Souci avec rechercheV

Résolu
xavier7fr -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'uitilise beaucoup recherchev et pour l'instant je n'ai pa eu de probleme!
Pourtant la gros souci
je met sla valeur cherchée, la matrice puis ensuite la colone.
Il ne se trompe pa dans la colone mais dans la valeur cherchée!!!
pouvez vous m'aider d'avance merci!

3 réponses

BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Je suppose que tu parles ici d'un problème lié à la fonction d'Excel ?????????????
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir
La valeur, la matrice, la colonne... et ensuite, il y a quoi? > FAUX,ou 0 ou quoi ?
CRDLMNT
0
xavier7fr

bonsoir,
j'obtien une valeur de la bonne colonne mais pa de la bonne ligne
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450 > xavier7fr

Ca ne répond pas à ma question: comment avez vous terminer votre formule?. Pouvez vous la copier ici dans un message?
A défaut, essayez si vous ne l'avez pas fait de placer ;0 après le N° de colonne et avant la parenthèse finale.
Ps: par ailleurs, êtes vous sur de ne pas avoir plusieurs fois le même code dans la colonne de recherche?
0
xavier7fr > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci les men!!!!!!!!!!
effectivement ca marche lorsque je mets 0 à la valeur proche!!
apres pourquoi j'avais pas ce problème avant MYSTERE!!
bonne continuation!!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > xavier7fr

Parce que ta première colonne était triée.
0
BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Vous êtes sûr de parler de la même chose tous les deux ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Oui, ils parlent bien de la même chose, à savoir la bonne utilisation de la fonction RECHERCHEV() dans Excel.
Ce qui pose problème, c'est l'affirmation que la valeur_cherchée est fausse. Or c'est le créateur du fichier qui indique quelle est la valeur_cherchée. C'est donc à ce niveau qu'il doit rechercher son erreur, à moins qu'il y ait un décalage involontaire dans la désignation de la matrice.
0