Lan: switch ou cable croisée
tuner1490
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai une petite question à vous poser, je voulais vous demander quelle est la meilleur connexion pour deux ordinateurs, c'est le switch ou le câble croisé?
J'ai une petite question à vous poser, je voulais vous demander quelle est la meilleur connexion pour deux ordinateurs, c'est le switch ou le câble croisé?
A voir également:
- Lan: switch ou cable croisée
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Lan manager - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- A quoi sert adaptateur lan sans fil samsung - Forum WiFi
2 réponses
Bah on peut se dire que le switch n'a pas un temps de réponse nul, et que même s'il est négligeable, il se rajoute au temps de latence global.
un câble direct est forcément plus rapide qu'un switch,
de plus, si les cartes sont récentes et en gigabit, la connexion pourra se faire en gigabit .
bien que les switchs 10/100/1000 soient devenus abordables pour les plus petits, ils ne sont pas encore très répandus .
mais ... pratiquement, il viendra forcément le moment où l'on aura un 3eme PC à connecter et là, on sera bien content que le switch soit présent .
de plus, si les cartes sont récentes et en gigabit, la connexion pourra se faire en gigabit .
bien que les switchs 10/100/1000 soient devenus abordables pour les plus petits, ils ne sont pas encore très répandus .
mais ... pratiquement, il viendra forcément le moment où l'on aura un 3eme PC à connecter et là, on sera bien content que le switch soit présent .