Pb de réseau ipx venez m'aider svppp :(

Eric -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Svp :( voilà, g deux pc, l'un tournant sous win98 SE et l'autre sous xp familiale ..
g donc installé le protocole IPX nécessaire pour jouer à warcraft 2 en réseau ...
malheureusement, seul le pc tournant sous win98 arrive à se connecter au réseau IPX sur Warcraft 2 mais po le Xp :(

est ce à cause de mon antivirus avec norton intégré ???
je ne croa pas car g configurer l'ip de l'autre pc :(
aidez moa svppp :(
car si ça marche ds un sens, ça doit forcément marcher ds l'autre

2 réponses

Ckucs

Salut,
J'ai le même problème que toi, je pense que l'IPX fourni avec XP n'est pas tout à fait compatible avec celui qu'utilise War2, ou en tout cas n'est pas pris en charge. La seule vrai solution est hélas de passer le tout sur du 98 (multiboot par exemple), il existé aussi des edition battleNet mais chaque personne qui s'y connectent doivent peut etre posseder des clés differentes (piratage) mais j'ai jamais fait l'essai, c'est à voir...
En tout cas War 2 en LAN etait a mon gout beaucoup mieux que War3 (qui oblige a monter de niveaux en afrontants des persos de l'ordi, et en plus de ca, limite a 90 persos...Rien de grandiose et d'impressionnant !!!!)
Un jeu qui s'en rapproche (du war2) => American Conquest.. A essayer !
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

pour ipx , attention à l'encapsulation (il y en a 4 différentes) le problème est peu-etre là.
http://www.labo-cisco.com/ImpressionArticle.asp?idart=16
(voir type de trames) , pour info, ip n'en utilise qu'une: ethernet 2
ipx n'est jamais bloqué par les firewall: les firewall ne s'intérèssent qu'à IP.
0