Problème ports livebox

Meitantei Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 saffal -
Bonjour à tous,

Bon je viens aujourd'hui ici (après diverses recherches sur google et n'ayant pas trouver de réponse à ma question) car je n'arrive pas (plus?) à ouvrir des ports pour ma livebox Sagem.

Avant emule était en high id et du jour au lendemain sans rien toucher je suis passer en low id. Le plus surprenant c'est lorsque je boot sur Vista (toujours sur le même ordi) bas le je suis en high id. Donc ça voudrait dire que le problème viendrait plus de mon ordi que de la livebox.

Dernièrement j'ai télécharger utorrent, mais impossible à ouvrir le port d'après le test ! sachant que je suis bien parti dans Serveur LAN et que j'ai ouvert le port TCP comme d'habitude :/ J'ai même essayer en désactivant le pare-feu windows et la protection résidente de Avast et toujours le même constat :/

23 réponses

greg

salut regard si ton adresse IP ne change pas car si elle change c pour cela que tu passe en low ID tes parametres ne sont plus reconnu car tu ba plus la meme adresse IP
0
Meitantei Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, la livebox est en ip dynamique, à chaque deco/reco d'internet je change d'ip, mais sous vista aussi et le problème ne se présente pas ...
0
robertb36

je ne sais pas si sa peut t'aider mais va dans internet explorer puis inscrit l'adresse suivante :
192.168.1.1
sa va te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe tape ceci pour les deux :
admin

c'est pour configurer la live box sagem ou inventel

cela va peut-être t'aider

Bon courage !
0
Meitantei Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" sachant que je suis bien parti dans Serveur LAN et que j'ai ouvert le port TCP comme d'habitude :/ "

Oui, mais non sa je le sait déjà si tu avais bien lu mon problème tu aurais vu le partie que je cite ci-dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg

il ne faut pas que tu garde toujours la meme adresse IP sous xp car sinon tu n es plus reconnu car quand tu ouvre un port sur ton routeur tu louvre juste pour une adresse IP donc si tu te connecte avec une autre sa ne marche pas

pour vista c different je me suis pas encor mis dessu avec mon pc mais ta de la chance si sa passe direct en High ID
0

donc sous xp il faut que je modifie " Protocole Internet (TCP/IP)" dans "Propriétés de Connexion au réseau local" ??

Si je fais cela, je ne pourrais plus être ip dynamique ? pourtant avant quand emule était en high id, je possèder déjà une livebox et j'étais en ip dynamique ...

ps : oublier l'idée de reset la livebox, je les déjà fait et même constat.
0
greg

excusez moi il faut pluto tuojours garder la meme adrees ip sur xp
0

C'est pas xp qui change d'ip (sous xp j'ai laisser "Obtenir une adresse ip automatiquement"), c'est la livebox après chaque deco/reco d'internet qui attribue une nouvelle adresse ip
0
greg

je comprend pas moi j'ai une ip fixe et sa marche super sous xp,tu ne peu etre reconnu si ton adresse ip change tout le temps. l adresse ip est comme ton adress perso si tu veu recevoir du courrier il faut ke tu sois reconnu donc normalemen toujours la meme adresse sinon tu la change mais tu reprogramme ta nouvelle adresse et c pareil pour une adresse ip...
et c pas la live box qui te donne ton adress IP, elle te sert de routeur, c ton pc ki se connecte et qui choisit l adresse IP c son adresse pas celle de la box
0

Bah écoute moi je t'affirme que à chaque déco/reco sur le net la livebox change mon ip. Après celle que tu défini sous windows c'est une adresse ip local.

Bref avant ça marcher, maintenant ça marche plus. Donc moi je pense plus que le blabla ne fera pas trop avancer le schmilblick, vaut mieux agir en me proposant des solutions :) Voilà voilà. si un pro-livebox était dans les parages ^^
0
ronytime Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Fais une commande Ping sur ton pc

Sous XP:
1) Va dans le menu démarrer
2) clique sur Exécuter
3) Tape cmd, puis fais entrée
4) Dans la fenêtre noire qui va s'afficher tape ipconfig
5) notes et rapportes sur le forum tout ce qui apparait

fais la même chose sous Vista
0

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
0
ronytime Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ce rapport il a été fait sous Xp ou Vista
Pourrait tu faire la même chose sur ton autre OS

Et il faudrait que tu refasse la même chose (encore) après déco/reco de ta box
0

C'était pour xp en haut

Pour vista :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::8861:5663:60d9:b889%11
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
0

Tu as donc la même ip pour les deux OS mais je vois que sous vista tu as une IPV6 que tu n'as pas sou XP ce qui voudrait dire que tu est branché en ethernet sous XP et en wifi sous Vista
Je te dis ça parce que je me demande si le pb ne viendrait pas de ton cable Ethernet ou de ta carte réseau Ethernet (Si tu es bien en ethernet).
Si t'es vraiment en Ethernet fais le test de passer en ethernet sous vista et en wifi sous xp si tu constate que les résultats s'inversent c'est que mes dires sont confirmés

Tiens compte du résultat.
0

Ata je te refait le tableau là, donc :

AVANT DECO
Pour vista :

Pour livebox :
http://img164.imageshack.us/img164/7808/livebox1hz0.jpg

APRES RECO :
Pour vista :

Pour livebox :
http://img183.imageshack.us/img183/4905/livebox2tm7.jpg

Je suis brancher en ethernet, il n'y a pas de wifi intégré dans mon pc.
0

ok je me trompais complètement et tu as bien fais de mettre ta config livebox. et là je remarque que le pb vient d'un conflit d'adressage PC/Livebox.
Essaye ceci:
1) fais une commande ping comme précédemment mais tape ipconfig/release à la place de ipconfig. ensuite redémarre ton pc et ta box (pdt que le pc reboot).
0

Je dois redémarrer mon pc, pendant que le pc reboot ?? ;)
0

remédarre ta box pendant le redémarrage du pc
0

ok, bon la je pars au ciné (voir REC huhu) jte tiens au jus dès que je rentre ;)
0

Ok j'ai fais ce que tu m'a dit et voilà

Vista :

Livebox :
http://img222.imageshack.us/img222/9448/livebox1vh7.jpg
0

up ? X)
0
Will

Salut je suis dans le même cas que toi du jour au lendemain les m^mes soucis. J'ai cherché ce qui avais pu changer en une nuit. Pas de changement OS, pas de tunning OS ni réseau bref je ne comprenais pas. En réfléchissant je me suis rendu compte que nos amis d'orange on cru bon de faire une update du firmware de cette box sans demander mon avis !!!. (nouveau firmware 3202_26014A) J'ai regardé les nouvelles options et je suis persuadé que dans le paramétrage du firwall il y a une possibilité mais je ne l'ai pas encore trouvée. Si je trouve je partage.... Mais très peut d'utilisateurs indique la version de leur firmware donc pour chercher de l'aide sur le net c'est pas simple
0

ok ! merci de l'info :) Je rentre dimanche soir, je regarderais le firmware qui est actuellement sur la livebox.
0