Overclocking instable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 23:42
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 9 juin 2008 à 16:00
Bonjour,

J'ai un problème. OCCT me met des erreurs au bout de 5min de burn et ma config est stable dans les jeux et toutes les autres applications. Vous allez me dire de quoi tu te plain? Mais stable sous OCCT ce serai encore mieux.
D'autant plus que mon ancienne config (en gros la même que maintenant avec un Athlon 3200+ 2GHz o/c @ 2.5GHz et 2Go de ram en moins était parfaitement stable sous OCCT aux mêmes fréquences de ram et de FSB. Avec en prime une mémoire qui tournait en 1T. Ce qui m'amène à mon deuxième problème; j'aimerai bien repasser ma mémoire en 1T, sauf que je ne me rappelle plus des timings vu que je les avais laissés en "auto".

Bon j'espère que j'ai été clair. Si ce n'est pas le cas posez moi des questions.

Voici un petit résumé de ma config (enfin surtout pour les googleiens). La config détaillée est disponible en html ici

Carte mère: Asus A8N32-SLI Deluxe
Proc: Optéron 185 X2 2.6Ghz actuellement o/c @ 3.0GHz
Ram: 4*1Go de DDR400 Kingston KVR400X64C3A.

J'aurai aussi quelques questions sur des options de mon Bios que je n'ai pas touché ne sachant pas quelle pouvait en être les conséquences.
Les voici:
L2 cache BG scrub
Data cache BG scrub
SB to NB overclock

Voila merci de votre attention.

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 23:45
Pas de réponses? Please aidez moi.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
7 juin 2008 à 00:41
il faut chercher ce qui est instable! OCCT est tres dur avec les composants mais si un jour tu fais des appli vraiment tres tres lourde eh ben tu ne sera peut etre pas stable!
pr la ram c memtest86, pr le cpu si tu veux test autre chose que OCCT, t'as qu'a test TOAST qu'il faut lancer autant de fois que le nombre de core!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 15:16
D'abord merci de m'avoir répondu et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis intermittent du spectacle alors je bosse le w-e.

Je viens de de test avec toast (deux instances) et j'ai eu un écran bleu "DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL" au bout de 10min.
Je suis passé entre temps à Vista X64 mais c'est le même problème.
J'ai également testé en retirant les deux Go de ram que j'avais rajouté récemment et c'est pareil. De toute façon je crois que j'avais déjà fait ce test.

J'aimerai bien savoir d'où vient ce problème d'autant plus que mon overclocking n'est pas très agressif ni pour le processeur ni pour la ram vu les fréquences et les timings.

Est ce que l'activation d'options du bios comme "L2 cache BG scrub" pourrait régler ce problème?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 juin 2008 à 21:45
ça vient de l'overclocking cpu! (processeur) redescend a frequence d'origine et test avec toast!
en overclocking amd tu augmente aussi la frequence de l'hyper transport et generalement c ça qui limite l'O/C!
regarde dons si tu peux lui mettre un coeff plus petit!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 23:41
L'hyper transport est à 1000Mhz ce qui est sa fréquence nominale. Ca ne dois pas venir de là.
Je test quand même de le redescendre un peu demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 00:02
Je viens de faire le test, ça plante toujours avec l'hyper transport à 750 Mhz.
Je vais me coucher, la nuit porte conseil.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 14:50
Bonjour.

J'ai résolu mon problème ce matin. En fait le système devient instable à partir du moment où je désynchronise la ram.
Eh oui je me suis souvenu que quelque un déconseillait de le faire avec les processeurs AMD (je ne sait plus où) et je suis assez content car j'ai pu obtenir un système stable avec les paramètres suivants:

FSB: 225MHz * 13 >>> CPU: 2.9GHz
Horloge mémoire 450MHz
Hyper Transport 900MHz
Avec un Vcore à 1.4125V et un Vdimm à 2.7V

Seul ombre au tableau les performances mémoire (3-3-3-8 avec un CR en 2T) mais qui resteront comme ça jusqu'à ce que je me décide à en changer. Je suis déjà assez content qu'elles tiennent 450MHz.

Merci Amet pour ton aide. Je résout le fil.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 juin 2008 à 16:00
dac, content pr toi!!
c'est tt a fait correct et tu ne risque pas de cramer de composants a ces tensions!
0