Problème réseau > casse tête chinois

SupermerS -  
 SupermerS -
Bonjour

Je dispose d'un réseau entre 2 pc:

PC1 > windows xp, adsl USB, carte ethernet 100mb/s
informations reseau: (tcp/ip) 192.168.0.1, partage de connection internet, masque sous réseau 255.255.255.0

PC2 > multiboot: redhat & xp, carte ethernet broadcom 440x 100mb/s
informations reseau: attribution automatique via DHCP pour beneficier du partage de connection, masque sous reseau 255.255.25.0, passerelle 192.168.0.1

Tout ceci relié par un switch en 100

Ca fait plusieurs semaines que je cherche une solution pour regler ce problème, je ne comprend pas ou ça foire, peut-être accepterez vous de m'aider;
je vous expose mon problème:

Quand PC1 est sous xp et PC2 sous linux le reseau fonctionne, les 2 pc communiquent normalement, les packets d'informations s'echangent correctement
les diodes des cartes reseaux et les temoins sur le switch fonctionnent

maintenant quand PC1 est sous xp et PC2 sous xp, le reseau ne fonctionne plus, la diode de la carte reseau de PC2 est eteinte et le temoin sur le switch aussi
Autre chose, la carte reseau est correctement installée sur PC2, mais xp me dit "cable reseau debranché", de même, quand je fais IPCONFIG celui ci me renvoit "média deconnecté"
Pourtant je suis sur d'avoir correctement paramétré les informations requises, et (le plus louche) le reseau fonctionnait très bien avant que j'installe linux sur PC2

Je me demandais donc si xp pouvait ne pas comprendre ou mal comprendre des informations qui auraient été inscrites dans la memoire de la carte reseau par linux, ou un truc du genre, parceque ce probleme, et je le repete, est survenu depuis que j'ai installé linux; je n'ai rien modifié sur xp; ça marchait nikel avant, et impossible maintenant

Si quelqu'un a une idée ca serait gentil de me la communiquer parceque la je ne comprend pas qu'est ce qui est a l'origine de ce dysfonctionnement !!!!
Merci ¦¬.

5 réponses

sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut.

A priori il n'y a pas de raison que linux inscrive quoi que ce soit dans ta carte réseau.

As-tu fait les test de base ( ping adresse, ping nom de poste).
Verifie que le service dhcp est démarré sur pc1
0
Alper aga

"la diode de la carte reseau de PC2 est eteinte et le temoin sur le switch aussi "
c'est peut-être ta carte réseau qui est out, débranche le câble réseau et regarde si la led de la carte réseau s'allume.
0
SupermerS

La configuration réseau semble correcte, le pc1 a une IP statique et sert de serveur DHCP pour l'attribution des IP sur PC2
quand PC2 est sur linux les tests de base fonctionnent, il y a communication; quand je suis sur xp avec PC2 plus rien (comme j'expliquait) mais ça ne vient pas de la carte ni du switch, ils marchent très bien (puisque ça marche avec linux)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu as essayé de supprimer ta carte réseau du matériel ? de mettre à jour les pilotes ? (même s'il s'agit d'une mise à jour avec des pilotes identiques)
Ca m'est déja arrivé avec une carte intégrée Intel, en mettant à jour les pilotes elle s'est mise à fonctionner normalement.
Que trouves tu dans la gestion du matériel ? un point d'exclamation jaune sur la carte réseau ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SupermerS

Sur windows les drivers de la carte sont correctement installés ...
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas quinze mille solutions : Soit ton câble est vraiment débranché (défectueux) soit ta carte ne gère plus rien.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
SupermerS

Oui ca serai tellement facile ! le cable fonctionne très bien et la carte marche elle aussi parfaitement sur linux;
J'ai remarqué une fois qu'après avoir laissé mon PC hors tension pendant quelques temps (quelques jours) je l'ai redemarré et le reseau fonctionnait

Je maintiens l'hypothèse de la carte reseau qui stocke des informations dans une de ses mémoires bien que je ne sache pas au niveau hardware comment cela fonctionne, mais je ne vois aucune autre solution ...
je n'y comprend rien !!!
0