Windows ne trouve pas ..., veuillez vérifiez que vous avez entré le nom correct

Résolu/Fermé
lou - 15 juin 2020 à 14:18
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 16 juin 2020 à 11:43
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive pas à ouvrir les fichiers excel, word, office.. (tout le pack office 365).
Quand j'essaye d'ouvrir un fichier, il y a écrit :
"Windows ne trouve pas XXX.docx . Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayer.

J'ai déjà essayé de:
- désinstaller Office 365 puis de le réinstaller notamment avec l'Assistant Support et récupération de Windows.
- taper les commandes dism /online /cleanup-image /restorehealth puis sfc /scannow comme expliqué sur d'autres forums
- lancé l'antivirus Avast: aucune menaces et aucun malware.

Ça ne marche toujours pas, avez-vous d'autres solutions ?

Merci !

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 15:08
bonjour, d'après moi ce genre d'erreur proviens du fichier en lui même et non pas de la suite Office.

je vous recommande de remonter l'arborescence jusqu’à votre fichier via le gestionnaire de fichier de votre ordinateur, puis de cliquer directement dessus pour l'ouvrir sous word (docx == word).

si cela ne fonctionne pas, votre fichier semble corrompue, il existe des outils pour réparer des fichiers corrompue.

l'erreur que vous obtenais indique que aucun fichier ne porte ce nom a l'emplacement recherché, cela veut peut être également dire que vous ne cherché pas au bon endroit
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai le même problème lorsque je crée un nouveau fichier que ce soit word, excel, powerpoint directement sur mon bureau.. Donc je cherche au bon endroit non?
0