Imprimante AirPrint non reconnue

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
 Gilus43 -
Bonjour à tous.
J'étais sous ADSL Bouygues, et mon imprimante Canon AirPrint était connectée à la box ADSL.
Hier Orange m'installe la fibre optique. Tout marche : wifi, tv, téléphone. Mais aucun de mes périphériques ( MacBook, iPad, iPhone ) ne trouve l'imprimante. Canon se contente de nous conseiller de vérifier que ... L'imprimante est sous tension. Là Canon 3250 n'a pas d'écran , pas de conversation possible.
Une idée ?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
1
Merci Whismeril.
Oui, bien sûr ça marche en USB avec le MacBook .
Mon cd Canon me déconseille de s'en servir, car il ne connaît pas l'OS ( OS X El Capitan, le dernier sorti).
Mais de toutes façons la reconnaissance devrait se faire sans install. J'attends une réponse du sav Canon ( 1 à 2 jours )
Il me semble que j'ai déjà eu ce pb quand j'ai rendu une BBOX en panne : plus d'air print avec la nouvelle . Mais je ne me souviens plus ( c'était il y a plusieurs années ) comment je m'en suis tiré. C'est l'âge.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
724
Bonjour,

je ne connais pas ce matériel, mais en lisant cette page
https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mg3250/
je constate qu'il y a un port USB et un logiciel de configuration.

As tu essayé de te connecté en USB, et de connecter l'imprimante à la nouvelle box via ce logiciel?
Messages postés
16134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
724
Chaque périphérique doit être associé avec la box:
  • la box ne connait pas encore le périphérique
  • la clé de sécurité n'est pas la même

S'il n'y a pas moyen de saisir cette clé directement sur l'imprimante, il faut alors le faire via l'interface USB.

A priori ici
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3250.html?type=drivers&language=&os=OS%20X%2010.11%20(El%20Capitan

tu peux trouver la version pour El Capitan

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
1
.
Réponse le jour-même de Canon.

Date: 26/04/2016
Ticket numéro: 1-xxx

Cher M. Vxxx,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Suite à votre email concernant votre PIXMA MG3250 et sa connexion wi-fi, comme vous avez changé de modem et de fournisseur internet, vous devez d'abord restaurer les paramètres réseau d'usine.

Pour ce faire veuillez suivre les indications du lien ci-dessous (suivre les indications de l'onglet "restaurer les paramètres d'usine").

https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3250_printer_wireless_connection_setup/

Une fois les parametres réinitialisés, veuillez procéder à la configuration de la connexion sans fil avec votre nouveau modem.

Pour ce faire, si votre point d'accès comporte un bouton WPS (bouton physique sur le modem avec la mention WPS ou le symbole d'une antenne), veuillez sélectionner l'onglet « Méthode de connexion WPS » du lien ci-dessus pour obtenir des instructions sur la connexion avec cette méthode.

Si votre routeur ne prend pas en charge la connexion WPS, nous vous indiquons un autre type de connexion pour votre PIXMA MG3250. Pour ce faire, veuillez sélectionner l'onglet « Méthode de connexion standard » du lien ci-dessus.

Nous espérons que ces informations vous auront été utiles. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

J.Martinez Lechuga
Canon Services & Support

Tel.: 01.70.48.05.00
Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Support en ligne

Tentez de gagner un Appareil Photo Compact Numérique et partagez votre opinion en répondant à ce courriel

Cliquez ici pour participer en 2 minutes à notre enquête en ligne.

Pensez à l'environnement : n'imprimez ce message qu'en cas de nécessite
Messages postés
16134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
724
Et cela fonctionne?
Je n'aurai pas accès à la Canon pendant 10 jours. Je bidouillerai et te tiendrai au courant du résultat après mon retour.
Il y a un bouton magique derrière là box fibre Irange. On appuie, et l'imprimante trouve là box.