Voisinage Réseau, Problème avec W98SE
orson
-
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Bonjour ! Ma config est la suivante: 5 ordis en reseau avec routeur cable/WiFi auquel est connecté un modem ADSL sur le port WAN. Ce petit réseau familial fonctionne parfaitement, tous les ordinateurs se voient et tous profitent de l'internet ADSL. 3 sont en XP Home, 2 en W98SE; c'est un de ceux en W98SE qui me pose pb (sur l'autre, pas de problème, il se connecte au réseau & donc à internet dés son démarrage): quand je le démarre, il ne détecte JAMAIS le réseau et la connexion ADSL; pour pouvoir aller sur le réseau, il faut faire "déconnexion"; j'arrive alors sur "nom d'utilisateur", je laisse mon nom, "mot de passe", comme y'en a pas, donc "OK": l'écran d'accueil avec toutes les icones se recharge à l'écran comme au démarrage initial et là, MIRACLE, j'ai accès au réseau et à la connexion internet (l'icone réseau apparait alors à côté de l'horloge). Y'aurait-il parmi les experts présents sur ce forum une âme charitable pouvant m'expliquer comment démarrer ce p... de W98SE et avoir directement accès et au réseau et à internet.
Merci par avance.
Merci par avance.
A voir également:
- Voisinage Réseau, Problème avec W98SE
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Hugh,
Je sais pas pourquoi, mais moi dans ton cas je referais l'installation de 98SE, au moins pour la partie réseau. Il semble que lors de ton boot, ta conf réseau ne se charge pas correctement.
Un auutre truc dont je me souviens, c'est que sans password sur certains comptes la connexion réseau sans l'ouverture de session validée était "joyeuse"...
@+
Hervé
Je sais pas pourquoi, mais moi dans ton cas je referais l'installation de 98SE, au moins pour la partie réseau. Il semble que lors de ton boot, ta conf réseau ne se charge pas correctement.
Un auutre truc dont je me souviens, c'est que sans password sur certains comptes la connexion réseau sans l'ouverture de session validée était "joyeuse"...
@+
Hervé