[Arnaque] Loterie Fondation Bill Gates

Résolu
BIBICHE3522 - 3 juil. 2008 à 09:47
 cadum - 10 juin 2012 à 08:16
Bonjour,
J ai reçu un mail me disant que j avais gagné 100000 euros grâce à un tirage au sort mondial de la fondation Bill Gates pour microsoft.
On me demande d adresser à un avocat à Abidjan côte d Ivoire, maître marc Tanoh , un mail avec mes nom, prénom, adresse, n° de téléphone et photocopie de ma carte d identité pour recevoir mes gains.
Par curiosité je répond par mail et on m adresse un "certificat de reconnaissance de gains" que l on me demande de retourner avec mon n° de compte bancaire et ma copie de carte d identité pour percevoir les gains.
C est une incroyable CHANCE que de se voir attribuer une somme de 100000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!! BELLE ARNAQUE.
On me dit que mes gains seront virés sur mon compte lorsque j aurais réglé les frais de dossiers à l avocat. Je n ai pas encore reçu le montant des soi disants frais à payer , je suis curieuse de voir combien on va me réclamer.
C est totalement scandaleux et inadmissible de constater de telles arnaques.
Bill Gates ne peut pas faire arrêter ces méthodes frauduleuses lui a qui une telle fortune ??????????????????
Pourquoi ne fait il rien puisque l on parle en son nom ????????
Alors méfiez vous, ne donner jamais vos coordonnées bancaire et surtout ne donnez jamais d argent .
Dans quel monde vivons nous !!
Faites tous bien attention.
Merci

47 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juil. 2008 à 10:33
En même temps, quand tu reçois un mail qui te propose de l'argent que tu as soit disant gagné sans avoir joué, faut ps être très futé pour y croire!
4
tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi !!
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
3 juil. 2008 à 09:49
Pourquoi il ne fait rien ? Parce que les auteurs sont difficilement trouvables, et sont souvent situés dans des pays où la justice… ben c’est pas la priorité nº 1.
3
Ce n est peut être pas la priorité mais c est bien dommage car de pauvres gens vont se faire avoir.
Si Bill Gates est tellement fortuné, je pense qu il peut tenter de faire quelquechose ne serait ce que d informer officiellement que tous ces mails sont des arnaques et qu il ne faut surtout pas y répondre.
Si l info passait sur les chaînes de TV, les radios, la presse etc.... peut être que cela éviterait que des personnes se fasse déplumer.
0
sonia > BIBICHE3522
17 févr. 2009 à 06:13
en reponse a votre petit mot pour l instand je n ai pas encore etait contacte pour de l argent n y l envoie de ma carte d identite mais vous avez raison je vais me mefiez je ne comprend pas pourtant j ai une photo de la dame sur ma demande de renseignementenfin je croyait etre riche....
0
rastapou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 > sonia
17 févr. 2009 à 13:59
il sont forts ces gens la pour profiter des gens qui ont es difficulté et qui vont croire a tous ca. il faut comprendre que dans la logique si on n'a vraiment gagné une certaine somme d'argent on n'a pas a payé pour la recevoir. Mmeme si vous recevez encor des messages ne reponder surtout pas.
0
sonia > BIBICHE3522
17 févr. 2009 à 20:11
je vous remercie de vos reponse qui mon fait vraiment plaisir c est vrai que j y croyait a cette somme mais trouve le temps long pour repondre j aurai voulut gate mes 5 petits enfants et m offrir un voyage car l annee 2008 a ete bien cruelle la perte de ma fille assassine par son mari la perte de mon mari d un cancer foudroyant et a la fin de l annee ma maman je continue a avoir le morazl malgres tout bien que j ai deja 60 ansje vous remercie tous de votre soutien si seulement on pouvait coincé ses gens ou alors l les propietaire de de bill cate devrait bougemerci encore a tous
0
franky > sonia
2 mars 2009 à 14:51
bonjour sonia.c'est malheureux de nous faire avoir de cette façon la,car les temps son difficile et les gents son de plus en plus vulnérable,moi aussi j'ai reçu de ce message et j'ai fait suite de cela et même téléphoner a londre.mais aussitôt que j'ai vue quil me demandait de l'argent par western union alord la je me suis apperçu de cette arnaque.alord ce méfier de tout demande de ce genre par internet.soyer prudent a vous tous.merçi
0
Merci de dévoiler le pot aux roses, je me sens moins seule, il faut dire qu'avec les fêtes de Noël qui approchent, les requins (sans vouloir offenser ces splendides animaux), les requins à 2 pattes commencent à tourner autour des pauvres gens sans défense pour les bouffer tout cru. Mais attention!!! ns restons vigilants et les chasseurs pourraient se retrouver chassés. Salut à tous et bonnes fêtes.
1
pourquoi pas retrenches au montant gagne les frais de l'avocat et puis vous donner la somme restant a ce montant de 250.000 Ero
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
3 juil. 2008 à 10:25
Oui, le public n’est pas beaucoup informé là dessus, c’est vrai… mais bon, il y a tellement de choses que les gens ignorent sur Internet, à commencer par les gens qui renvoient n’importe quelle chaîne d’e-mail…
0
Bonjour,

J'ai reçu le même message mais de Maitre Olivier Durand Adidjan...j'ai voulu aller jusqu'au bout et voir combien il me réclamerait...Il a répondu 480 euros par le biais de western union. Il empauche, ni vu ni connu du cash et puis disparait dans la nature....
Attention ne jamais se laisser prendre à ce jeu même si nous sommes dans le besoin...détruire ces mails....
@+++ Une personne assez avisée.....
0
fabiolaflorinette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 14:01
je suis sur une escroquerie bill gate pendant que je vous informe j'ai envoye un mandat de 100€ pour frais de timbre pour avoir le virement de 250000€ ils me demandent des frais ils m'ont envoyés toutes les factures et ne veulent pas m'envoyer ce cheque par la poste le probleme c'est qui ont toute mon identite banque et signature ou dois je porter plainte ou connaissez vous un service juridique pour cela merci
0

Bonjour,

J'ai reçut le mème courrier que vous, m'annonçant que j'ai gagné 100000 euro, mais comme je suis méfiante, je leur ai écrit en demandant ci leur courrier m'étais bien destiné. Il m'ont répondu en me disant que je devais leur donner mes coordonnées afin qu'ils puissent me remettre mes gains...J'ai eu l'idée d'écrire le nom sur ma page de recherche et je suis tombé sur votre message. De toute façon il ne faut jamais donné quoi que ce sois en ce qui concerne, (identé, carte, bancaire ect IL FAUT RESTER VIGILENT L'ARNAQUE EST PARTOUT DANS LE MONDE
JE VOUDRAIS AUSSI SIGNALER A TOUS CEUX QUI RECOIVENT CE GENRE DE MESSAGE DE BIEN VERIFIER LES NOMS QUI FIGURE SUR LE COURRIER EN TAPANT DANS LA BARRE D ADRESSE ET AUTOMATIQUEMENT ON TOMBE DESSUS.
0
je viens de lire tous vos message et bien que me faisant une joie d avoir gagne 250 000euro de la loterie bill kate je redecend sur terre puisque vous aussi cela a ete le meme moi c est maitre gerard kouasi@yahoo.com que j ai du reondre bien sur il ont mon identite complete adresse et cette adresse email exciste alors ou se renseigne pour une telle arnaque en plus ils me disent de ne pas ebruite de peur qu une autre pers reclame mon lot je pensais que micrsoft etait respectable je suis une grand mere qui eleve 5 petits enfants dont la maman est decede tragiquement j etais contente de pouvoirs les gatees enfin bref mon temoignage avec tant d autre j ai sortis les documents si j avais une adresse je l enverrai la directrice des operations madame francoise combland en plus j ai sa photo
0
sonia > sonia
16 févr. 2009 à 17:56
ce que j ai oublie de vous dire c est que moi cela arrive directement siege sis new york
0
Utilisateur anonyme > sonia
16 févr. 2009 à 17:59
C'est tout du blabla Sonia.
Pour gagner a une loterie, il faut y participer.

Peu importe d'où ça vient ...poubelle

https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=54
0
bouh123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 > sonia
16 févr. 2009 à 18:04
j'ai reçu la même chose , faite attention car quand vous remplissez le formulaire il va vous demandez photocopie de piéce d'idendité et aprés il va vous demandez une soome d'argent pour les frais de dossier de l'avocat pour pouvoir obtenir vos gains , moi je pense c'est de l'éscroquerie , surtou faite attention .
0
sonia > Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 06:20
je n ai que l adresse email pour le moment maitre gerard kouassi@yahoo.comje vous remercie tous de m avoir ouvert les yeux je l ai contacte plus d une fois mais je n ai pas encore de reponse sur le bas de la page la photo d une dame de 40 a 50ans blonde la directrice des operations madames francois combland ceci serait une suite tire parmi je ne sais plus combien d'adresse email et nous seront 4 a gane ce programme promotionzl a lieu que tous les trois ansle pire ses qu il se serve de la marque licrosoftmerci de me tenir au courant de la suite si vous en avait une bonne journee a tout le monde
0
Au moment ou je vous parle je suis sous arnaque voici l'integralité de leur soidisant message.

BILL&MELINDA GATES FOUNDATION
Sce.MICROSOF INTERNET LOTTERY
77Borough High stress, Southwark, London SE1 1NH
Email: server.m.w.inc.b.g.fdt@london.com

MICROSOFT LOTERY.INC

BILL&MELINDA GATES FOUNDATION Sce.MICROSOF INTERNET LOTTERY 77Borough High street, Southwark, London SE1 1NHEmail:server.m.w.inc.b.g.fdt@london.comMICROSOFT LOTERY.INCRéf. Nombre : 22/756/4007Numéro de lot : 497 00 1527-AB66Numéro de gain : AB 164CA votre aimable attention,Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnantsde loterie tenus la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES. Votre adresse Email attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dansla 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 Euro (Deux Cent Cinquante Mille euro). FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!!En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardezl'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds voussoit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'email d'individu de partout dans le monde.Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur BILL GATES, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES. Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Londres, nous avons finalement délégué quelque agence partout dans le monde depuis deux années. Cette fois ci en Afrique de l'Ouest plus précisément en Cote d'Ivoire. (Abidjan) Notre STANDARD CHARTERED BANK représentatif à Abidjan débiteraimmédiatement le processus pour débloquer vos fonds dès que vous entrerez en contact avecelle.Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier ou par téléphoneAvec notre représentant officiel de justice.Maître: Benoit Ake de l'agence de confiance global, chargé de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent se rendre à Abidjan (Côte D’ivoire).Veuillez donc le contacter à l’adresse suivante :CABINET D’ETUDE JURIDIQUE BENOIT AKE20 BP 1105 ABJ 20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (Côte d’Ivoire)Email : Cabinetjuridiquebenoit.a@consultant.comCabinetjuridiqueakebenoit@rediffmail.comTel : 00225 09 94 74 84Fax : 00225 21 36 39 65
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 août 2008 à 12:04
c'est quand meme poilant depuis 2006 que je fréquente ce site le nombre improbables de ces merdes...

j'espere qu'ils n'arrivent pas a berner grand monde.

en meme temps si y en a autant, cela doit etre parce que ca marche bien...
0
Et voici leur deuxieme message me demandant de payer les frais de dossier pour tout celui qui ne peu se rendre a Abidjan.
malheureusement j'ai envoyer mon num de compte ,mais j'ai meme pas un rond de dans.
j'ai compris c'est de l'arnaque .
Essaions ensemble de les combatre.



CABINET D'ETUDES JURIDIQUES BENOIT AKE

20 BP 1105 ABIDJAN 20


cocody boulevard latrille



Tel: +225 09 94 74 84 / FAX: +225 21 36 39 65

cabinetjuridiquebenoit.a@consultant..com

cabinetjuridiquebenoitake@rediffmail.com

Abidjan, le 22 Aout 2008



ATTN: LAUREAT MICROSOFT WINDOSW INC.BILL GATES FOUNDATION



OBJET: ACTE DE BENEFICIARE DIRECT DES FONDS



Monsieur Sire Mamadou Bâ,



Nous accusons réception des informations relatives à votre certificat de reconnaissance de gain.

En effet cette somme devrait vous êtes remis en main propre ici à Abidjan conformément au règlement intérieur de la dite tombola que supervise le mon cabinet.En cas de votre impossibilité de vous rendre ici en Côte d’Ivoire dans les 48 heures suivantes , la banque vous demande de bien vouloir certifier auprès de notre Institution un Acte de bénéficiaire direct des Fonds de sorte à vous permettre de recevoir votre gain directement par transaction bancaire comme vous l'avez signifié dans votre précédant courrier

Au regard des dispositions comptables en vigueur en Côte d’Ivoire un tel acte se délivre contre versement d’une somme de quatre cent soixante dix euro (470€) Environ trois cent huit milles cinq cent (308.500) francs CFA payable par avance et par vous auprès du greffe de notre Tribunal. Veuillez prendre connaissance des charges énumérées en dessous et procéder au paiement afin que nous puissions faire parvenir vos dossiers au près de la banque après légalisation pour règlement de vos avoirs.



-OUVERTURE DE DOSSIER : 95 €

- FRAIS D'ENGAGEMENT DE PROCEDURE : 100 €

- ACTE DE BENEFICIAIRE DIRECT : 200 €



- TAXES ET DIVERS : 75 €



-POUR UN TOTAL DE : 470 €



Par souci de gain temps veuillez effectuer votre règlement par mandat Western Union au nom de notre chargée de mission


Nom : Troukore

Prénom : Douna Desirée Marie laure
Recevez l’_ex-pression de nos Sentiments les Plus Distingués Heureux Gagnant.




Maître Benoit Ake

Avocat à la cour d’appel

Abidjan Côte d'Ivoire


--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 août 2008 à 12:15
FAIS OPPOSITION A TA BANQUE POUR PAS TE RETROUVER EN NEGATIF
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 août 2008 à 12:17
dis bien a ta banque de n'accepter aucun paiement vers l'afrique
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
26 août 2008 à 12:15
nan mais y faut arreter...

depuis quand l'afrique est elle assez riche pour offrir de l'argent a nos pays riches????,

et depuis quand gagner a une lotterie quelconque pourrait couter 500€ ????
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
26 août 2008 à 12:56
Ben en cumulant tout ce qui a été escroqué ou peut facilement arriver a ce résultat. Le pire c'est que ca marche.
0
Bonjour,
Je viens de recevoir le même maïl, peut tu m'en dire plus sur ce qui t'est arriver?
Merci de me répondre à jean-remy.bayet@laposte.net.
Cordialement. jr
0
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas je n'ai fais aucunes démarches en ce qui concerne cet arnaque, car j'ai pu trouver su internet rien qu'en cliquant le nom, et c'est ici que j'ai trouver la réponse.
0
Bonjour à tous
Pour informations, j ai aussi reçu ce genre de mails et j ai voulu savoir jusqu ou ils allaient. Je suppose qu ils reussissent leurs escroqueries car ils ont des moyens pour persuader les gens et je suis certaine qu ils se sont fait prendre au piège. Pour moi, c était avec Barclays que j ai essayé de savoir leur façon de procéder, mais il y en a encore beaucoups d autres.
Et comme j ai pu lire un peu plus haut, la police est aussi corrompue dans ces pays, je suis résidente au Sénégal et la corruption est à ciel ouvert. En Côte d ivoire, ça se passe de la même manière et de façon encore plus prononcée vu la situation actuelle du pays.
Il faut pas rêver que l on vous fasse héritez ou de transfert d argent soit disant qu il est seul héritier et qu il ne sait pas sortir l argent du pays ou que vous avez gagnez 100 ou 200 mille euros.
Il faut reconnaître qu ils sont très forts avec leurs arguments.
Ne répondez pas à tous ces mails allechants, soyez pas naif.
J ai voulu déposer plainte ici au Sénégal et j ai bien compris que ni la police, ni la gendarmerie voulaient faire quelque chose
Si quelqu un connait la façon d arrêter ces individus, dites le moi, je me ferais un plaisir de les faire condamnés

Cordialement
0
Ca me fait marrer ce que dit bibiche,
je trouve ca un peu naïf de penser que si on a du fric on peut tout régler.

Juste le fait que,comme tu le dis, bill gates envoie des mails à 2 milliards de personnes sur terre solutionnerais le probleme. Deja, il est pas forcément au courant et ensuite faudrait que tout le monde envoie un mail pour dire que son nom est utilisé dans une escroquerie et que c'est des conneries. Nan mais tu te rends compte on aurait alors plus de trucs comme ca que de spam, ce serait invivable.

Et puis en parler aux info à la tele... Nan mais on parle pas du fait qu'une mouche se soit fait écrasé en chine, pourquoi on parlerait de ca aux info, des arnaques comme ca yen a des centaines différentes tous les jours.

En conclusion, faut juste arreter d'étre bete et de croire tout ce qu'on nous raconte dans un mail pour une 'loterie'(la tu as raison par contre).
Sur ce bonsoir.
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
28 août 2008 à 09:49
De toute facon que Bill soit au courant au non là n'est pas le probleme. c'est a nous de changer notre mentalité est d'etre un peu plus méfiant.

Comme je le disais dans un autre post (je ne sais plus ou), les trois quart des internautes que je lis dans ce forum, agissent dans un premier temps, vérifient sur le forum dans un deuxième temps et pleurent au final. Alors qu'il serait d'autant plus simple de verifier d'abord pour ne pas agir ni pleurer. Il est pourtant pas difficile de vrifier sur google une adresse mail qui est la plus part du temps deja référencee dans un post ou bien en tapant lotterie microsoft pour etre dirigié sur le salon

Pour les lotterie quelles quelles soient, mails, courrier dans la boite au lettre, appel téléphonique il y a toujours un but. (arnaque ou commercial.
Une question a poser : J'ai jouer ? Non ? Alors c'est une arnaque.

Il n'existe pas d'annuaire des adresse mails, ni des téléphone portable alors ou peuvent ils tirer au sort votre adresses. En plus un huissier de microsoft avec une adresse gmail ou yahoo ca fait un peu bidon non?
Si une tel lotterie existait, vous seriez inviter a prendre contact avec la societe microsoft de votre pays et non celle de TROUDEBALCHEZPAOU.
Alors reflechissez un minimum ca evitera de vous faire avoir. Je suis vraiment navré de ce qui vous arrive mais ne venez pas apres dans un service de police et dire que nous ne voulons rien faire comme je l'ai déja vu fait.

Les poursuite judiciaires a destination d'autre pays sont impossible a de rare exception pres
0
Autsil Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 19:35
Chers internautes
Le mal est vieux comme Herodes, qu'on change ou non notre vision des choses ...on est ce qu'on est... les uns plus au courant des nouvelles d'autres moins, les uns plus naïves d'autres d'autres méfiants. En conclusion on est obligé de ce faire mettre par cette racaille qui nous envoie de la merde sur nos écrans et cela mène à la réflexion sur ce que chaqu'un peu encore faire qui les contre.
Il est beau de dire qu'il y en a des compétants laissons les faire...Le problème c'est que ça dure depuis des années et ça continue en pleine force à croire que en pleine force il y en a que se font arnaquer... Bon courage a tous et de chacun faire quelque chose qui anihile cette bande de profiteurs.
Je viens encore de recevoir de cette literature de mes deux

Régardez immagination ...Hein !!!!
Il faut leur proposer des contrats de encenaristes et les coincer en beauté...

Mlle Christelle ELANI

Bonjour très Cher,

Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que cela conduise à une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence. Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous .En fait je suis mademoiselle Christelle ELANI orpheline depuis quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur Alain ELANI riche négociant de café/cacao et d'or décédé suite a un empoisonnement lors d'un dîner d'affaires. Je suis de nationalité Congolaise.

J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais plus voulu se remarier.. Nous étions lui et moi, si proches qu'il n'hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires.

En effet, mon défunt père avait déposé dans une société de sécurité à ABIDJAN la somme de 8,5 millions de Dollars. Laquelle somme selon ses propres dires était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agro alimentaire à l étranger. J'ai su l'existence de cet important dépôt de 8..5 millions Dollars pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital.. Il m'a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille. C'est malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher, j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où je vous écris ce mail.

Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom.
Je souhaiterais les points suivants :
- Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m'aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 25% de cette somme comme récompense pour votre
assistance mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez à effectuer pour la réalisation de ladite transaction.

J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles.
Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me lire et surtout de me faire une réponse dès réception de ce présent mail.

Je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères.
Fraternellement,
Mlle Christelle ELANI
0
et ca aussi cest une belle arnaque ????
0
Bonjour,

L'Arnaque continue toujours je viens en effet il y a deux jours de recevoir un mail me précisant que j'avais gagné 200 000euros. Sachant qu'il y a presque un an j'avais déjà recu un mail de ce genre je me suis permis de leur demander si c'été une arnaque comme la dernière fois ou pas. Cet fois ci l'avocat a changé de nom c'est le sois disant Maître Gustave BONY. Je suis actuellement dans une situation ffinancière trés difficile et cette argent m'aurais sortis de ma galère. J'aurais au moins pu acheté des cadeaux à mes enfants. Juste pour dire que si j'avez été crédule j'aurais tenté et je me serais faite avoir. Comment faire pour les arreter? c'est inadmissible de faire espérer les gens surtout à l'époque ou l'on vit.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
13 nov. 2008 à 09:37
pfffff

200 000 c'est pas beaucoup;

moi on m'a proposé 250 000 000€
CA c'est mieux !
0
salut tout le monde, oui l arnaque continu, une question pour quoi bill gates choisit seulement les ivoirians comme assistants ????
- parceque la cote divoir est si calm poliiquement??
- parceque les ivoiriens sont tres puissants dans le domaine de gestion financier?
ou parcequ ils sont fort en informatique de tel facon a ceque le premiers informaticien du monde leurs fait confience c vraiment bisars,
comment une personne qui vit em USA comme moi recoit un e mail on lui disant de recevoir ces gains de la cote divoir c est trop bizare meme,
je leur ai dis si vraiment vrais vous pouvez me donner l adresse et coordonnes exact ici en USA pour les contacter en personne et recevoir mes gains, et voila la reponse.
et aussi ils me parle en tant que monsoieur alors que je suis une dame, croyer vous que ceci s echappera a mrs bill vu que aucour du remplissage pour avoir un compte mail le gendre est a remplir.
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE GUSTAVE BONY
CONSULTANT JURIDIQUE
Tél: (00225) 051 526 38
Boite Postale: 10BP 4399 Abidjan 10 (Côte D'ivoire)
Veuillez me contacter pour de plus amples informations.


Très Chèr(e) Lauréat(e).

Nous accusons bonne réception de votre message ainsi que votre désire manifeste de recevoir votre gain par CHEQUE ou VIREMENT BANCAIRE.
Sachez très cher monsieur que nous nous y attelons, pour que cela se fasse dans les plus brefs délais.
Afin de s’assurer d’une bonne réception des fonds par votre honorable personne la banque a requise que soit certifiés vos dossiers par la justice d’ou se trouve les fonds. Et cela conformément aux différents protocoles de sécurités bancaires.
Et pour cela il nous faut établir :
UN ACTE DE BENEFICIAIRE DIRECT : qui prouve de manière solennelle que le fait de vouloir votre gain par CHEQUE ou VIREMENT BANCAIRE vient effectivement de vous .Elément indispensable pour la remise de vos 200 000 euros par la banque.
UNE AUTHENTIFICATION D’IDENTITE : pour éviter qu’une tierce personne ne puisse usurper de votre identité afin de s’octroyer votre gain.
Ces actes sont de nature à donner l’assurance ferme à la banque que les 200.000 euros feront l’objet d’une bonne réception par votre honorable personne.
Aussi faut-il le souligner que cet effectif réquisitoire est le préalable à ce que votre gain vous soit transmis par la banque. En outre aucune dérogation ne pourra être acceptée par la banque afin de minimiser toutes erreurs lors de la remise du gain.
Sachez qu’après certification et dépôt de vos dossiers.. La banque vous contactera immédiatement afin de la transmission de vos 200.000 euros.
Veuillez vous conformer à cette mesure afin que votre avoir vous soit remis de manière direct et ainsi d’éviter toutes suspicions dans les plus brefs délais.
Faites parvenir ces frais auprès d’une agence de transfert
D’argent WESTERN UNION au nom de mon comptable Madame :

NOM : LIGAN
PRENOM : ODETTE
PAYS : COTE D'IVOIRE
VILLE: ABIDJAN

ADRESSE: 10BP 4399ABIDJAN 10

MONTANT: 355 EUROS

NB Vous n’êtes pas obligé de faire le déplacement car après avoir fait certifier vos dossiers le banque vous fera transmettre vos 200000 euros selon le mode de payement souhaité.

faites attention ce genre d arnaque existe beacoup en afrique.
0