ACER CHARNIERE CASSEE
Fermé
BONJOUR A TOUS,
JE SUIS MOI AUSSI VICTIME DE LA CHARNIERE MAUDITE SUR MON PORTABLE ACER 9410 ACHETE
EN JANVIER 2007.IL N'A JAMAIS RECU DE CHOC ET APRES L'APPARITION D'UNE FISSURE DANS LE COIN SUPERIEUR GAUCHE DU COUVERCLE,LA CHARNIERE S'EST DESOLIDARISEE.iL N'EST PLUS SOUS GARANTIE .JE VOUDRAIS ME JOINDRE A CEUX QUI MENERONT UNE ACTION .MERCI .
JE SUIS MOI AUSSI VICTIME DE LA CHARNIERE MAUDITE SUR MON PORTABLE ACER 9410 ACHETE
EN JANVIER 2007.IL N'A JAMAIS RECU DE CHOC ET APRES L'APPARITION D'UNE FISSURE DANS LE COIN SUPERIEUR GAUCHE DU COUVERCLE,LA CHARNIERE S'EST DESOLIDARISEE.iL N'EST PLUS SOUS GARANTIE .JE VOUDRAIS ME JOINDRE A CEUX QUI MENERONT UNE ACTION .MERCI .
A voir également:
- Réparation charnière pc portable acer
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
56 réponses
Je rajoute une photo de mon PC si besoin : http://img161.imageshack.us/img161/6682/p1000551cu5up1.jpg
Malheureusement, la fissure est d'autant plus large maintenant mais ça vous donne un ordre d'idée si jamais. ;]
Malheureusement, la fissure est d'autant plus large maintenant mais ça vous donne un ordre d'idée si jamais. ;]
Idem! fissure du côté de la charnière gauche de 5 cm. C'est un Acer Aspire 9302WSMI acheté il y a 18 mois environ!
bienvenue au club!
bienvenue au club!
AgentKoala
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
9
21 janv. 2009 à 11:58
21 janv. 2009 à 11:58
Bonjour à tous. j'ai le même problème que tout le monde : une charnière complètement fissurée & la deuxième qui commence à faire de même. J'ai acheté mon Aspire 9420 il y a à peu près 18 mois chez Rueducommerce qui bien sûr refuse de me le réparer & m'assure même que c'est presque normal que la durée de vie ne soit pas plus longue parce que le marché de l'informatique va très vite ! J'ai essayé de contacter le SAV Acer mais je n'ai pu parler qu'à une femme de je ne sais quel pays que j'avais un peu de mal à comprendre vu son accent...
Donc en gros, ça veut dire que j'ai juste le droit de claquer 1200€ tous les 18 mois dans un PC jetable. & puis en prime, si je pouvais baisser mon pantalon, me pencher en avant & dire merci, ça serait encore mieux !
Bref, pour rester poli, je commence sérieusement à en avoir plein le c.. que Acer nous prennent tous pour des cons.
Pareil pour Rueducommerce. Après avoir parlé avec plusieurs personnes qui ne comprenaient rien à mon problème (& pour certains impolis), j'ai réussi à avoir un dialogue correct avec un de leurs supérieurs à propos de la garantie légale (pour ceux que ça intéresse, c'est la Directive européenne 99/44/CE). En gros, il me dit que je dois prouver que le défaut qui a engendré ces fissures était présent lors de la livraison & doit contacter Acer pour voir s'ils peuvent faire un geste (j'attends toujours). Suite à ça, je reçoit un mail du service juridique de Rueducommerce qui me dit que ces fissures résultent "d'un usage prolongé & paisible" (j'ai toujours pas compris !), qu'il s'agit d'un élément qui ne peut s'altérer sans cause extérieure & que cette détérioration provient "nécessairement d'un choc, des secousses au cours de son transport, de l'ouverture et la fermeture répétée de l'écran dans des conditions que [RDC] ignorons et restent sous [ma] propre responsabilité".
Alors que je pensais avoir été entendu, Acer insinue que c'est de ma faute ! Ca leur fait 1 client de moins...
Donc maintenant, mon problème est le suivant : peut-on prouver que le problème des charnières est un problème de conception juste en mentionnant le nombre important de personnes ayant exactement le même problème ? Ca fait pas un peu léger comme argument ? J'ai essayé de joindre des associations de consommateur pour en savoir plus mais je n'ai pu joindre que UFC QueChoisir & ils n'ont strictement rien compris ! Alors si quelqu'un s'y connaît en droit...
Ah oui, au fait, tout le monde parle de pétition, de se regrouper mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé là-dessus. Quelqu'un saurait-il s'il se passe quelque chose à ce niveau-là ?
En tous cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout & courage, on va gagner !
Donc en gros, ça veut dire que j'ai juste le droit de claquer 1200€ tous les 18 mois dans un PC jetable. & puis en prime, si je pouvais baisser mon pantalon, me pencher en avant & dire merci, ça serait encore mieux !
Bref, pour rester poli, je commence sérieusement à en avoir plein le c.. que Acer nous prennent tous pour des cons.
Pareil pour Rueducommerce. Après avoir parlé avec plusieurs personnes qui ne comprenaient rien à mon problème (& pour certains impolis), j'ai réussi à avoir un dialogue correct avec un de leurs supérieurs à propos de la garantie légale (pour ceux que ça intéresse, c'est la Directive européenne 99/44/CE). En gros, il me dit que je dois prouver que le défaut qui a engendré ces fissures était présent lors de la livraison & doit contacter Acer pour voir s'ils peuvent faire un geste (j'attends toujours). Suite à ça, je reçoit un mail du service juridique de Rueducommerce qui me dit que ces fissures résultent "d'un usage prolongé & paisible" (j'ai toujours pas compris !), qu'il s'agit d'un élément qui ne peut s'altérer sans cause extérieure & que cette détérioration provient "nécessairement d'un choc, des secousses au cours de son transport, de l'ouverture et la fermeture répétée de l'écran dans des conditions que [RDC] ignorons et restent sous [ma] propre responsabilité".
Alors que je pensais avoir été entendu, Acer insinue que c'est de ma faute ! Ca leur fait 1 client de moins...
Donc maintenant, mon problème est le suivant : peut-on prouver que le problème des charnières est un problème de conception juste en mentionnant le nombre important de personnes ayant exactement le même problème ? Ca fait pas un peu léger comme argument ? J'ai essayé de joindre des associations de consommateur pour en savoir plus mais je n'ai pu joindre que UFC QueChoisir & ils n'ont strictement rien compris ! Alors si quelqu'un s'y connaît en droit...
Ah oui, au fait, tout le monde parle de pétition, de se regrouper mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé là-dessus. Quelqu'un saurait-il s'il se passe quelque chose à ce niveau-là ?
En tous cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout & courage, on va gagner !
2009 aussi oufff je viens de faire revenir le post parmis les vivants hahahah !!
Wahhh mais les charnieres ca se change et pas dispendieux du tout si vous le faites faire par quelqu'un de qualifié et pas chérant ! ma charniere gauche m'a laché (hé oui moi aussi la gauche pourquoi la gauche aucune idée..) le technicien m'a dit que c'était une histoire d'environ une heure de travail et cela me couterait environ 55 $ (argent canadien) la je vois que vous voulez vous acheter un ordinateur a tous les 18 mois... 55 $ cest bien peu cher payé pour le garder encore un bon bout de temps... moi ca fait 3 ans et demi que jai le mien et je nai jamais eu aucun probleme sauf ca et le fait qui est lent mais ca été mon prorpe choix d'acheter ce modele ! entk cest pas un PC de gamer ca cest certain ! lollll mais apres 3 ans que la charniere a laché je trouve ca quand meme bien non ? :)
Wahhh mais les charnieres ca se change et pas dispendieux du tout si vous le faites faire par quelqu'un de qualifié et pas chérant ! ma charniere gauche m'a laché (hé oui moi aussi la gauche pourquoi la gauche aucune idée..) le technicien m'a dit que c'était une histoire d'environ une heure de travail et cela me couterait environ 55 $ (argent canadien) la je vois que vous voulez vous acheter un ordinateur a tous les 18 mois... 55 $ cest bien peu cher payé pour le garder encore un bon bout de temps... moi ca fait 3 ans et demi que jai le mien et je nai jamais eu aucun probleme sauf ca et le fait qui est lent mais ca été mon prorpe choix d'acheter ce modele ! entk cest pas un PC de gamer ca cest certain ! lollll mais apres 3 ans que la charniere a laché je trouve ca quand meme bien non ? :)
Je me retrouve avec le même problème que vous tous. J'ai acheté mon PC portable Acer en Juillet 2007 chez RueDuCommerce. J'avais également acheté une extension de garantie chez RueDuCommerce.
Seulement, il y a quelques semaines, j'ai remarqué une fissure en haut, à gauche de la coque. Au départ je ne me suis pas inquiétée plus que ça mais petit à petit elle s'est évidemment agrandie. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur ce forum (et sur d'autres !) avec stupeur... puisque beaucoup ont ce même problème. En en parlant autour de moi, je découvre également que d'autres personnes ont ce problème.
Ni une ni deux, j'essaie de joindre la garantie, photos à l'appui tout en indiquant dans un mail que le problème est répété sur plusieurs forums. On me balade par mails donc je finis par appeler. Là-aussi, on commence à me dire que le problème survenu est apparu à cause de moi, ou de la chaleur.
Ayant une extension de garantie, il semble possible que l'on puisse prendre mon PC en charge. Mais avec la garantie seule, vous pouvez dire au-revoir aux services du SAV d'Acer...
Mon second problème est que je n'avais pas enregistré l'extension de garantie. Elle était scellée sous cellophane et je ne pensais pas qu'il y avait un enregistrement à effectuer. J'ai donc dû la valider au moment où le problème est apparu. Par chance, ils ont accepté de la valider (elle était de 3 ans, donc il me reste encore un peu de temps pour en bénéficier). Seulement, pour eux il s'agit d'un problème accidentel et donc, cela entraine une interruption de la garantie durant 3 mois. Je dois donc les contacter à nouveau courant Avril pour savoir si oui ou non ils accepteront de prendre mon PC en charge...
En attendant, je ne le ferme plus mais encore à l'instant, je viens d'entendre un joli "clac" et la fissure a bougé (j'ai simplement déplacé le PC, rien de plus). J'ai peur qu'il ne tienne pas le coup jusqu'en Avril...
Quoi qu'il en soit, Acer ne me comptera plus parmi ses cliens et je fais passer le message auprès de mes connaissances. Et si pétition il y a à signer, comptez sur moi !
Seulement, il y a quelques semaines, j'ai remarqué une fissure en haut, à gauche de la coque. Au départ je ne me suis pas inquiétée plus que ça mais petit à petit elle s'est évidemment agrandie. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur ce forum (et sur d'autres !) avec stupeur... puisque beaucoup ont ce même problème. En en parlant autour de moi, je découvre également que d'autres personnes ont ce problème.
Ni une ni deux, j'essaie de joindre la garantie, photos à l'appui tout en indiquant dans un mail que le problème est répété sur plusieurs forums. On me balade par mails donc je finis par appeler. Là-aussi, on commence à me dire que le problème survenu est apparu à cause de moi, ou de la chaleur.
Ayant une extension de garantie, il semble possible que l'on puisse prendre mon PC en charge. Mais avec la garantie seule, vous pouvez dire au-revoir aux services du SAV d'Acer...
Mon second problème est que je n'avais pas enregistré l'extension de garantie. Elle était scellée sous cellophane et je ne pensais pas qu'il y avait un enregistrement à effectuer. J'ai donc dû la valider au moment où le problème est apparu. Par chance, ils ont accepté de la valider (elle était de 3 ans, donc il me reste encore un peu de temps pour en bénéficier). Seulement, pour eux il s'agit d'un problème accidentel et donc, cela entraine une interruption de la garantie durant 3 mois. Je dois donc les contacter à nouveau courant Avril pour savoir si oui ou non ils accepteront de prendre mon PC en charge...
En attendant, je ne le ferme plus mais encore à l'instant, je viens d'entendre un joli "clac" et la fissure a bougé (j'ai simplement déplacé le PC, rien de plus). J'ai peur qu'il ne tienne pas le coup jusqu'en Avril...
Quoi qu'il en soit, Acer ne me comptera plus parmi ses cliens et je fais passer le message auprès de mes connaissances. Et si pétition il y a à signer, comptez sur moi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AgentKoala
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
9
23 janv. 2009 à 18:47
23 janv. 2009 à 18:47
Mail de réponse de Acer : je peux payer 60€ pour un devis ou acheter la pièce & réparer moi-même !
La guerre est déclarée ! Il est hors de question que Acer continue de se foutre de notre gueule. Je me rends dans une antenne UFC/Que Choisir dès lundi pour savoir comment s'organiser & je rassemble toutes les personnes ayant le même problème (à savoir charnières cassées) afin d'attaquer Acer ensemble. Plus on sera nombreux, plus on pourra faire pression.
Si vous êtes intéressés pour vous joindre à moi, envoyez-moi un e-mail en indiquant quelques infos (modèle du PC, date d'achat, date de cassure, revendeur, photos si possible, etc...). L'adresse est ensemblecontreacer@hotmail.fr
N'hésitez pas à en parler sur d'autres forums, il faut réunir tout le monde.
Je vous tiens au courant lundi dès que je sors de chez Que Choisir...
La guerre est déclarée ! Il est hors de question que Acer continue de se foutre de notre gueule. Je me rends dans une antenne UFC/Que Choisir dès lundi pour savoir comment s'organiser & je rassemble toutes les personnes ayant le même problème (à savoir charnières cassées) afin d'attaquer Acer ensemble. Plus on sera nombreux, plus on pourra faire pression.
Si vous êtes intéressés pour vous joindre à moi, envoyez-moi un e-mail en indiquant quelques infos (modèle du PC, date d'achat, date de cassure, revendeur, photos si possible, etc...). L'adresse est ensemblecontreacer@hotmail.fr
N'hésitez pas à en parler sur d'autres forums, il faut réunir tout le monde.
Je vous tiens au courant lundi dès que je sors de chez Que Choisir...
bonjour
j'ai le même problème.
j'ai acheté un ordinateur portable acer en septembre 2006 et les charnières fissures. j'ai payé une extension de garantie à 100 euros mais ce problème n'est pas pris en compte dans cette guarantie. du pur foutage de gueule!!!!!
je suis aussi partante pour tenter une action contre acer et me joindre à vous!
j'ai le même problème.
j'ai acheté un ordinateur portable acer en septembre 2006 et les charnières fissures. j'ai payé une extension de garantie à 100 euros mais ce problème n'est pas pris en compte dans cette guarantie. du pur foutage de gueule!!!!!
je suis aussi partante pour tenter une action contre acer et me joindre à vous!
AgentKoala
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
9
26 janv. 2009 à 14:32
26 janv. 2009 à 14:32
Bonjour à tous. J'ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.
Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, écrivez-moi à l'adresse mail que j'ai indiquée ci-dessus.
Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous...
A bientôt !
Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, écrivez-moi à l'adresse mail que j'ai indiquée ci-dessus.
Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous...
A bientôt !
Pour ma part, j'ai mis un vidéo en ligne concernant la fissuration du couvercle de mon portable près des deux charnières:
https://www.youtube.com/watch?v=cqSKf6XtnOM&feature=channel_page&gl=CA
Évidement, dans l'attente d'un vaste recours collectif, j'invite tout le monde à en faire autant!
https://www.youtube.com/watch?v=cqSKf6XtnOM&feature=channel_page&gl=CA
Évidement, dans l'attente d'un vaste recours collectif, j'invite tout le monde à en faire autant!
AgentKoala
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
9
2 févr. 2009 à 09:31
2 févr. 2009 à 09:31
Merci pour la photo ! Une preuve de plus car la fissure de mon PC est EXACTEMENT la même (même forme & même emplacement précisément).
Meme probleme, recu au telephone comme de la m**** par le SAV ACER, j'ai commandé moi meme un nouveau couvercle et 2charnieres ! J'ai réparé moi meme et je vois deja que ca va se recassé... de plus, en faisant la reparation j'ai certainement abimé l'inverter-> retroeclairage du pc foutu, je dois changer cette piece, bref 71€ pour les charnieres et le couvercle et l'inverter vers 49€! Je tiens aussi à preciser le ventilateur fait du bruit, que de la merde pour un pc de 2006, acheté 1100€ !!!
N'ACHETEZ JAMAIS UN PC PORTABLE ACER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ACHETER PLUTOT UN MAC !
C'est vraiment scandaleux et au SAV tous des incapables!
N'ACHETEZ JAMAIS UN PC PORTABLE ACER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ACHETER PLUTOT UN MAC !
C'est vraiment scandaleux et au SAV tous des incapables!
elpolvo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
1
13 mai 2009 à 18:26
13 mai 2009 à 18:26
J’ai le même problème de charnière gauche fissurée sur mon Aspire 9302, acheté le 11/10/06.
Voici la lettre que j’envoie au service clients.
Merci de me transmettre vos lettres avec vos coordonnées sur un mon mèl:
said.aziz@cegetel.net.
Plus nous serons nombreux, mieux nous nous ferons entendre. Ne nous laissons pas faire !
Acer ne peut plus nier ce vice caché.
Lettre
Ordinateur portable : Aspire 9302WSMi
Numéro de série : S/N
Modèle : SNID
Lieu et date d’achat :
Mon ordinateur portable présente une fissure au niveau de la charnière gauche.
Il s’avère que ce défaut de conception était connu de la part d’Acer, bien avant ma date d’achat.
En effet de nombreux témoignages (forum Internet) font état du même incident.
Il est clair qu’il y a un réel souci avec ces charnières, il me parait impossible que Acer n’en sache rien !
Je suis fort mécontent de la fiabilité de ce produit, et je trouve que le prix de cet ordinateur est loin d'être justifié, surtout si l’on tien compte du fait qu’il se désagrège au bout de 2 ans d’utilisation.
Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ou de me rembourser les 699 euros de son achat.
A défaut d’une réponse rapide (sous 10 jours) de votre part, je vous informe mon intention de saisir le juge de proximité du tribunal d'instance compétent, au motif de vice caché.
Merci de prendre en considération ma demande, car j’ai toujours fait confiance à Acer et je serais fort déçu, si une société telle que la votre, laissait un client de bonne foi, supporter seul les conséquences financières de ce dysfonctionnement.
Voici la lettre que j’envoie au service clients.
Merci de me transmettre vos lettres avec vos coordonnées sur un mon mèl:
said.aziz@cegetel.net.
Plus nous serons nombreux, mieux nous nous ferons entendre. Ne nous laissons pas faire !
Acer ne peut plus nier ce vice caché.
Lettre
Ordinateur portable : Aspire 9302WSMi
Numéro de série : S/N
Modèle : SNID
Lieu et date d’achat :
Mon ordinateur portable présente une fissure au niveau de la charnière gauche.
Il s’avère que ce défaut de conception était connu de la part d’Acer, bien avant ma date d’achat.
En effet de nombreux témoignages (forum Internet) font état du même incident.
Il est clair qu’il y a un réel souci avec ces charnières, il me parait impossible que Acer n’en sache rien !
Je suis fort mécontent de la fiabilité de ce produit, et je trouve que le prix de cet ordinateur est loin d'être justifié, surtout si l’on tien compte du fait qu’il se désagrège au bout de 2 ans d’utilisation.
Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ou de me rembourser les 699 euros de son achat.
A défaut d’une réponse rapide (sous 10 jours) de votre part, je vous informe mon intention de saisir le juge de proximité du tribunal d'instance compétent, au motif de vice caché.
Merci de prendre en considération ma demande, car j’ai toujours fait confiance à Acer et je serais fort déçu, si une société telle que la votre, laissait un client de bonne foi, supporter seul les conséquences financières de ce dysfonctionnement.
finalement j'ai réussi à démonter et desserrer les charnières avec un pointeau, la méthode est un peu rustique mais ça fonctionne plutôt bien et plus de risque de casse à l'ouverture ou à la fermeture. un peu de bricolage et de patience suffisent... par contre je suis d'accord avec vous tous, je ne recommande pas Acer, matériel très moyen et SAV pourri !
moi aussi j'ai une grosse fissure sur la charniere , jai acheté mon pc en novembre 2006 il n'est plus sous garenti , selon acer la reparation sera a mes frais
Je viens de recevoir un couvercle d'Acer 9410 (avec ses charnières) commandé au Canada.
http://www.notebooksolutions.ca/zc/index.php?main_page=product_info&products_id=2717
Le tout est neuf et fournit par Acer.
Les charnières sont déjà presque grippées ... elles sont trop serrées d'origines d'où la casse du couvercles.
Il s'agit bien d'un problème de conception des charnières dont Acer est responsable.
Si cela peut servir la cause de la pétition sur le net.
http://www.notebooksolutions.ca/zc/index.php?main_page=product_info&products_id=2717
Les charnières sont déjà presque grippées ... elles sont trop serrées d'origines d'où la casse du couvercles.
Il s'agit bien d'un problème de conception des charnières dont Acer est responsable.
Le meillleuir recours serait un peuit-être un recours collectif (Class action) contre eux. À ce sujet, nous avons présentement l'avantage de voir clairement que nous ne sommes pas les seuls et que plusieurs consommateurs ont exactement les mêmes problèmes avec leur portable.
Ici au Québec, nous pouvons bénéficier de ce que l'on appel la garantie légale qui est censée nous protéger contre les vices cachés. Toutefois, il faut justement prouver qu'il s'agit bel et bien d'un vice caché: ce qui devient heureusement de plus en plus évident à la lecture des interventions des très nombreux consommateurs au prise avec le même problème.
Finalement, si on continue à refuser de réparer mon appareil, il est clair que je n'aurai d'autre choix que de poursuivre le fabriquant!
Entre nous, j'ai des droits et je compte sérieusement les faire respecter!
Ici au Québec, nous pouvons bénéficier de ce que l'on appel la garantie légale qui est censée nous protéger contre les vices cachés. Toutefois, il faut justement prouver qu'il s'agit bel et bien d'un vice caché: ce qui devient heureusement de plus en plus évident à la lecture des interventions des très nombreux consommateurs au prise avec le même problème.
Finalement, si on continue à refuser de réparer mon appareil, il est clair que je n'aurai d'autre choix que de poursuivre le fabriquant!
Entre nous, j'ai des droits et je compte sérieusement les faire respecter!
Je viens de rejoindre le service à la clientèle de Acer Canada et ceux-ci ont été nullement diplomates. En fait, ils me recommandaient de les rejoindre par le biais d'une ligne téléphonique payante et on refusait de me parler.
Par conséquent, puisque l'on ne me laisse pas le choix, je serai dorénavant aussi diplomates qu'eux... Les lois sont les lois et les devoirs et obligations sont les devoirs et obligations...
Par conséquent, puisque l'on ne me laisse pas le choix, je serai dorénavant aussi diplomates qu'eux... Les lois sont les lois et les devoirs et obligations sont les devoirs et obligations...
Bonjour,
Si vous avez déjà remplacé le couvercle équipé de ses charnières, comment démontez vous les charnières de la base, faut il ouvrir entièrement le capot inférieur de la base pour sortir les vieilles charnières. Avez vous qques photos du démontage ou une procédure de dépose des éléments.
Merci
Si vous avez déjà remplacé le couvercle équipé de ses charnières, comment démontez vous les charnières de la base, faut il ouvrir entièrement le capot inférieur de la base pour sortir les vieilles charnières. Avez vous qques photos du démontage ou une procédure de dépose des éléments.
Merci
Bonjour,
J'ai vu votre message et je pense acheter un nouveau couvercle avec des charnières. Le couvercle que vous avez acheté au canada est-il fiable ? avez vous eu des problèmes par la suite ?
et j'ai essayé de l'acheter et on me demande le numéro de "discount coupon" ça correspond à quoi ?
Merci de me répondre au plus vite
Thomas
J'ai vu votre message et je pense acheter un nouveau couvercle avec des charnières. Le couvercle que vous avez acheté au canada est-il fiable ? avez vous eu des problèmes par la suite ?
et j'ai essayé de l'acheter et on me demande le numéro de "discount coupon" ça correspond à quoi ?
Merci de me répondre au plus vite
Thomas
Je viens de recevoir un couvercle d'Acer 9410 (avec ses charnières) commandé au Canada.
Les charnières sont déjà presque grippées ... elles sont trop serrées d'origines d'où la casse du couvercle.
Cordialement
Les charnières sont déjà presque grippées ... elles sont trop serrées d'origines d'où la casse du couvercle.
Cordialement
Bonjour à tous,
j'ai compris pourquoi le capot casse, tout simplement parceque les articulations sont beaucoup trop serrées.
Ce serrage selon ACER est pour que l'écran reste en position, c'est vrai mais moins de serrage éviterait la casse du capot.
Pour ma part j'ai tout démonté, capot et articulation métal. Ensuite j'ai désassemblé l'articulation et à l'aide d'un pointeau rentré à l'intérieur j'ai augmenté le diamètre de la pièce. J'ai tout remonté, plus d'efforts sur les charnières.
J'ai recollé les pièces cassées du capot à l'araldite. Par contre comme les charnières sont trop libres l'écran a du mal à rester en position inclinée, j'ai fait une modification en ajoutant des butées en plastique à l'arrière, une de chaque coté en utilisant les vis arrières de fixation des articulations. Maintenant tout va bien, mon capot ne cassera plus.
Si vous souhaites une ohoto de la butée je peux vous l'envoyer par mail.
Cordialement
j'ai compris pourquoi le capot casse, tout simplement parceque les articulations sont beaucoup trop serrées.
Ce serrage selon ACER est pour que l'écran reste en position, c'est vrai mais moins de serrage éviterait la casse du capot.
Pour ma part j'ai tout démonté, capot et articulation métal. Ensuite j'ai désassemblé l'articulation et à l'aide d'un pointeau rentré à l'intérieur j'ai augmenté le diamètre de la pièce. J'ai tout remonté, plus d'efforts sur les charnières.
J'ai recollé les pièces cassées du capot à l'araldite. Par contre comme les charnières sont trop libres l'écran a du mal à rester en position inclinée, j'ai fait une modification en ajoutant des butées en plastique à l'arrière, une de chaque coté en utilisant les vis arrières de fixation des articulations. Maintenant tout va bien, mon capot ne cassera plus.
Si vous souhaites une ohoto de la butée je peux vous l'envoyer par mail.
Cordialement
salut java31, ta solution m'intéresse car je suis moi aussi confronté au problème Acer. J'ai réussi à sortir les charnières mais je n'arrive pa à les désassembler : il y a un rivet qui empêche de séparer les deux parties. peux-tu me dire comment tu as fait exactement et où se trouve la colle que tu as cité dans ton message ?
merci
merci
guiguidu31300
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
1
5 mars 2011 à 12:49
5 mars 2011 à 12:49
salut java31,
je sais que ce fil n'est plus d'actualité mais je voulais te demander si tu te rappeler comment avait tu fais pour résoudre le problème ?
Merci
je sais que ce fil n'est plus d'actualité mais je voulais te demander si tu te rappeler comment avait tu fais pour résoudre le problème ?
Merci
mermo
Messages postés
1226
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
38
16 nov. 2008 à 15:23
16 nov. 2008 à 15:23
et pourquoi vous ne mettez pas un coup de plastique (tissus + résine voilà le tour et ca fais DECO pas chère)
Pb résolu, mon portable ACER a rendu l'âme il y a 2 mois: impossible de le démarrer et au vu des devis demandés à 3 réparateurs différents, j'ai préferé acheter cette fois ci une base HP.
aurel4avril
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 19:39
16 déc. 2008 à 19:39
Je suis dans le meme cas,
saleté de charnière ACER .... grrrrrrr
J'ai entendu parler d'une pétition sur le net,
en etes vous au courant ?
ou la trouver ?
car ce pr(oblème est très embetant étant donné que j'ai maintenant peur que l'autre coté lache et, comme j'ai pu le voir sur le net ainsi affecter la tenue de l'écran (écran libre, qui ne tient plus ouvert ...)
Merci d'avance
saleté de charnière ACER .... grrrrrrr
J'ai entendu parler d'une pétition sur le net,
en etes vous au courant ?
ou la trouver ?
car ce pr(oblème est très embetant étant donné que j'ai maintenant peur que l'autre coté lache et, comme j'ai pu le voir sur le net ainsi affecter la tenue de l'écran (écran libre, qui ne tient plus ouvert ...)
Merci d'avance
Non malheuresement j'ai pas signé de pétition mais c'est une honte de leur part car je viens de changer de pc car les 2 ont lachées si vous avez des infos de votre coté n'hésiter pas à me contacter moi je ferai de meme si j'ai des nouvelles . Bonne journée florent et Merci ACER je déconseille à tous le monde .
J'ai exactement et précisément le même problème que vous tous! En effet, 2 fissures sont apparues aux 2 charnières de mon portable! Toutefois, Microbytes, l'entreprise qui m'a vendu une garantie prolongée refuse de réparer l'appareil à ses frais! Le plus comique, c'est que le technicien, qui m'a servi, a admis avoir le même problème que moi avec son portable!
Évidemment, tout cela risque de déboucher sur rien d'autre qu'un recours juridique...
Finalement, on parle de plus en plus d'un recours collectif sur les divers forums! Il s'agit donc d'une histoire intéressante à suivre de près!
Évidemment, tout cela risque de déboucher sur rien d'autre qu'un recours juridique...
Finalement, on parle de plus en plus d'un recours collectif sur les divers forums! Il s'agit donc d'une histoire intéressante à suivre de près!
idem j ai le même soucis avec mon extensa 4100 quelle est la méthode ou l'astuce pour stopper la fissure car malgré des recherches sur ebay, etc etc rien trouvé comme cover pour mon modèle, donc le top c est que ceux qui ont trouvé l'astuce ultime pour stopper l'accroissement des fissures qu ils nous laissent l'astuce merci d'avance
En fait, j'ai bien peur que la seule façon de mettre fin à l'évolution de la fissuration près de tes charnières soit de faire changer le couvercle du portable par un professionnel. À ce sujet, la pièce semble disponible chez certains fournisseurs, et ce, comme le suggère un Internaute un peu plus haut dans ce forum.
Toutefois, je te suggère d'envoyer une mise à demeure à Acer avant de faire réparer ton ordinateur à tes frais. À ce sujet, il ne faut par oublier que dans plusieurs pays nous bénéficions d'une garantie légale censée nous protéger contre les vices cachés. Par exemple, il me semble anormal que plusieurs consommateurs aillent payé près de 1000 dollars pour un portable dont des fissures se forment aux charnières prématurément, et ce, d'autant plus que nous ne sommes réellement pas les seuls. On pourrait donc s'attendre, par exemple, à ce que nos portables présentent une durée de vie d'au moins 3 ans sans ce genre de problématique qui semble pourtant très courant chez les propriétaires de certains modèles d'ordinateur fabriqué chez Acer.
Finalement, de quel pays es-tu? Je te pose la question, car j'essaie d'évaluer la faisabilité d'intenté un recours collectif et non de poursuivre Acer de façon individuelle!
Toutefois, je te suggère d'envoyer une mise à demeure à Acer avant de faire réparer ton ordinateur à tes frais. À ce sujet, il ne faut par oublier que dans plusieurs pays nous bénéficions d'une garantie légale censée nous protéger contre les vices cachés. Par exemple, il me semble anormal que plusieurs consommateurs aillent payé près de 1000 dollars pour un portable dont des fissures se forment aux charnières prématurément, et ce, d'autant plus que nous ne sommes réellement pas les seuls. On pourrait donc s'attendre, par exemple, à ce que nos portables présentent une durée de vie d'au moins 3 ans sans ce genre de problématique qui semble pourtant très courant chez les propriétaires de certains modèles d'ordinateur fabriqué chez Acer.
Finalement, de quel pays es-tu? Je te pose la question, car j'essaie d'évaluer la faisabilité d'intenté un recours collectif et non de poursuivre Acer de façon individuelle!
sandra211
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
1
11 janv. 2009 à 18:49
11 janv. 2009 à 18:49
Bonjour je viens de changer le couvercle de mon acer 9410 qui avaient le même problème de charnières que vous tous. Suite à ça l'écran reste noir au démarrage( en fait j'aperçois très légèrement les logo acer et windows mais rien d'autre). Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Bonjour
Il faut peut être démonter l'écran à nouveau en vérifiant qu'il n'y a pas de câbles débranchés ou pincés voir coupés.
J'ai changé ma coque de mon Acer 9410, je n'ai pas eu de problème particulier.
Il est vrai que l'opération est délicate et doit être faite avec minutie car on risque d'endommager l'écran.
Je ne pense pas que la lampe de l'écran LCD soit H.S .
Bon Courage.
Il faut peut être démonter l'écran à nouveau en vérifiant qu'il n'y a pas de câbles débranchés ou pincés voir coupés.
J'ai changé ma coque de mon Acer 9410, je n'ai pas eu de problème particulier.
Il est vrai que l'opération est délicate et doit être faite avec minutie car on risque d'endommager l'écran.
Je ne pense pas que la lampe de l'écran LCD soit H.S .
Bon Courage.
Quand je dis lampe (pas ampoule) mais éclairage du Lcd qui se trouve dans l'écran.
voir le lien suivant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides
Je pense que vous pouvez vous renseigner au S.a.v pour le diag.
voir le lien suivant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides
Je pense que vous pouvez vous renseigner au S.a.v pour le diag.
sandra211
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
1
21 févr. 2009 à 17:41
21 févr. 2009 à 17:41
En ce qui me concerne tous mes problèmes sont résolus, mais en payant ...... Il faut compter environ 50 euros pour la paire de charnière chez https://www.notebooksolutions.ca/zc/ et environ 60 euros pour le rétro-éclairage chez https://www.atelierduportable.com/ La suite est un petit jeu de patience pour démonter l'écran mais rien de très compliqué, il suffit juste de prendre des précautions avec la dalle de l'écran. Voilà bon courage à ceux qui vont se lancer, au moins c'est plus rapide et plus efficace que le SAV de chez ACER!!!!
Bonjour Sandra,
qu'est ce que le rétro éclairage ? J'ai commandé et reçu le dos d'écran ainsi que les charnières commandées chez https://www.notebooksolutions.ca/zc/ mais les charnières reçues ont l'air toujours aussi dures.
Ils m'ont signalé qu'avec le temps elles devraient s'assouplir mais je crains de nouveau les fissures :-(
Est ce que tu avais le même problème au départ ?
Autre question : pourquoi devoir racheter un rétro éclairage ?
merci
Paul
qu'est ce que le rétro éclairage ? J'ai commandé et reçu le dos d'écran ainsi que les charnières commandées chez https://www.notebooksolutions.ca/zc/ mais les charnières reçues ont l'air toujours aussi dures.
Ils m'ont signalé qu'avec le temps elles devraient s'assouplir mais je crains de nouveau les fissures :-(
Est ce que tu avais le même problème au départ ?
Autre question : pourquoi devoir racheter un rétro éclairage ?
merci
Paul
sandra211
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
1
>
polo74
29 mars 2009 à 18:02
29 mars 2009 à 18:02
Le rétro-éclairage c'est une petite carte électronique située en bas à droite de l'écran qui ne fonctionnait plus et qui gère l'éclairage de l'écran via des petits tubes néons. Maintenant ça remarche. Pour les charnières tout refonctionne comme à l'achat du pc, ce qui sous-entend certainement que dans quelques années le même problème réapparaitra certainement...... Ya pas de miracle. Mais vu le prix d'achat du pc je pense que ça vaut le coup de prolonger un peu son existence. Bon courage à tous
paul74
>
sandra211
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
22 avril 2009 à 12:08
22 avril 2009 à 12:08
J'ai reçu et installé les nouvelles charnières commandées au Canada. Ça fonctionne bien pour l'instant et je n'ai pas eu à toucher au rétroéclairage. Le changement de charnière n'est pas trop compliqué si on prend son temps et je ne suis pas un grand bricoleur pourtant. Je vous conseille de commander directement les charnières plutôt que de s'adresser de nouveau à ces rigolos de chez Acer.
Ce n'est pas dit que les fissures n'apparaitront pas de nouveau, pour l'instant la rotation de l'écran se fait bien et n'est pas dur.
Ce n'est pas dit que les fissures n'apparaitront pas de nouveau, pour l'instant la rotation de l'écran se fait bien et n'est pas dur.
sofiacatia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
17 avril 2015 à 12:29
17 avril 2015 à 12:29
La marque Acer c'est vraiment pas top malheureusement ;(