Pokémon diamant / pokémon battle revolution

Résolu/Fermé
Jeezanara - 5 juin 2008 à 18:21
 aliguatueurexper - 1 sept. 2009 à 18:54
Bonjour, je suis Jeezanara amateur pokémon ^^ ( ancien fan en réalité mais c'est toujours un plaisir d'y jouer ) bref j'ai un jeu pokémon diamant DS qui est mort et donc j'ai telechargé le RoM du jeu donc je me suis refait toute l'histoire blablabla ! bref recemment j'ai pu acheter pokémon battle revolution et donc j'ai pu avancer comme je pouvais ( ça c'est l'introduction )


Le PROBLEME : en fait ( je pense que la question a deja été posé mais sans topic aproprement parlé ); j'ai voulu copier mon équipe pokémon sur le jeu donc et pour cela il faut connecter la DS à la wii ... je me suis acheté un m3simply pour pouvoir copier les jeu que j'avais deja et jouer ac mon pote ( qui lui ne joue qu'a entrainement cerebral ... lol ) et donc j'ai telechargé cette version diamant, ma cartouche originale ne fonctionnent plus suite a un bug. donc voila je lance le jeu PKMN diamant a partir du M3simply et une fois arrivé a l'ecran principal du jeu ds apparait "se connecter à la wii" je clique donc une fois mon choix effectué les ecrans deviennent blanc et j'ai beau attendre ( me disant que c'est la procedure normale ) mais la wii ne detecte rien du tout, nada, RAS, silence radio en gros. je me suis donc dis : aha ! c'est de la prévention anti piratage ... mais les roms sont autorisé si l'on possède deja l'original ... ce que j'ai donc ils devraient etre identique ... ensuite j'ai un peu reflechis a ce que mon frere dont je ne dirait rien lol ma appris sur la gravure des CD ... le CD dans certains cas doit etre ouvert pour pouvoir etre lu sinon il doit etre "fermé" ( jvais pas me lancer dans de grande explication pour ceux qui me captent pas ) et j'ai donc remarqué que sur le M3simply je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste des emulateurs il y avait la fonction reset qui doit justement determiner cette ouverture ou fermeture non ?