aucune réserve sur les méthodes propres à chaque pays en particulier la Belgique, le Luxembourg et la France qui dispose d'un encadrement très strict du recouvrement contentieux. D'un côté par la voie officielle des garanties de l'autre non, et surtout le choix ciblé des débiteurs, en France principalement des personnes physiques aux modestes moyens.
0
Effectivement, tout est bon pour Intrum justitia (et ses alias comme COFRECO...). Le recouvrement de créance est pour cette entreprise basé sur la multiplication des courriers, l'intervention d'un huissier alsacien... Mais, tout cela n'est que gesticulation pour impressionner les débiteurs. Les affaires ne deviennent sérieuses que quand une décision de justice est intervenue. Avant, aucun risque de voir débarquer un huissier à la porte pour une saisie. Bon, il faut quand même régler ses dettes.
0
Salut,

comment accéder à tes articles SVP ?

Merci,

cdlt

Marco
0
Ne pouvons-nous pas, tout simplement, déposer plainte pour harcèlement?
0
podguzzle > pascal69
19 mars 2009 à 11:38
J'ai posé cette question au téléphone à un avocat et il m'a dit que tant qu'il n'y a pas de vrai préjudice ce n'est pas la peine. En attendant il ne faut pas se laisser impressionner!
0
Pour accéder aux articles de wazix23 il suffit de faire une recherche...
Dans la barre commençant par: Forum Droit-Libertés (En bleu) cliquer sur 'rechercher' (Juste après Charte)..
Une nouvelle barre bleue apparaît au dessus de 'Sujet Auteur Réponse'.
Entrer wazix23 dans 'rechercher'
Sélectionner' Forum Droit et libertés'
Cliquer la case 'nom utilisateur'
Puis ciquer la touche noire 'rechercher'...
Et hop 3 heures de lectures sur tout ce que Intrum n'aime pas que l'on sache!!!
Vade retro officina satanica! Nous aussi on parle latin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon jour je vé pozé plante pour avoir perlévé sur mon conte 275euro voila jai 24ans j'ahabite paris je sai pas comment vous avé fait pour avoir mé némuro de conte dans merci de m contcté sur ce numéro 06.63.22.84.12 merci
0