Connexion Ethernet (très) instable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
-
 Dct35 -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur. Depuis peut je suis passé en connexion Ethernet avec mon Ordinateur fixe dans ma résidence universitaire (ordinateur fixe que j'ai amené à la fin des vacances pour remplacer mon ordi portable).
C'est la première fois que mon ordi fixe est connecté en Ethernet et ce n'est pas stable du tout la connexion est super lente, les connexions sont longes.

Par contre je l'ai branché sur une autre prise et cela fonctionnait normalement.

Mais ce qui me fait penser que mon pec pourrait ne pas bien fonctionner c'est que dois fois il ne détecte pas le cable Ethernet lorsque je le branche et d'ailleurs le voyant censé être vert est constamment orange.

Je ne comprends rien j'en ai marre. Est-ce que ça peut être uniquement la prise (une fois sur deux où je branche le pc portable la connexion est lente aussi mais parfois elle est normale) et en tout cas son voyant Ethernet est bien vert.

si vous avez la moindre idée d'un début de semblant de piste pour m'aider ou en tout cas être sûr que ce n'est pas mon pc (ça fait trois fois que j'appelle mon FAI et il font sois-disant qq chose sans rien changer....)

Merci vraiment si vous pouvez m'aider !

PS : Ma carte graphique est une Realtek PCIe GBE Familly controller intégrée à une Asus P8P67 Rev3.0

2 réponses

Messages postés
99871
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 444
Salut,
essaie de forcer le débit de ta carte réseau en 10Mbit/s half duplex.
centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, le gros bouton configurer puis avancé et voir si tu as le choix vitesse et duplex.

et ... Voili Voilou Voila !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu es mon héros. Merci ????????
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
3
Alors le voyant n'est pas devenu vert mais s'est carremment éteint, mais par contre ma connexion a l'air meilleur et je n'ai plus que du vert dans le diagnostic du logiciel de mon FAI !!

J'espère que ça va rester comme ça et que la connexion va à nouveau être potable (ça a l'air a peut près pour l'instant)

Par contre est-ce que tu peut m'expliquer ce que je viens de faire ?
Messages postés
99871
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 444
déjà ?
au moins tu comprends vite :-)
en fait, tu as forcé (supprimé) la négociation de débit avec le switch.
je pense que la négociation se passe mal ou que le câblage n'est pas adapté au 100M bit/s .
si c'est le câblage, le réseau n'est fait que pour du 10 et tu essaies de travailler en 100, ça provoque des erreurs.
si c'est la négociation: un côté se met en half duplex et l'autre en full, ça provoque des collisions et des retransmissions de paquets, plus le traffic augmente et plus les retransmissions augmentent.
pour différencier les deux problèmes, tu peux essayer des ping :
les ping de petite taille (paramètre -l du ping sous windows) doivent toujours passer le minimum par défaut est 32.
si tu passes à 100 ou 1500 octets le paramètre -l
par exemple ping 8.8.8.8. -l 1000 et qu'il y a beaucoup plus de pertes que -l 32 c'est que le câblage est de mauvaise qualité.
pour le mode duplex , il faut un transfert ftp par exemple pour mettre le défaut en évidence.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
3
C'est surtout à toi que je dois dire "déjà !"
Tu m'a répondu en dix minutes et trouvé la solution :)

Pour trouver la cause, j'essaierais ce que tu m'a expliqué demain

Vraiment merci beaucoup en tout cas
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
3
Bon alors désolé pour le double post je viens de tester des pings :
J'ai fait 100 test de ping avec 1000 puis 32 octets vers google.fr et sur les 200 au total j'ai 0% de pertes.
Comment je peux savoir du coup si c'est l'autre truc dont tu a parlé ?