Telechargement saccadé. Problème assez bizare

Fermé
Mjewels Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 12 oct. 2008 à 03:26
 X - 23 sept. 2012 à 13:51
Bonjour,

Je n'ai jamais eu recours à vos services par le passé mais là je désespère.
Pour résumé, j'ai actuellement une relativement bonne connexion ( 30m ) et tout fonctionnait correctement jusqu'il y a peu.

Mes downloads fonctionnent normalement mais le problème se situe quand je télécharge un fichier sur Rapidshare.
Je vous rassure tout de suite, ne criez pas au scandale piratage et compagnie, je ne parle que de problèmes techniques de download.

En gros, je télécharge chez RS en free user mais à une bonne vitesse ( +- 300ko/s ) mais mon téléchargement est saccadé c'est a dire : cela télécharge 5 seconde normalement et ensuite cela stoppe 10 sec puis cela reprend 5 secondes et ainsi de suite. du coup quand dans mon download manager de firefox il me dit que mon téléchargement prendra 5 minutes, et bien il en prend réellement 30.

Quand je dis "saccadé" se sont vraiment des pauses dans le download, ma connexion ne saute pas et je ne la perd pas avec leur server. c'est vraiment très bizarre.

De plus, j'ai essayé de télécharger le même fichier avec le wifi non protégé de mon voisin (hum) et miracle quand je suis sur cette connexion cela fonctionne correctement.

Au niveau de mon navigateur je suis sous firefox 3.0.3 mais j'ai le même problème sous IE. donc je pense qu'on peut exclure cette possibilité.

Je ne suis pas le dernier newbie venu de l'informatique mais là je sèche. Surtout que mes downloads sur d'autres sites, ou jeux en ligne, fonctionnent correctement.

Alors serait ce un bridage quelconque de mon FAI sur RS ?
Ou bien un probleme d'antivirus ? ( notez que j'ai essayé de télécharger en désactivant tout ce que j'ai mais le problème persiste. )

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance,

Martin.

Ps: si vous avez besoin de connaitre certaines configurations de mon pc faite le moi savoir.
A voir également:

10 réponses

Salut,
Moi aussi, j'ai fait la même constatation, mais je ne pense pas que cela vienne de ta machine ou de ta connection. J'ai remarqué le phénomène sur diverses machines et a partir de différents points de connections filaires (livebox perso, au boulot, freebox chez un pote). D'ailleurs, selon les moments de la journée, les saccades disparaissent : je pense que c'est rapidshare qui est à l'origine (selon charge de ses serveurs peut être, pour ne pas pénaliser les payants) et qui organise ce type de bridage, au même titre que le débit. Faut bien faire une différence avec les comptes premium !
4