Prb de connection a la livebox. prb de reseau

benidu62 -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mes problemes,

le premier : je voudrais avoir internet sur mes deux PC grace a la livebox, mais pas moyen de connecte le deuxieme PC a internet. mon premier ordi qui troune sur vista fonctionne tres bien avec internet, mais quand je veut branché le deuxieme ordi sur le prot jaune ( qui est activé pour la connection a internet ), et bin l'ordi arrive a se connecté a la livebox mais il n'arrive pas a trouvé le ligne ADSL.

le deuxieme : je voudrais créer un reseaux local grace au routeur de la livebox, mais je ne c'est pas comment procedé pour installé les deux ordi sur la livebox .

si quelqun pourrais m'aide, cela serrais tres tres simpa.
merci d'avance, en attente de votre reponse.
cordialement.
A voir également:

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
une petite aide de ce coté :
http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/
http://www.echosdunet.net/phpBB2/sutra48451.php
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

salut,
normalement le port jaune de ta live boxe et dédier pour la tv, il faut aller dans la configuration de ta live boxe et déactiver la ligne tv.@+.
0
derbi beni Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, pour se qui est de desactivé la ligne de la TV cela est fait, mais le probleme c'est que mon deuxieme ordi n'arrive pas a trouvé la ligne ADSL meme si je le branche sur le port rouge, tandi que mon premier PC ( celui qui tourne sous vista) travail sur le net quelque soit le port ( rouge ou jaune ).
cordiamement.
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

le premier et vista, mais le deuxième c'est quoi xp ou vista?
0
derbi beni Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le deuxieme est XP
0

dans ta live boxe à-tu le choix pour configurer pour vista et xp, si tu peut configurer chaque port Ethernet pour un ou l'autre c'est bon sinon à mon avis c'est la que çà coince.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

dans la LiveBox peu importe le système d'exploitation !
0