Redémarrage inexplicable
Stofovitch
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, Bonjour à tous, je ne sais pas encore m'y prendre pour trouver rapidement la réponse à ma question, après l'avoir déja posée quelques jours auparavant, dans l'immensité des noms étalées sur un grand nombre de pages, prouve que le site est à la fois géant et serviable, mon problème je le repose comme suit : mon PC redémarre sans raison, sauf si je lance winamp par exemple ou n'importe quel logiciel de musique, ou même un jeu, Néoragex par exemple.
Ce redémarrage inoppiné s'effectue même après avoir enlevé tous les périphériques, à tour de rôle ou ensembles quand je dis périphériques je parle de tout : souris, clavier, disque dur, barettes de mémoire, graveur, ou lecteur CD, il redémarre encore quelquefois même après quelques secondesMon PC c'est un IBM. merci de m'éclaircir sur ce point.
Ce redémarrage inoppiné s'effectue même après avoir enlevé tous les périphériques, à tour de rôle ou ensembles quand je dis périphériques je parle de tout : souris, clavier, disque dur, barettes de mémoire, graveur, ou lecteur CD, il redémarre encore quelquefois même après quelques secondesMon PC c'est un IBM. merci de m'éclaircir sur ce point.
A voir également:
- Redémarrage inexplicable
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Huawei
4 réponses
Bonjour,
on va explorer la piste d'une infection.
fais ça :
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
Choisis "Enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
Double-clique sur DSS.exe pour lancer l'outil.
S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
Tu réponds ici. En bas de la page, il y a une fenêtre ouverte. Tu réponds là. Pas sur un autre topic.
on va explorer la piste d'une infection.
fais ça :
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.
Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :
Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).
L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
Tu réponds ici. En bas de la page, il y a une fenêtre ouverte. Tu réponds là. Pas sur un autre topic.
ben si cq vien pas de tout ca, c'est que ca vien du processeur ou de la carte mere.
je dirai qu il y a plus de chance pour que ce soit la carte mere.
toutes mes condoléances
je dirai qu il y a plus de chance pour que ce soit la carte mere.
toutes mes condoléances
Bonjour,
1) c'est toi qui a modifié WindoWs avec nlite ?
2) Télécharge Toolbar-S&D sur ton Bureau :
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue puis valide.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\TB.txt .
3) tu n'as pas fait tout ce que j'avais demandé :
1) c'est toi qui a modifié WindoWs avec nlite ?
2) Télécharge Toolbar-S&D sur ton Bureau :
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue puis valide.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\TB.txt .
3) tu n'as pas fait tout ce que j'avais demandé :
Bonjour, avant de lire votre réponse mon PC fût interné dans un atelier pour trois jours,, je ne sais pas encore quel traitement lui ont fait subir, mais le problème est finalement résolu, aussi je ne manque pas de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, vous êtes connaisseur en la matière, serviable et persévérant.
NB : J'ai enregistré vos précieuses suggestions pour toute fin utile, merci encore une fois.
NB : J'ai enregistré vos précieuses suggestions pour toute fin utile, merci encore une fois.
J'ai lu avec intérêt vos suggestions, je les appliquées à la lettre je vous envoie à présent le résultat de l'analyse, j'espère qu'il vous servira à m'éclairer sur ce problème, merci :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:05:36, on 12/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\LG Electronics\Modem USB LG Electronics\UMAService.exe
C:\Program Files\LG Electronics\Modem USB LG Electronics\IEUM.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\STOF\Bureau\Répertoires\Informatique\CCM\STOF.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DealioBHO Class - {6A87B991-A31F-4130-AE72-6D0C294BF082} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Dealio - {E67C74F4-A00A-4F2C-9FEC-FD9DC004A67F} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [USB Antivirus] C:\Program Files\USB Disk Security\USBGuard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [au] C:\Program Files\Dealio\DealioAU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [UMService] C:\Program Files\LG Electronics\Modem USB LG Electronics\UMAService.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_1_0
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_01] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,nLiteReg (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlpo_01] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,nLiteReg (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: Compare Prices with &Dealio - C:\Documents and Settings\STOF\Application Data\Dealio\kb127\res\DealioSearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Dealio - {E908B145-C847-4e85-B315-07E2E70DECF8} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Dealio - {E908B145-C847-4e85-B315-07E2E70DECF8} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B8733AA7-2E75-44DA-B8BA-6D76C5954C48}: NameServer = 192.168.50.55 196.12.209.6
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe