Problème Livebox Deco/reco

Fermé
Totsuzen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 4 avril 2008 à 17:54
 bikette62 - 22 avril 2009 à 10:10
Bonjour, j'ai un probleme avec ma connexion livebox . Il y a de cela 3 semaine ma livebox se deconnecte et se reconnecte imédiatement a un interval de 2-3 minutes pour enfin resté deconnecté au bout de 5h plus ou moins. Elle se reconnecte que lorsque je la reboot .Ce n'est pas forcement handicapant pour naviguer sur le web , mais ça le devient lorsque je dois chargé des vidéos ou encore jouer en résaux ( je suis instantanement exclus du serveur ). Je l'ai donc ramené a l'agence Orange qui me la remplacé par une nouvelle ( Une Sagem par une Inventel ) et rebelotte le meme problement ! Sachant qu'il a fallu se battre pendant 3 semaine pour que Orange se décide a changer la livebox je ne sais plus quoi faire .... Merci d'avance pour vos conseil !

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 18:42
bonjour

donc tu ne parles pas de wifi?
donc tu es en cable ethernet

ton cable est peut etre abimé:en essayer un autre

peut etre des micro coupure electrique:
une multiprise toute simple suffit
des prises et rallonges en bonne etat

essayes de brancher la livebox sur une autre prise

ton probleme est il arrivé du jour au lendemain??

0
Totsuzen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
5 avril 2008 à 11:37
Le probleme est present en wifi et en cable ethernet ....
Auparavant la connexion ne marchais plus du tout , j'avais donc ramener la livebox a l'agence qui me l'avait reparamétré , par la suite la connexion marchais mais il y avait ce probleme de déconnexion reconnexion . Pour la prise je vais faire un essaie ! Merci !

Edit : Meme probleme , cela ne viens pas de la prise secteur ! T_T
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 11:43
https://www.freenews.fr/

POUR L INSTANT CELA AUSSI:la chasse aux condensateurs
inspecter l interieur de toutes les prise telephonique murale
ilne faut pas de condensateur a l interieure d aucune:si prensence d un
et bien le retirer
un filtre adsl sur chaque prise telephonique bien sur et en bon etat

0
Totsuzen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
5 avril 2008 à 12:07
Aucun condensateur dans ma seul prise téléphonique ! On dirai que le probleme ne viens ni de mon pc , ni de la livebox , ni de la prise telephonique et de la prise d'alimentation...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 14:18
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 116 adsl deconnexion

fiche pur les deconnections
peut etre des mises a jour de la carte reseau ou mere

pour cela atteindre le gestionnaire de peripherique en passant par le
panneau de configuration
0
daddy_cyclo62ocex
5 déc. 2008 à 09:49
je sais que le sujet est ancien mais pour partager mon expérience j'avais aussi des déco/reco intempestives, j'avais remarqué que les déco arrivaient souvent au moment ou je fermais ma porte d'entrée (le boitier est fixé sur le bati haut près du plafond) étant bon bricoleur j'ai passé un nouveau cable "spécial ADSL" le plus court possible entre ma prise d'entrée et ma livebox avec des prises téléphoniques neuves, j'ai gratté un peu le cable qui vient de l'extérieur pour enlever l'oxydation, depuis janvier que j'ai fait ces travaux je ne suis plus ennuyé.
0
Bonjour,

Alors voila comme certaines personnes j'ai le même problème que ce soit en wifi ou en cable internet déco / reco quand il en a envie et jouant à un jeu en réseau pas évident du tout !!! c'est même devenu gonflant et puis orange qui soit disant ne remplace pas les live box mon oeil !!! des vrais voleurs !! (j'en ai eu la preuve avec un forfait de téléphone ) !! enfin bref voyant qu'en wifi internet galérer beaucoup, ma belle soeur bidouilla la chose en installant un routeur au début nickel mais alors par la suite aie aie aie !! meme par cable internet deco/ reco sans arret si vous avez une solution elle serait la bienvenue Merci d'avance Bikette.
0