Perte de connexion lors d'un téléchargement

Résolu/Fermé
Stackbundles92 - 1 juin 2008 à 19:07
 MortAuxMac - 12 août 2017 à 05:48
Bonjour à tous,

Voilà mon problème est décrit simplement dans le titre.

Pour développer, un peu plus : lorsque je télécharge des fichiers sur des sites internet ou lorsque je télécharge de la musique (site payant, emule, torrent...) tout se passe bien.

Cependant, lorsque je télécharge des films, des séries ... (gros fichiers) sur Limewire ou Torrent, je reçois des données pendant 10 à 15 min et après plus rien, le téléchargement est stoppé et je ne peux plus accéder à internet (Firefox=> "Erreur de chargement de la page") comme si je n'étais pas connecté alors qu'aucun message d'erreur n'est intervenu.

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer d'où provient mon problème ?

Merci à tous.

4 réponses

Le problème est un peu vieux, mais comme je l'ai eu pendant des années je me permet donner ma solution.

Oui en réinstallant le problème disparaissait, mais revenait au bout de quelques semaines ou mois. Et ce n'était pas un virus, cela venais en fait de ma connexion wifi.

Donc si vous avez ce problème :
- Perte de connexion uniquement sur le pc qui télécharge (connexion toujours active pour la télé et les éventuels autres ordinateurs)
- Que la connexion disparait et que soit un reboot est nécessaire soit parfois "réparer" sur la connexion réseau.
- Et uniquement lors des gros téléchargements http, ftp, ou torrent emule etc...
- Que vous êtes en connexion wifi avec une clé !

Alors tentez comme moi ces deux solutions ;
La solution temporaire :
- propriété sur votre connexion wifi
- dans général sur la clé wifi cliquez sur "configurer"
- Dans "avancé" vous devriez avoir quelque chose du genre "power save mode" mettez le à OFF

La solution définitive :
- achetez une carte wifi de bonne qualité et non une petite clé

Voila, je suis heureux de partager ça après des années de galère avec antivirus et réinstallation.

En espérant avoir pu aider quelques personnes, bon courage.
26
bonjour a tous,
J'aurai besoin de votre aide svp.
En fait depuis que j'ai remis ma securite WEP a ma livebox je peux naviguer sur le net mais des que je lance bitcomet par exemple tout se coupe et j'ai plus de connexion du tout je suis obligé d'aller debrancher la livebox et la rebrancher pour qu'elle se renitialise et se connecte avec mon ordi alors est ce que quelqu'un connait le probleme svp?
J'ai pensé au pare feu de la livebox peut etre mais je sais pas comment il fau faire.
merci d'avance
-1
Alors là!! Chapeau bas l'ami!!!
Je n'ai pas ce problème en Wifi mais sur une carte Ethernet qui prend un malin plaisir à s'arrêter dès que j'ai le dos tourné :) Par acquit de conscience je suis allé voir dans la configuration de ladite carte et là! Ô rage!! Cette fameuse case "powersave" est cochée!!!
Bon, ok, elle n'a pas le même nom mais la fonction semble exactement la même.
Un énorme merci donc pour m'avoir ouvert les yeux sur ce point de m.... qui m'enquiquinait bien la vie et auquel je n'avais jamais pensé étant sur un PC de bureau et non sur un portable sur batterie :)
Merci, merci, merci!! :)
Cordialement
JP
0
Merci de cette aide. J'avais en effet ce problème et je vais tenter avec vos conseils, de faire enfin le téléchargement la nuit, des films que j'achète et qui se déconnectaient pendant le chargement..
0
Merci pour tout cela fait 3 semaines que j'ai se problème, étant un fou de pc j'ai fait mixer ma matière grise pour trouver la solution, mise a jour de pilote, dépoussiérage de la tour, teste des composants (carte réseau intégré a la carte mère du coup panique) mais maintenant c'est bon ouf, bonne journée/nuit.
Que Dieu te bénisse !
0