"Cable réseau débranché"

jeremy5601 -  
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car depuis quelques jours deja mon PC marque "Cable reseau non branché". Ceci s'est produit après 2 coupures de courant. Il m'est donc impossible de me connecter à internet.

-J'ai deja réinstallé les drivers de la carte réseau (via rhine II fast ethernet ) intégrée à la carte mère ( Asrock 4CoreDual-SATA2 ).

-Le cable qui relie le PC à la neuf box fonctionne (Test réalisé avec deux autres PC ).

-La neuf box fonctionne aussi très bien.

-Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique il est indiqué que la carte réseau fonctionne.

Se pourrait-il que le port ethernet soit "grillé"? car ma carte mère est encore sous garantie.

En vous remerciant par avance pour les réponses à venir.
Jérémy

3 réponses

elmerendero Messages postés 460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Saluts... Essaye dans un premier temps de désactiver le périphérique, voir le désinstaller, pour ensuite le ré-installer avec ses drivers... parfois windows en "perds" en route, des drivers...

@ +
^_^
0
jeremy5601

Merci pour la réponse elmerendero,

J'ai désactivé la carte réseau puis re-réinstallé les pilotes, rebranché le cable et réactivé et maintenant tout fonctionne. tant mieux ^^
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,

Vu ton pb et par ce que j'ai entendu je pencherais plus pour ta box qui n'a pas supporté les coupures.

Comment es-tu sûr qu'elle fonctionne bien???
0
jeremy5601

Pour moi elle marche bien car j'ai plusieurs autres PC qui sont connectés dessus et ils fonctionnent sur tous les ports de la box.
0
jeremy5601

Problème resolu.
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Poste un résumé de la solution
0