Pb de reseau 2 pc sous XP

rclboy59 -  
 canadien -
Bonjour à tous.

J'ai deux ordinateurs à la maison et je souhaite les mettre en reseau. Pour cela, j'ai essayé tous les tutoriaux que j'ai trouvé mais toujours le meme probleme :

"domaine n'est pas accessible.Vous ne possedez peut-etre pas les autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau, contacter l'administrateur.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas accessible actuellement."

Que dois-je faire ?
J'ai essayer en utilisant PING en mode DOS mais pas de réponse de l'ordi distant.

Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:

57 réponses

TheFox Messages postés 145 Statut Membre 10

je suis étonné, et j'ai une question : tu as mis un domaine en place? tu as un serveur ? sinon, il suffit de mettre les deux pc dans le même groupe de travail, voire d'utiliser l'assistant de mise en réseau de xp. mais si tu as un pb de domaine, c'est que tu dois avoir un serveur. c le cas ?

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
ANNE MARIE

Je rencontre la même problème. En plus sur windows 98 (client) j'ai le message suivant : assurez-vous d'avoir les droits d'adminstration pour \\TOUS2 (nom de l'ordinateur) qui doit être connecté. Le contrôle d'accès au niveau utilisateur et le registre distant sur les 2 ordinateurs doivent être activés sur les deux ordinateurs. Sur l'ordinateur windows 98 je ne vois pas TOUS1
Sur l'ordinateur XP FAMILIAL je vois TOUS1 (hôte) et TOUS2 (client) sur lequel je nepeux entrer et qui me dit "TOUS2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour utiliser les ressources réseaux, de contacter l'administrateur pour savoir si je dispose des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Sur l'ordinateur windows 98, dans les dossiers partagés, je ne trouve pas de liste utilisateurs. Il met "La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
Pouvez-vous me dépanner Merci
0
rclboy59

Merci pour la réponse.

En fait, j'ai un pc qui fait office de server et un pc client, du moins je crois.(comment savoir si ils sont bien en serveur et client?)

J'ai utilisé l'assistant réseau de XP et mes connexions se sont configurées toutes seules mais j'ai toujours ce meme message.

Mes 2 PC sont bien sur le meme domaine.

Voila, je continu d'essayer .
0
TheFox Messages postés 145 Statut Membre 10

si un de tes deux pc "s'occupe" de services dhcp, dns... c qu'il fait office de serveur. sur ton pc client, as tu configurer le dns en précisant l'adresse ip du serveur et le reste ?

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
Nathalie

Salut !

Quelles sont les systèmes d'exploitation des deux ordinateur ?

Comme disait TheFox il suffit de les mettre dans le meme groupe de travail (clic droit sur poste de travail, propriété, identification rézo si c'est win2000 ou XP sinon c'est sur les propriété du voisinage rézo, puis identification sur 98)
0
Jérôme DAVID

Salut!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Parfois, le fait d'être dans le même groupe ne suffit pas.

J'ai deux PC's qui sont tous les deux sous Windows XP pro. Ils sont tous les deux dans le même groupe et pourtant.... Quand j'essaie d'accéder aux fichiers de celui qui est connecté à l'internet, il me dit que je ne dois pas avoir les autorisations nécessaires et pourtant l'internet fonctionne.

Si je mets 1 adresse IP fixe, j'ai le droit à l'internet et pas aux fichiers.
Si je mets 1 adresse IP gérée par windows j'ai + internet!

As-tu une solution à mon problème???

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

Salut,
Il y à un truc que vous ne dites pas, quel est le type de modem sert à internet, USB ou LAN?
A+
0
Jérôme DAVID

C'est un modem interne. Rien de paranormal. Je ne comprends pas.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

jerôme,
en faisant un minimum de recherche dans ce forum, tu auras les réponses que tu cherches.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Alain

Salut, j ai eu le meme probleme et j ai réglé le tout en installant le protocole Netbeui. Par défaut, il n' set aps installé sous XP. Tu dois aller le chercher sur le CD.

Installer le protocole NetBEUI :

Depuis le CD Rom de Windows XP, localise le dossier \VALUEADD\MSFT\NET\NETBEUI
Copies le fichier nbf.sys dans le dossier %windir%\SYSTEM32\DRIVERS\
Copies le fichier netnbf.inf dans le dossier %windir%\INF\

Cliques du bouton droit sur les Favoris réseau, puis Propriétés.
Cliquez du bouton droit sur la connexion au réseau local, puis sur la commande Propriétés.

Sous l'onglet Général, cliques sur le bouton Installer puis sélectionnes Protocole. Cliques sur le bouton Ajouter.
Sélectionnes Protocole NetBEUI puis cliques sur le bouton OK.

espérant que cela reglera ton probleme
0
Jérôme DAVID

Merci Alain.
J'ai installé netbeui mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.
d'un ordi a l'autre, pas de problèmes les fichiers sont partagés, mais pas dans l'autre sens.
0
Jérôme DAVID

Je précise:
En fait je peux accéder de MEDION a MONMIEN
mais pas de MONMIEN a MEDION

il me sort: "veuillez contacter votre administrateur réseau, vous ne disposez pas des droits nécessaires, etc..."
0
ric

hello

j'ai eu le meme pb que toi et dans mon cas le probleme etait tout bete.
sur le micro sur lequel je n'arrivais pas a acceder il y avait zone alarm et la fonction firewall de celui ci etait la source du probleme
il m'a suffit de desactiver la fonction firewall de zone alarm pour que ca fonctionne

eric
0
Jérôme DAVID

Ben oui mais je les ai deja desactivés!
celui de windows et celui de norton.

SVP, je commence à desespérer....

Merci quand meme ric
0
Jérôme DAVID

J'apporte une autre précision qui peut être importante:
le pc sur lequels je ne peux pas accéder aux fichiers a en fait deux connexions: une carte réseau traditionnelle (celle dont je me sers) et une autre connexion qui doit etre blutooth ou un truc comme ca mais je ne m'en sers pas.
Activée ou désactivée c'est le même résultat.
De temps en temps windows xp veut me créer un pont.
Doit-je accepter la création de ce pont?
0
nono

exactement le meme probleme
pc portable sous xp home
pc bureau sous xp pro
le pc bureau voit le pc portable mais le pc portable ne voit pas le pc bureau
le ping fonctionne
et la connexion internet du pc portable via le pc bureau fonctionne egalement
le message d'erreur est:
pc bureau n'est pas accessible vs ne disposez peut etre pas des droits
echec d'ouverture de session: restriction de comptes utilisateur

au secours j'en peut plus
eviter le meurtre des 2 ordinateurs svp
merci
0
Seb

as tu résolu ton prob car j'ai exactement le même.
merci
0
nono

pareil une foi de +
j'ai aussi une carte reseau 1394 dont je ne me sert pas qui est active aussi
........
0
Jérôme DAVID

oui c ca!
et alors ca marche chez toi?
tu as un pont ou pas?
0
nono

j'ai un pont du pc portable sur le pc bureau pour la connexion internet
mais pour moi le pb n'est pas resolu
0
Boris

Slt
j'ai eu le même prob de connexion dans un sens et pas dans l'autre. J'ai modifié dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
et j'ai donné à "restrictanonymous" la valeur "0"

Maintenant les deux ordinateurs XP partagent à nouveau les fichiers :-)
0
nono

ba dsl
mais pour moi la valeur 0 etait deja inscrite et ca ne marche tjs pas .........
0
nono

bon voila ce que j'ai fait et qui a marcher pour moi
je ne sais pas si c'est la solution la plus securisée mais ca a marcher
tout d'abord aller ds "panneau de config">"options des dossiers">onglet affichage >> cocher la case "utiliser le partage de fichier simple"
ensuite aller sur le dossier que l'on souhaite partager
clic droit
proprietes>partage>>"coché la case "partager ce dossier sur le reseau"
puis appliquer

voila c'est tout bete et ca marche !!!!
j'espere vous avoir aider
@+
0