Réseau distant
Paterick
-
Paterick -
Paterick -
Bonjour, avec mes collègues, nous utilisons un petit réseau de 4 pc dérrière un petit routeur adsl, nous utilisons des pc portables car nous nous déplaçons beaucoup, sauf un en w98 qui reste à l'agence et qui sert à stocker les informations communes. Sur un autre site, nous avons un petit routeur adsl sur lequel nous emmenons nos pc portables. Mon souhait, serait de pouvoir lire et écrire des informations sur le pc fixe resté sur le premier site, afin que mes collègues peuvent en profiter. Je voudrai évidemment une solution sans logiciel payant. Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'informer.
A voir également:
- Réseau distant
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
6 réponses
Merci pour l'info, mais je ne voudrais pas utiliser le vpn, j'imagine qu'il faut un abonnement et je ne suis pas sur que les routeurs le permettent. Le fait d'appeler l'adresse ip du site me suffirait, mais comment appeler la machine derrière le routeur?
Salut.
Excuse moi mais je ne comprends pas ta démarche.
Si tu veux joindre le poste fixe w98, il faut que tu connaîsse son adresse ip. Vu le nombre de postes concernés je ne pense pas que tu sois ton propre fournisseur d'accès donc le routeur que tu vas joindre sera en dhcp côté internet(adresse ip fournie par le fai).
ce qui implique que cette adresse peut changer.
Connais-tu les services genre no ip ?
Avec ces services, tu peux monter un serveur ftp, mais sur un w98 ce n'est pas très sûr.
Excuse moi mais je ne comprends pas ta démarche.
Si tu veux joindre le poste fixe w98, il faut que tu connaîsse son adresse ip. Vu le nombre de postes concernés je ne pense pas que tu sois ton propre fournisseur d'accès donc le routeur que tu vas joindre sera en dhcp côté internet(adresse ip fournie par le fai).
ce qui implique que cette adresse peut changer.
Connais-tu les services genre no ip ?
Avec ces services, tu peux monter un serveur ftp, mais sur un w98 ce n'est pas très sûr.
Non, je ne connais pas le service no ip, mais je sais qu'il existe des freewares qui envoient l'adresse ip par mail à chaque changement par le fai.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question