2 pcs reconnus mais pas le contenu o_O
last neuron
-
last neuron -
last neuron -
salut :)
Grace à vos conseils, j'ai pu (après +sieurs heures) connecter mes 2 pcs et je peux voir apparaitre les icones des 2 pcs dans le "workgroup" du voisinage réseau . ..Mais leur contenus ne s'affichent pas.
les 2 pcs utilisent le meme OS (win98se). Ce ne sont pas les memes cartes réseaux.
apparement les pcs se captent entre eux (le test ping s'effectue mais la fenetre DOS ferme instantanément a la fin de l'exe (idem pour Ipconfig et les zotres trucs de tests)).
alors, qué passa? gné?
-----------------------
internet:
j'ai suivi vos indications pour l'activation du DNS et pour la passerelle mais je n'ai toujours pas la connection internet sur le 2 eme pc...
J'ai du mettre le 400mhz en serveur hote pour l'adsl (par USB freebox) et l'autre (1,2ghz) en passerelle. (:P) Est-ce que ça peut affecter la vitesse de la connection internet ou créez d'autres problèmes? Ce serait surement mieux dans l'autre sens mais c'est pas possible.
pourkoi n'atteins-je point l'internet par ce 2eme pc?
Si j'ai la connection internet sur le 1 er pc , c'est que l'option de win98 "Partage de connexion Internet" est installé? j'ai bon?
j'ai fait votre explication ci dessous mais apparament ça ne suffit pas:
[quote]
b) Avec windows 98
Pour le PC n°1
Il faut d’abord installer le service "Partage de connexion Internet".
Pour ceci vous devez aller dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Ajout Suppression de programmes / Installation de Windows / Outils Internet / Sélectionner : "Partage de connexion Internet"
Confirmer en cliquant sur "ok"
Indiquer le répertoire du cd Windows 98 quand le système le demande
Pour les PC n°2, 3 et 4
Dans la fenêtre "propriété TCP/IP", dans l'onglet "Passerelle", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter.
Dans l'onglet " Configuration DNS", cliquez sur "activer DNS"
Puis rentrer les infos suivante:
Hôte: Mettre le nom du PC1 pour tout les PC (sauf le PC1 lui même)
Domaine:
Dans "ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur ajouter
©Metathesus [/quote]
---------------------------------
(o_O)*
et voilà, encore une question pour juste connecter 2 foutus pcs entre eux, j'ai lu plusieurs pages dans votre forum et j'arrive plus à avancer . ( j'arrivu par une ptite recherche dans google ;) )
damnit, i hope in vous. :)
Grace à vos conseils, j'ai pu (après +sieurs heures) connecter mes 2 pcs et je peux voir apparaitre les icones des 2 pcs dans le "workgroup" du voisinage réseau . ..Mais leur contenus ne s'affichent pas.
les 2 pcs utilisent le meme OS (win98se). Ce ne sont pas les memes cartes réseaux.
apparement les pcs se captent entre eux (le test ping s'effectue mais la fenetre DOS ferme instantanément a la fin de l'exe (idem pour Ipconfig et les zotres trucs de tests)).
alors, qué passa? gné?
-----------------------
internet:
j'ai suivi vos indications pour l'activation du DNS et pour la passerelle mais je n'ai toujours pas la connection internet sur le 2 eme pc...
J'ai du mettre le 400mhz en serveur hote pour l'adsl (par USB freebox) et l'autre (1,2ghz) en passerelle. (:P) Est-ce que ça peut affecter la vitesse de la connection internet ou créez d'autres problèmes? Ce serait surement mieux dans l'autre sens mais c'est pas possible.
pourkoi n'atteins-je point l'internet par ce 2eme pc?
Si j'ai la connection internet sur le 1 er pc , c'est que l'option de win98 "Partage de connexion Internet" est installé? j'ai bon?
j'ai fait votre explication ci dessous mais apparament ça ne suffit pas:
[quote]
b) Avec windows 98
Pour le PC n°1
Il faut d’abord installer le service "Partage de connexion Internet".
Pour ceci vous devez aller dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Ajout Suppression de programmes / Installation de Windows / Outils Internet / Sélectionner : "Partage de connexion Internet"
Confirmer en cliquant sur "ok"
Indiquer le répertoire du cd Windows 98 quand le système le demande
Pour les PC n°2, 3 et 4
Dans la fenêtre "propriété TCP/IP", dans l'onglet "Passerelle", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter.
Dans l'onglet " Configuration DNS", cliquez sur "activer DNS"
Puis rentrer les infos suivante:
Hôte: Mettre le nom du PC1 pour tout les PC (sauf le PC1 lui même)
Domaine:
Dans "ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur ajouter
©Metathesus [/quote]
---------------------------------
(o_O)*
et voilà, encore une question pour juste connecter 2 foutus pcs entre eux, j'ai lu plusieurs pages dans votre forum et j'arrive plus à avancer . ( j'arrivu par une ptite recherche dans google ;) )
damnit, i hope in vous. :)
A voir également:
- 2 pcs reconnus mais pas le contenu o_O
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
12 réponses
Hôte: Mettre le nom du PC1
c'est bien de L'IP qu'on parle?
---------------------------------------------------
La solution serait un ROUTEUR? c'est koi?
je viens de voir ces protocoles rajoutés sur une autre liste:
sous win98se:
Protocole IPX/SPX
Net BEUI
et sous XP:
Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
Planificateur de paquets QoS
Netbios Nwlink
tout ceci est nécessaire? vous avez des infos là-dessus?
mes sources> www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%25E9seau-r%25E9ponse-ICI+r%C3%A9seau+2+pc+&hl=en&ie=UTF-8' target='_blank'>http://66.102.11.104/search?q=cache:tT3vGra472wJ:www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%25E9seau-r%25E9ponse-ICI+r%C3%A9seau+2+pc+&hl=en&ie=UTF-8
;)
sous win98se:
Protocole IPX/SPX
Net BEUI
et sous XP:
Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
Planificateur de paquets QoS
Netbios Nwlink
tout ceci est nécessaire? vous avez des infos là-dessus?
mes sources> www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%25E9seau-r%25E9ponse-ICI+r%C3%A9seau+2+pc+&hl=en&ie=UTF-8' target='_blank'>http://66.102.11.104/search?q=cache:tT3vGra472wJ:www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%25E9seau-r%25E9ponse-ICI+r%C3%A9seau+2+pc+&hl=en&ie=UTF-8
;)
alors:
la carte réseau sur le pc hote est une
Realtek RTL 8029 PCI Ethernet NIC
avec en options avancées > Duplex mode (half duplex (default))
elle est à 10mbps
la carte réseau sur le 2eme pc est une
Realtek RTL 8139/810X Family PCI Fast ethernet NIC
avec en options avancées > Early Tx Threshold (38)
elle est à 10/100 mbps
(°) inverser les cartes de mes pcs résoudrait le problème?
bon, le routeur, visiblement c'est pour quand on a plus de 2 pcs à brancher. Mais cela permettrait d'avoir une connection plus rapide sur le 2eme pc, c'est ça?
oua, je pensais pas que serait aussi dur...Dès qu'on a des machines distantes de plusieurs années, c'est le bordel....l'autre jour en montant un pc (trouvé dans le rue par un pote, ils sont fous les gens) on a du scier des embouts des fils pour brancher le power, le son etc sur la carte mere (tiptop moderne avec un proc demontable : 2,4ghz)
il a fallu retirer des épines enfoncées dans les switchs, Forcer pour passer le mega disc dur dans la vieille tour, que du bordel... :/.
Tout change pour nous faire chier, comme pour les bagnoles.
rappelez vous aussi le changement de format des prises electriques, les ptites, les grosses , celles avec la terre, celles qui empechent la terre. *_*
mais maintenant y'a des couleurs pour les connectiques des peripheriques sur une carte mère, woaaaa!
a+ ;)
la carte réseau sur le pc hote est une
Realtek RTL 8029 PCI Ethernet NIC
avec en options avancées > Duplex mode (half duplex (default))
elle est à 10mbps
la carte réseau sur le 2eme pc est une
Realtek RTL 8139/810X Family PCI Fast ethernet NIC
avec en options avancées > Early Tx Threshold (38)
elle est à 10/100 mbps
(°) inverser les cartes de mes pcs résoudrait le problème?
bon, le routeur, visiblement c'est pour quand on a plus de 2 pcs à brancher. Mais cela permettrait d'avoir une connection plus rapide sur le 2eme pc, c'est ça?
oua, je pensais pas que serait aussi dur...Dès qu'on a des machines distantes de plusieurs années, c'est le bordel....l'autre jour en montant un pc (trouvé dans le rue par un pote, ils sont fous les gens) on a du scier des embouts des fils pour brancher le power, le son etc sur la carte mere (tiptop moderne avec un proc demontable : 2,4ghz)
il a fallu retirer des épines enfoncées dans les switchs, Forcer pour passer le mega disc dur dans la vieille tour, que du bordel... :/.
Tout change pour nous faire chier, comme pour les bagnoles.
rappelez vous aussi le changement de format des prises electriques, les ptites, les grosses , celles avec la terre, celles qui empechent la terre. *_*
mais maintenant y'a des couleurs pour les connectiques des peripheriques sur une carte mère, woaaaa!
a+ ;)
yo
bon, pour la connexion internet, c'est bon, j'avais pas installer le service "Partage de connexion Internet". -_-
reste à savoir si d'inverser les cartes ça augmenterais les capacités de mon 2eme pc?
------
well, par contre pour le partage des fichiers, c toujours pareil, j'ai rajouté (au passage) l'élement win98 "connection directe par cable" sur les 2 pcs mais j'ai toujours pas l'intérieur de mes pcs...:/ ça doit pas bien etre compliqué, un ptit coup d'pouce siouplait. :)
----
en prenant le temps, on y arrive toujours ;P
bon, pour la connexion internet, c'est bon, j'avais pas installer le service "Partage de connexion Internet". -_-
reste à savoir si d'inverser les cartes ça augmenterais les capacités de mon 2eme pc?
------
well, par contre pour le partage des fichiers, c toujours pareil, j'ai rajouté (au passage) l'élement win98 "connection directe par cable" sur les 2 pcs mais j'ai toujours pas l'intérieur de mes pcs...:/ ça doit pas bien etre compliqué, un ptit coup d'pouce siouplait. :)
----
en prenant le temps, on y arrive toujours ;P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
plus d'infos dans un autre thread:
L'ipx/spx, ça ça à l'air essentiel pour jouer en reseau interne .
comment qu'on fait?
les differences de vitesse des procs (400mhz et 1,2ghz) vont occasionner des pbs pour les jeux? (qui tournent sous 400mhz quand meme: worms ou unreal tournament par exemple :P )
à propos des jeux online, le fait d'assigner des IPs fixes aux 2 pcs ne gènent pas?
------------
netBEUI , ça se download où?
-------------
y'a t'il kelkechose à changer dans les parametres par défault des propietes du partage de fichiers et d'imprimante? (win98se toujours)
cad> "annonce LM > non"
yo, a+ tard (c bien les forums, j'aime bien me regarder me répondre :P )
http://ledernierneurone.free.fr
forum> http://www.fartdevilstudio.org/php/phpBB2/
pour tes conection rezo interne tu devra metre ces configuration la; laisse tes configuration de ta premiere carte sezo tel kel mais pour ta 2eme carte rezo utilise ceci: ordi 1 tcp/ip avec le ip 192.168.0.2 ipx/spx si tu veux jouer ades jeu en te servant de ton reseau interne active ton partage de fichier et d'imprimante si tu veux faire des partage de fichier ou d'imprimante et netBEUI pour voir tes lecteur mis en dispausition sur ton reseau interne tu poura y avoir accet dans ton "voisinage reseau" ordi 2 tcp/ip avec le ip 192.168.0.3 ipx/spx si tu veux jouer ades jeu en te servant de ton reseau interne active ton partage de fichier et d'imprimante si tu veux faire des partage de fichier ou d'imprimante et netBEUI pour voir tes lecteur mis en dispausition sur ton reseau interne tu poura y avoir accet dans ton "voisinage reseau"
L'ipx/spx, ça ça à l'air essentiel pour jouer en reseau interne .
comment qu'on fait?
les differences de vitesse des procs (400mhz et 1,2ghz) vont occasionner des pbs pour les jeux? (qui tournent sous 400mhz quand meme: worms ou unreal tournament par exemple :P )
à propos des jeux online, le fait d'assigner des IPs fixes aux 2 pcs ne gènent pas?
------------
netBEUI , ça se download où?
-------------
y'a t'il kelkechose à changer dans les parametres par défault des propietes du partage de fichiers et d'imprimante? (win98se toujours)
cad> "annonce LM > non"
yo, a+ tard (c bien les forums, j'aime bien me regarder me répondre :P )
http://ledernierneurone.free.fr
forum> http://www.fartdevilstudio.org/php/phpBB2/
ouééé, alors pour les commandes ms dos, oublie pas de taper "command" dans l'invite ms dos de win!!
brain dammaged !
brain dammaged !
huu?
dommage qu'on puisse pas mettre d'image dans ce forum.
l'ipconfig de mon pc hote m'intrigue.
il semblerait que j'ai une 2eme carte ethernet.
avec comme adresse IP:82.224.100.145
masque 255.255.255.0
passerelle 82.224.11.254
?kezako? y'a bien une carte qui m'intrigue dans ma tour, elle est relié au graveur cdrom. ce serait ça? à quoi elle sert cette carte? un bidouillage du mec qui a monté mon pc y'a 4 ans?
je l'identifie pas dans les peripheriques systeme...
bon, je vais la démonter pour voir ce que c'est que cette histoire encore..
bien bien, je progresse :D
sinon la carte ethernet sur -0 avec que des 0 en IP c'est le truc par défault? faut la laisser?
dommage qu'on puisse pas mettre d'image dans ce forum.
l'ipconfig de mon pc hote m'intrigue.
il semblerait que j'ai une 2eme carte ethernet.
avec comme adresse IP:82.224.100.145
masque 255.255.255.0
passerelle 82.224.11.254
?kezako? y'a bien une carte qui m'intrigue dans ma tour, elle est relié au graveur cdrom. ce serait ça? à quoi elle sert cette carte? un bidouillage du mec qui a monté mon pc y'a 4 ans?
je l'identifie pas dans les peripheriques systeme...
bon, je vais la démonter pour voir ce que c'est que cette histoire encore..
bien bien, je progresse :D
sinon la carte ethernet sur -0 avec que des 0 en IP c'est le truc par défault? faut la laisser?
je vais finir par m'autosaouler :)=
bon, apres un ipconfig/all:
la carte ethernet -0 est l'adaptateur PPP (pour les PPPo et PPPa je suppose 8) ) donc ça c'est bon.
la carte fantome est un ICSHARE Adapter (ça doit un truc pour adapter un peripherique rebel à une carte mere trop differente...oOo.oO total space )
ce qui m'intrigue, c'est que ça génère une autre IP, notament pour le server DHCP.
Et y'a des dates pour le Bail. Un bail? et il expire dans 7 ?
hahaha, l'informatique et ces blagues *v* cékoi encore ce truc...
elle a DHCP activé ainsi que les PPP adapter alors que les autres non
mmm, il est temps de chercher du coté de ce nouveau terme (pour moi) qu'est le DHCP, cé koidonc et à koikçasert ce bordel.
tout ça pour lire les fichiers sur mon autre pc :D. peut etre que je perds dans un truc abstrait :P
a t'a l'heure last neuron. \o/
bon, apres un ipconfig/all:
la carte ethernet -0 est l'adaptateur PPP (pour les PPPo et PPPa je suppose 8) ) donc ça c'est bon.
la carte fantome est un ICSHARE Adapter (ça doit un truc pour adapter un peripherique rebel à une carte mere trop differente...oOo.oO total space )
ce qui m'intrigue, c'est que ça génère une autre IP, notament pour le server DHCP.
Et y'a des dates pour le Bail. Un bail? et il expire dans 7 ?
hahaha, l'informatique et ces blagues *v* cékoi encore ce truc...
elle a DHCP activé ainsi que les PPP adapter alors que les autres non
mmm, il est temps de chercher du coté de ce nouveau terme (pour moi) qu'est le DHCP, cé koidonc et à koikçasert ce bordel.
tout ça pour lire les fichiers sur mon autre pc :D. peut etre que je perds dans un truc abstrait :P
a t'a l'heure last neuron. \o/
hey salut, comment tu vas depuis tout a l'heure? :)=
ipx/spx rajoutés dans les protocoles (par défault, ça l'fait?), j'espere que ça va le faire pour les jeux mais je m'inquiete pour ma vieille carte qui n'est qu'a 10mbps...pourvu que je sois pas obligé d'en racheter une :/ .
Si je les inverse, je vais me retrouver avec une carte à 10 mbps sur le proc de 1,2 ghz...ça me parait moins interressant
s:/
DHCP DHCP DHCP....smuuuff x:|<*
bon, putain, reste plus grand chose, est-ce que c'est cette carte en plus qui me fout la merde ou une virgule oubliée kekpart? ;)
aaaaaaaaaaaaa, ils dorment les geeks de ce forum? :D
je crois que c'est la premiere fois que je me parle tout seul aussi longtemps, finalement j'aurais ptetre du faire ça sur mon forum :D
a tout à l'heure gars (en vrai, ça me permet de tenir un carnet de route de ma recherche ;) )
ipx/spx rajoutés dans les protocoles (par défault, ça l'fait?), j'espere que ça va le faire pour les jeux mais je m'inquiete pour ma vieille carte qui n'est qu'a 10mbps...pourvu que je sois pas obligé d'en racheter une :/ .
Si je les inverse, je vais me retrouver avec une carte à 10 mbps sur le proc de 1,2 ghz...ça me parait moins interressant
s:/
DHCP DHCP DHCP....smuuuff x:|<*
bon, putain, reste plus grand chose, est-ce que c'est cette carte en plus qui me fout la merde ou une virgule oubliée kekpart? ;)
aaaaaaaaaaaaa, ils dorment les geeks de ce forum? :D
je crois que c'est la premiere fois que je me parle tout seul aussi longtemps, finalement j'aurais ptetre du faire ça sur mon forum :D
a tout à l'heure gars (en vrai, ça me permet de tenir un carnet de route de ma recherche ;) )
vous pensez que je vais trouvez des infos sur la carte ICSHARE adapter sur ce site? > http://www.stratitec.com/support/esk510s/ESK510S_ICS_V1.21.pdf
kesse t'en pense sylv1?
comment se fait t-il que je ne vois pas le contenu de mes pcs?
z'auriez pas l'ipconfig/all ideal pour 2 pc sous win98se avec 2 cartes reseaux realtek (pas d'la meme année /o/) genre une rtl8139 et une rtl8029 et une 3eme carte (tatatin) qui est une ICSHARE adapter , qui peut servir de connection internet mais qui sert a mon graveur?
yeah, demande teknik!!
au ^passage , comment agrandir une fenetre msdos (sous win donc, parait que sous XP c pas une vraie? :D). Je l'ai déjà agrandit mais pas suffisement pour voir le debut de mon ipconfig. (ptetre en augmentant la resolution d'ecran? c un peu batard :) )
mais cela a -t-il un rapport avec le partage des fichiers? -suspense-
faut ptetre créer une session d'utilisateur? mais j'ai l'impression que ça se fait tout seul avec le "workgroup" par default...je vois bien ces 2 ptites icones 2 pcs avec les noms que je leur ai donné. un pour céline , un pour the wild been...aaaah, comme j'aimerai pouvoir cliquer avec le bouton droit sur un de mes fichier à partir de l'autre pc pour le partager allégrement. :) hoo voili, voilo, voiluu
kesse t'en pense sylv1?
comment se fait t-il que je ne vois pas le contenu de mes pcs?
z'auriez pas l'ipconfig/all ideal pour 2 pc sous win98se avec 2 cartes reseaux realtek (pas d'la meme année /o/) genre une rtl8139 et une rtl8029 et une 3eme carte (tatatin) qui est une ICSHARE adapter , qui peut servir de connection internet mais qui sert a mon graveur?
yeah, demande teknik!!
au ^passage , comment agrandir une fenetre msdos (sous win donc, parait que sous XP c pas une vraie? :D). Je l'ai déjà agrandit mais pas suffisement pour voir le debut de mon ipconfig. (ptetre en augmentant la resolution d'ecran? c un peu batard :) )
mais cela a -t-il un rapport avec le partage des fichiers? -suspense-
faut ptetre créer une session d'utilisateur? mais j'ai l'impression que ça se fait tout seul avec le "workgroup" par default...je vois bien ces 2 ptites icones 2 pcs avec les noms que je leur ai donné. un pour céline , un pour the wild been...aaaah, comme j'aimerai pouvoir cliquer avec le bouton droit sur un de mes fichier à partir de l'autre pc pour le partager allégrement. :) hoo voili, voilo, voiluu
bouarf, j'ai perdu internet en faisant une connerie, une heure de perdue ...
des images sur mes ipconfig ici> http://www.fartdevilstudio.org/php/phpBB2/viewtopic.php?p=4891#4891
gnargla...j'vais ptetre faire une pause et tester les IPX
on se croirait bien dans la matrice avec tout ces noms de code qui veulent rien dire...
a la prochaine last neuron \o/
des images sur mes ipconfig ici> http://www.fartdevilstudio.org/php/phpBB2/viewtopic.php?p=4891#4891
gnargla...j'vais ptetre faire une pause et tester les IPX
on se croirait bien dans la matrice avec tout ces noms de code qui veulent rien dire...
a la prochaine last neuron \o/