Outlook et le reseau

Fermé
ivanwin - 1 avril 2004 à 20:36
 Caillou2001 - 2 avril 2004 à 09:10
Bonjour
Sur le reseau de l'entreprise, Il n'y a que deux postes relies mais un troisieme est a venir il n'y a pas de serveur et sont tous sous XP
Mon problème vient du fait que les postes sont assez eloignés les uns des autres et il est difficile de se deplacer pour verifier les mails.
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de consulter les messages de n'importe quel postes merci
Merci
A voir également:

5 réponses

fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
1 avril 2004 à 21:05
Oui.
1. sans rien parametrer l'interface webmail
ex) si ton hebergeur est Free, tu tapes : http://imp.free.fr

2. Creer dans Outlook Express les différents comptes, et pour ne pas mélanger les mails eventuellement utiliser le gestion des identités ou des sessions défférentes sous Windows
0
Oui le webmail c pratique mais un peu long, il faut se connecter au site, entrer son login, mdp ca fais perdre du tps dc de l'argent.
Nous possedons trois adresses mail differents. Est ce qu il faut que je configure les 3 comptes mails sur outlook de chaque machine.
Si je fais ca, les "messages lus" ne seront disponibles que sur les machines ou on les aura recu non?
0
Ils suffit simplement de cocher la case "Garder une copie sur le serveur" et d'indiquer si il faut supprimer les messages après X jours ou lorsque sur un des pc, ils ont été mis dans "Eléments supprimés".
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
1 avril 2004 à 22:12
J'ai pas saisi le probleme ?
1. Tu veux rappatrier +sieurs comptes e-mails sur un même PC ?
2. Pouvoir lire les mails d'un compte en particulier depuis n'importe quel PC ?
3. Un mix des 2 ?

de toute facon c'est le meme principe pour tout
Outils / Comptes / Ajouter un compte (courrier)
Tu crees ton compte mail... classique
Sachant que le truc a faire et d'aller dans les options du serveur et de cocher la case "Conserver une copie sur le serveur"

Je te conseille tout de meme d'avoir un compte paramétré qui par contre ne laisse pas de copie sur le serveur, sinon tu atteindras rapidement la limite de stockage de ta BAL

Tu repetes ca autant de fois que necessaire sur autant de PC que necessaire

Si t'as 3 PC et 3 comptes, au max tu creeras 3 BAL par PC !
0
Ce que je voudrai , c'est que si M. X envoie un courrier sur l'une des trois adresses de la boite, son message puisse etre lu sur n'importe quel PC et que si 3 jours aprés, on veut revoir le message, on puisse le faire de n'importe quel PC.
Est il possible de creer un dossier unique sur 1 pc où seraient stockés les messages des trois comptes. N'importe quel PC accederai a ce dossier comme repertoire de stockage ainsi depuis n'importe quel PC onpourrait acceder aux anciens messages.
Cela est il faisable??
Cela ne risque t il pas de creer des conflit si plusieurs PC accedent au meme dossier en meme temps??
Merci du temps que tu prends a me repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 avril 2004 à 22:47
???
C'est pas simple !
A mon avis faudrait voir a penser aux alias plutot que d'utiliser 3 BAL : 1 BAL avec 3 noms différents
Ensuite concernant une base commune... c'est pas trop utilisée.
Techniquement je pense que c'est faisable d'expatrier le dossier de stockage.. mais le probleme que t'as soulevé sera surement lorsque 2 PC utilise le meme dossier de stockage en meme temps
0