Adressage DHCP

teddy -  
ravana Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'aimerais savoir si lors de l' attribution d'une adresse DHCP, le protocole ne prend en compte que les adresses DHCP ou bien il prend en compte toutes les adresses c a d IP + DHCP

4 réponses

ravana Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5

Salut !

Je suis désolé mais je n'ai rien compris à ta question....
Un DHCP attribue des adresses IP à des clients (quelque soit le type d'OS)...
Que veux tu savoir précisément?

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
teddy

j'ai un probléme!J'ai un réseau dans ma société et les adresses IP sont attribuées individuellement,à chaque employé.Cependant,certains utilisent DHCP et alors j'ai un conflit d'adresses puisque certaines adresses sont dupliquées est-ce DHCP qui ne prend pas en compte mon adressage?
0
gelve Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas bien compris ta question

-------------------- :@) ---------------------
Natacha, tu es comme le H de Hawaï, tu es inutile
0
Rodolphe

C'est possible que le DHCP donne automatiquement une IP que tu avais déjà fixé en dur auparavant. Le mieux est de modifier le paramètre 'numéroter à partir de' sur ton serveur DHCP afin de dépasser le plus haut numéro que tu as déjà en fixe.
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5

Pour complèter ce qu'à écrit Rodolphe (très joli prénom:D)
tu devrai utiliser la réservation.... ce qui te permet en fonction
de l'adresse MAC (donc aussi de t employé...) de leur donner une adresse IP.....

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0