VgaSave = CG non DETECTEE! HELP

Résolu/Fermé
yep - 23 avril 2008 à 18:11
 yep - 24 avril 2008 à 03:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire détecter ma CG par XP pro SP2

Problème:
pilote generique installé VgaSave et je n'arrive pas à installer les pilotes de la radeon 9600pro : message
catalyst " le setup ne trouve pas les composants a installer..."

1/ c'est le bon pilote (pour le bon OS et la bonne carte, problème identique avec le display driver ou la suite catalyst)
2/ la carte est bien là

système: XP pro SP2, .Net installé, CG sapphire 9600Pro advance, carte mère Asus A7V600-x

comme ces Pu....s de drivers sont en .exe je n'ai pas les .inf pour les installer manuellement. Si ca peut aider j'ai vu avec Ma-Config.com :

Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A7V600-X REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS A7V600-X ACPI BIOS Revision 1008 03/08/2005
taille: 256Kb

Chipset Northbridge: VIA VT8377
Southbridge: VIA VT8237/R

Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller: A7V600/K8V
Deluxe/K8V-X/A8V Deluxe motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE:
A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

Affichage
ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600]
ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary)

Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller

Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge: A7V8X motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI Bridge: VT8237 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]:
A7V600/K8V-X/A8V Deluxe motherboard

C' Est vraiment null de perdre 3 plombes pour ce genre de problème! merci aux éditeurs de drivers de CG..... :-((((((

1 réponse

Salut yep.

est ce que t'a bien desinstalle les anciens drivers et logiciels de l'ancienne carte.

A+

BOB3
0
Oui c'est la première chose que j'ai faite ( en plus de la betise de désactiver le driver vgasave A NE JAMAIS FAIRE = ECRAN NOIR )

Je pense aux 4 - 1 Via Hyperion mais j'ai horreur d'y toucher. Y'en a 40 :-)) et je flippe de flinguer qlqe chose.

Remerciements
0
pas de panique Yep

si ton ancienne carte est autonome (cad non integree sur la carte mere)
choisi un point de restauration anterieur a la desinstallation des anciens drivers etc...
fait une restauration
eteint ton ordi et debranche le cordon
remet ton ancienne carte
demarre windows normalement

puis tu fait une nouvelle sauvegarde manuelle de ton systeme
tu desinstalle les anciens drivers et les logiciels d'application de la carte
eteint a nouveau et debranche le cordon
enleve l'ancienne et remet la nouvelle

redemarre windows, et installe les nouveaux drivers a la demande.
di nous si ca marche

amicalement
BOB3
0
Merci BOB,

C'est réglé OUF! en réalité je reviens de loin... une MAJ XP pro SP2 sévére sur un PC plus trés stable... et hop j'ai commencé par un joli disk boot failure. :-(((( puis un écran noir... bref la misère !
Impossible à réparer avec le cd de la SP1 sans passer par la case maudite "formatage"....

Pour éviter cela j'ai:
réparer le boot failure avec TESTDISK, car XP ne me proposait pas de réparation mais un formatage ce qui etait le signe de la perte de la structure du disque.
pour un première utilisation de TESTDISK je suis pas mecontent :-) il a réparé 2 partitions qui se chevauchées (certainement à cause de toutes les modifs et les reboots successifs) et remis en place le secteur de boot.

Une fois sorti de ce binz il me restait un bel écran noir apres le logo de XP....
la chance m'a aidé, en repassant par le mode sans echec j'ai récupéré " la derniere bonne configuration connue" et là j'ai enfin retrouvé mon bureau en 800X600 avec ce maudit driver standard VgaSave.

Impossible d'actualiser ce dernier, a chaqure fois c'etait un message d'erreur pendant l'actualisation du type "votre periphérique n'est pas détecté"

Je viens de résoudre le problème en secouant les driver 4-1 de VIA. J'ai gardé le disque d'install (je jete jamais rien lolll) et j'ai reinstallé le controleur AGP, cela a suffit à faire ENFIN détecter un nouveau périphérique (affichage CG radeon 9600pro) que j'ai actualisé avec le disque d'origine (que j'ai retrouvé bien rangé depuis des années...re lollll) l'actualisation s'est faite et j'ai enfin la résolution normal sur une machine stable!

Fin de l'enfer, j'ai toutes mes docs et pc reparti pour un un moment ;-)

Bonne nuit ;-)
0