Erreur dans Winword.exe [Fermé]

Signaler
-
 Chriskach -
Bonjour,
J'ai reçut le message suivant en essayant d'ouvrir un fichier Word:
Winword a causé une défaillance de page dans Winword.EXE à 0167:302e5CeO
Depuis imppossible d'ouvrir un fichier Word ni même de lancer Word.
J'ai essayer de réinstaller Word ça ne marche toujours pas.
Qui peut m'aider ?
En vous remerciant
Francis

26 réponses

Moi si j'execute winword /a le programe s'ouvre et si je clique sur un fichier word le programe se bloque et refuse de s'ouvrir. Je ne trouve aucun fichier normal.dot dans mon ordi. il devrait être dans quel repertoire? merci
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2003
11
tu supprime le fichier normal.dot (c'est un fichier caché) et tu execute winword /a ca reglera le pb

Merci à tous! J'ai eu ce même problème et je viens de le résoudre avec vos conseils. En faisant la rechereche par "Démarrer>Rechercher> Fichiers ou Dossires" je n'ai pas trouvé de fichier "normal.dot" précisement, mais en jetant tous les fichiers "normal" à la poubelle, même ceux en "lecture seul" tout remarche !!!
Merci bcp !!
Jürgen
Merci beaucoup !!! Tout simple mais tellement efficace !
Cela provient du fichier normal.dot,il faut férifier ne l'avoir qu'en un seul exemplaire ,Ce pb s'est réglé mais je n'ai plus le détail en tête.
Je vous recontact si je retrouve la manip.

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
1
resalut qaund je suis allez au centre du probleme je ne sais pas qu est ec que j'ai fais j'ai trouver ça contenu de rapport d'erreurs
les information suivantes concernat votre procédure seront signalées
module 1 winword.exe
module 2 ntdll.dll
module 3 advapi32.dll
module 4 KERNEL.dll
module 5 RPCRT4.dll
module 6 gdi32.dll
module 7 user32.dll
module 8 ole32.dll
module 9 lpk .dll
module 10 usp10.dll
module 11 mso.dll
module 12 msctf.dll
module 13 riched20.dll
module 14 oleaut32.dll
module 15 clbcatq.dll
module 16 msvcrt.dll
module 17 officeav.dll
module 18 shell32.dll
module 19 shlwapt.dll
module 20 comctl32.dll
module 21 version.dll
module 22 lz32.dll
module 23 msctf.dll.mui
module 24 fname.dll
module 25 winspool.drv
module 26 mpr.dll
module 27 mofl.dll
module 28 comdlg32.dll
module 29 cscui.dll
module 30 cscdll.dll
module 31 hpzntp04.dll

mourad
Content de savoir que votre pb est réglé.
Si word affiche fréquemment des messages avec le fichier normal .dot ( déja utilisé,etc..) il faut rebatiser les fichiers par exemple "normalbis.dot" que que le message n'apparaisse plus
et ensuite effacer les fichiers superflux.

Amicalement
> merci du renseignement.
>
> J'ai réglé le pb en changeant de place le fichier normal .dot.
> Que signifie dans ta phrase "exécute winword /a " et comment faire?
> Francis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
1
bonjour tous le monde j'ai essayer se que vous m'avaez dis mais tjrs le meme probleme j'ai meme installé office xp tjrs le meme probleme il me dis que microsoft word a rencontré un probleme et doit fermé.
et il me disent de signaler ce problème a microsoft

et aprés il me disent que microsoft word a causé une défaillance dans le module winword et sera fermé par windows

est ec que quelqu'un peux m'aider
mourad
Merci beaucoup, en effet j'ai effacé tous les fichiers normal.dot, j'en avais quatre, et ça marche parfaitement.
N.B. J'ai trouvé les fichiers normal.dot en allant à démarrer, puis rechercher fichiers, je n'ai rien fait d'autre.
Merci encore
salut à tous,
en voulant ouvrir une disquette je trouve ce message:
winword a provoque une erreur dans winword.exe
le programme winword va maintenant être arreter.
si vous continuez à rencontrer des problemes ressayez de redemarrer votre ordinateur.
peut-on m'aider s'il vous plait merci d'avance
salut a tous,
g un windows edition tablet avec un visio 2002 standard.
Mais voila le probleme. lors d'une modification d'une largeur de mur, le systeme me renvoi une erreur 10009 (dcom) sur la dll MSCTF .
je suis en admin, msn est deactivé et il n'y a pas de virus connu.

cela pose un gros souci car lors du plantage tout se ferme sans confirmation et le travail en coir est perdu

merci de me communiquer vos impression.

michel
Bonjour,

Je voudrais savoir où puis-je trouver ces fichiers normal.dot pour les éliminer puisque j'ai ce même virus?!
çe serait vraiment gentil de m'aider. Merci.
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 476
Bonjour,

Fais une recherche de fichier (sur disque dur) avec comme critière normal.dot ;-)))

Toco y se gausos !!!
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'ai recu le message suivant: The program has performed an illegal operation and will be shut down. Winword caused an invalid page fault in module MSGRFR32.DLL at 018f: 028145d4. Depuis, il m'est impossible d'imprimer quoi que ce soit. Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance.
Salut,
j'ai bien trouvé le fichier normal.dot, je l'ai renommé et j'ai relancé Word. Mes options (barres outils) ont disparu et c'est bien le signe que je suis revenu au prog par défaut.
Seulement je continue à avoir un message d'erreur.
Le message survient quand je lance Insertion->Caracteres Speciaux.
Que faire maintenant, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Baptiste

Bonjour à tous,
Moi je n'ai pa exactement le meme probleme mais ça s'en rapproche.
Quand j'ouvre word ,au moment ou le compagnon apparait ( tout seul) un message d'erreur s'affiche : " ce programme va etre arréter car il a effectué une opération non conforme" et qd je clique sur Détails " WINWORD a causé une défaillance de protection générale dans le module CM8330.DRV..."
J'ai essayé de redémarrer l'ordianteur, sans connection à internet ; rien a faire, il y a toujours le meme probleme.
Et j'ai exactement le meme probleme avec Excel.
Je pense que les 2 sont liés car hier encor tout marchait très bien ( mais je n'avais pas le compagnon)
Il s'agit de Word 97 et Excel 97.
Comment faire?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
Toujours pas résolu le problème, j'ai du réinstaller Windows sur une autre partition et reinstaller Word...

Tistou
"Winword.exe agénéré des erreurs et sera fermé par windows. Vos devez redémarrer le programme"

Bonjour à tous ! Tel est mon problème lorsque je veux enregistrer mes modif. J'ai parcouru les prédécents posts et effectué les manip recommandées. Mais mon problème subsiste toujours et qui plus est sur ce seul et même document. Ce doc comporte des images et des graphiques, mais jusque là, je n'avais aucun problème. Aucun programmme nouveau installé, aucune suppression hormis le .dot. Que pourrais-je faire d'autre ? Merci de votre aide.
Mélen.
Bonjour

Jai exactement le meme probleme que Tistou.
Je fais insertion > caracteres spéciaux, et ça plante. C'est très genant.
On ma dit de changer le fichier normal.dot, Mais non, c'est pas ça. Le probleme persiste. Et personne n'a su repondre a ce probleme sur d'autres forums
La reinstallation non plus na pas reussi.

Aidez moi svp
Ecoute Fallakt, mon pb n'est tjs pas résolu. Le seul moyen pour l'instant: réisntaller windows :(

Cotp
Bonjour,
Je sens l'inquiétude m'envahir: moi aussi, j'ai perdu Word 2003. J'ai fait des copier/coller à partir d'un fichier PDF sur un document Word. Comme Tistou et Fallakt, c'est en voulant insérer un caractére spécial que j'ai découvert la panne. Depuis impossible de relancer Word et tous mes documents sont reformatés sous Wordpad!
Il s'agit peut être d'un simple bug de Windows.
La suite au prochain numéro.
J'ai le même problème à priori en faisant un winword.exe /unregserv puis fermer word puis winword.exe /regserv maybe ?
Bonjour

j'ai un ordinateur portable avec widows 3.1 et j'ai envi de le fair passer en 3.11 le probleme c'est qu'il y a microsofe office 3.2 mais je n'ai pas les installers de office et winword et exel

Sa ne fonctionnerait pas un openoffice?