Recherchev

sandy -  
 sandy -
Bonjour,

je voudrais faire une recherchev qui trouve u montant dans mon tableau e fonction d'un nnumero de l'objet et du compte lui correspondant.
mais je n'arrive pas a faire une recherchev avec c 2 criteres

7 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Supposant que ta colonne numéro de l'obet se nomme "n_objet", que ta colonne compte se nomme "compte" et ta colonne montant "montant" :

=SOMMEPROD((n_objet=xx)*(compte=yy);montant)

xx est le numéro d'objet recherché et yy et le numéro de compte recherché.
Si ces données sont en alphanumériques, mettre des guillemets.

m@rina
1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
ou alors en VBA avec la fonction Sort.. qui peu donner plus de critères.
A+
1
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

et alors ? As tu essayé la formule ?...

m@rina
1

Euh... t'as du confondre ton clavier d'ordinateur avec ton clavier de mobile !!! Evite le langage sms, ce n'est pas très apprécié sur un forum.

Mets un exemple ici :
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien

A mon avis, ce sera plus compréhensible, car la formule que je t'ai donnée devrait fonctionner pour ce que tu dois faire.

m@rina
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandy

enfaite le compte et le nom st 2 critere sur la mm ligne du tableau par rappor auquel je dois trouver ds une autre fille le montat correspondannt
avec une recherche v seul le 1er de la liste aparai mais pr les autres c pa possible
0
sandy

non ca marche pa
pr etre plusclaireg un 1er tableur avec

n°compte nom objet

x y
x y
x y

et ds un 2eme

n° compte nom objet montannt
x y Z

dc ilme fodrai retrouver le montan z par rappor aux infos du1er tableau