Pb de synchronisation livebox

Anthony38 -  
 anthony38 -
Bonjour,
depuis environs 1semaine, alors que tout marche très bien en journée, ma livebox perd sa synchronisation vers 21H30 - 22H (le voyant @ clignote rapidement).
Il y a quelque temps (plus d'un an) , pour le même problème, un technicien FT m'à enlevé le condensateur dans ma prise téléphonique et tout marchait bien.

Lors de travaux chez moi, un fil téléphonique à enterré à été coupé. Il à été réparé par l'ouvrier en utilisant un "sucre" pour raccordé les fils. Est-il possible que mon problème vienne de cela? S'il vient de là pourquoi ma connexion marche la journée? Et enfin, comment faire pour réparer ma connexion.

Merci et bonne journée.

Pour info: ma connexion est de 1mèga en zone non-dégroupé, ma livebox est une sagem 8478, je l'ai depuis environ 6mois.
A voir également:

1 réponse

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

touche à rien, beaucoup connaissent ou ont connu ce type de pb. quand tu consultes FT. c'est jamais de leur faute...
ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils effectuent couramment des travaux sur les centraux, les perturbations peuvent durer plusieurs semaines ,voir plusieurs mois.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

La dernière fois que j'ai appelé Orange, ils m'ont donné les dates et lieux des derniers travaux du coin pouvant provoquer une coupure Internet. Visiblement, y'a du mieux de ce côté.

0
Anthony38

Donc sa ne viendrait pas de ma coupure du cable?
Si FT effectue des travaux sur des centraux mes voisins doivent-ils avoir le même problème même s'ils sont sous free ou autre?

Merci de vos réponses.
0
TheCrevard^ > Anthony38

Salut,

Il se peut que la coupure dans le câble est dû à ton problème. Tes déconnexions sont toujours à ces heures la ?
Dans ce cas, contacte le 3900 choix 1, et les conseillers vont faire le nécessaire pour déconnexions intempestives.

Par contre, si ça va vient du câble coupé et qu'un technicien se déplace à ton domicile,ce sera une intervention payante !!

PS : maintenant le prix de communication pour le 3900 est au prix d'une communication locale et le temps d'attente est gratuit. Appelle le matin, il y a moins de monde ;)

Cordialement, un technicien d'accueil client Orange.
0
anthony38 > TheCrevard^

TheCrevard^,
Merci pour ta réponse, hier je suis allé dans une boutique Orange qui m'ont conseillé d'appelé le 1013 pour mon problème de cable et le 3900 pour voir si FT ne font pas de travaux sur le central. Je vais donc m'occuper de tout sa.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses rapides!

A bientôt!
0