Problème de code de redémarrage

Fermé
le charentais - 3 nov. 2015 à 13:43
Tuixx Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 10:40
Bonjour,

J'ai vendu mon Ipad sur le boncoin, je l'avais au préalable vider de l'ensemble de son contenu et supprimer le code à code à 4 chiffres pour le réactiver une fois celui-ci en veille. De manière à ce que tout soit clean. La personne qui m'avait contacté le trouve très bien, on le teste ensemble, elle me fait un chèque. D'habitude je n'accepte pas les chèques n'étant sûr de rien, mais là je passe outre et accepte son chèque. Elle me renvoie un message le jour suivant, pour me dire que tout est ok et qu'elle est très satisfaite de son achat.
Mais le jour suivant, elle m'envoie un autre sms me disant qu'elle n'a pas réussit à le rallumer après l'avoir éteint, qu'il lui faut un code pour le redémarrer. Je lui explique que cela me semble étrange, car après le reboot que j'avais fait plus aucun code n'était demandé. Je lui communique l'ancien code que j'utilisais et lui dit également qu'elle peut essayer le code initial 0000, afin de voir lequel pourrait fonctionner.
Elle me dit que cela ne marche pas, me fait comprendre que ce n'est pas son problème, et me demande de ne pas encaisser son chèque qu'elle serait prête à me rendre l'appareil.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? Pouvez vous me conseiller? Bien évidement je ne serai pas prêt à lui reprendre car il marchait très bien, et surtout que je ne sais pas du tout ce qu'elle a pu faire entre temps avec.
Je ne souhaite pas aller au clash, il n'avait aucun vice caché cet appareil, je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration ou de paramétrage de sa part.

Merci de prendre quelques instant de votre temps pour me répondre.

A voir également:

1 réponse

Tuixx Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
3 nov. 2015 à 14:57
je n'ai jamais entendu parlé d'un code apres reboot qui sort de nullpart.
Tu as bien effacer ton compte apple de l'appareil?
je pense que cette personne a mis un code et elle ne s'en souvient plus (possible de le deverouiller par itunes)
Je suis pas expert en produits apple. Une autre solution est d'aller a un magasin et de demander conseil a un vendeur.
0
Le charentais
3 nov. 2015 à 17:44
Je pense que j'ai bien effacé mon compte, après je ne maitrise pas super bien itunes. Et le reboot que j'ai fait est uniquement sur l'iPad lui même et non via iTunes.
0
Tuixx Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 10:40
j'avais un ipod touch 1ere generation il y a quelques années donc mes souvenirs sont un peu flou. Il me semble que le reboot depuis l'ipad n'efface pas le compte apple mais seulement les données stocké sur la machine.
0