Winword.exe schost.exe

Fermé
Carmen - 26 mars 2004 à 08:47
 Carmen - 26 mars 2004 à 20:59
Bonjour à tous

Je reviens sur les problèmes de mon ordinateur dont je vous ai parlé dans un autre message.

Il s'gissait d'un problème d'alimentation (l'ordi avait du mal à démarrer) et de carte graphique (image avec des traits).

Puisque la situation me semblait assez compliquée j'ai porté mon ordi dans un atelier de réparation. Il y avait donc ce problème d'alimentation et un autre de carte graphique qui a été remplacée.
Mais après cette réparation d'autres problèmes apparaissent (qui n'existaient pas auparavant).

Ainsi :

1) Dans le menu Démarrer, tout en haut il y a un programme qui s'appelle ""Configurer les programmes par défaut" et que je n'avais pas avant. C'est quoi ça ? C'est dans l'atelier qu'ils l'ont mis. Peut-être c'est pas trop grave mais je ne l'ai pas ouvert.

2) Lorsque je suis sous word, une erreur apparaît :
"WINWORD.exe a provoqué des erreurs et sera fermé par windows, un rapport d'erreurs sera…..etc…"

3) Sous internet il y a aussi une erreur qui apparaît et c'est la prémière fois que ça m'arrive :
"svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows, un rapport d'erreurs sera…etc...." et l'internet bloque et je dois éteindre l'ordinateur. Et tout ça se répète assez souvent, à l'interval de quelques minutes.

4) Je ne peux pas (ou très difficilement) naviguer sur internet, soit l'aol ferme et je me retrouve directement sur le bureau, soit l'ordi s'éteint et redémmare tout seul.

Toutes ces erreurs je ne les ai pas rencontrées avant la réparation de mon ordi.

Je précise que dans l'atelier ils ont réparé l'alimentation, ils ont changé la carte graphique, et en plus je leur ai demandé de réinstaller les pilotes du modem intégré pour pouvoir me servir de lui au cas ou la connexion l'ADSL tombe en panne (ça m'est arrivé une fois).

Une autre précision : ils n'ont pas fait un restauration de système, vu qu'elle n'était pas nécessaire.

Dites-moi svp, comment faire pour résoudre ces problèmes d'erreurs.

Je suis sous Windows 2000 Pro.

Je vous remercie.

9 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
26 mars 2004 à 09:55
Bonjour,
quelques réponses :
1. configurer les prog par défut est une option de Windows qui se trouve dans Ajout/suppression de programmes. Tu n'espas obligée de l'utiliser.
2. Pour les autres soucis, ça ressemble fortement à un virus de type Blaster, Welchia, etc. Je te conseille de faire un scan en ligne disponible sur www.secuser.com et après d'installer un antivirus et un firewall si tu n'en a pas.
Il en existe des gratuits et efficaces. Reposte si tu as besoin des adresses.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Bonjour GomJabbar

Après 4 tentatives de scaner mon ordi (2 fois avec secuser.com et 2 fois avec ravantivirus.com/scan) j'ai pas reussi à aller jusqu'au bout. L'ordi s'eteint après 3-5 minutes de scan et redémarre. Je pense qu'il n'a rien à faire à part un réformatage et une réinstallation de Ws. Tu as une autre idée ?

Merci
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
26 mars 2004 à 12:36
Salut carmen,

Pour eviter à ton ordinateur de redemarrer, va dans demarrer - executer et tapes shutdown -a

Tu pourras ainsi finir ton analyse en ligne...

Bonne journée.

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Bonjour Shaka

J'ai tapé shutdown -a comme tu m'avais dit et la réponse est :

"shutdown" est introuvable. Je suis sous Ws2000 pro.

Merci.
0
FunkyMorolien
26 mars 2004 à 12:56
Elle est sous W2000 Pro, donc y'a pas de compte à rebours /redémarrage
> Sinon le message "svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows..." correspond bien à Blaster sous 2000, il te faut donc l'utiltaire de désinfection+le correctif W2000
0
FunkyMorolien
26 mars 2004 à 12:59
Donc il te faut l'utilitaire d'eradication:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

+ le correctif 2000
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=C8B8A846-F541-4C15-8C9F-220354449117&displaylang=fr

> Quelques fois sous 2000 l'eradicateur ne trouve pas le virus, c pas très grave installe le correctif qd-meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
26 mars 2004 à 13:02
Exact, désolé...

va voir là dessus pour le patch:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=C8B8A846-F541-4C15-8C9F-220354449117

0
26 mars 2004 à 13:04
Exact, désolé...

va voir là dessus pour le patch:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=C8B8A846-F541-4C15-8C9F-220354449117

0
26 mars 2004 à 13:13
...y en a marre de ces doublons...

0
Pas grave les doublons.
Je viens de passer FixBlast et la réponse est :

"W32Blaster. Worm has not been found on your computer."

Mais j'ai eu du mal à écrire ce message, la page web de CCM a disparu et je me suis trouvée tout de coup sur la page d'acceuil d'AOL.

Merci.
0
26 mars 2004 à 13:48
Ok,

Pour ton problème n°2:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316033

Pour internet explorer essaye de télécharger la mise à jour...

0
26 mars 2004 à 13:53
Désolé pour ce lien...

Fait un copier coller des deux parties ( la bleue puis le reste) dans ta barre d'adresse...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;316033

0
26 mars 2004 à 13:55
Au fait, pour "shutdown -a", as-tu bien respecté l'espace entre shutdown et -a ?!?!?

0
Oui, j'ai respecté l'espace. Je vais voir le lien que tu m'avais donné.
Mais la mise à jour d'internet explorer ne se fait pas automatiquement par update, comme pour ws ?
Merci
0