[livebox]Pas d'internet avec la wifi

Fermé
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 5 avril 2008 à 11:21
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 5 avril 2008 à 20:10
Bonjour, on m'a prêté un ordinateur portable en remplacement de celui qui a été envoyé en réparation mais je n'arrive pas à le connecter sur internet. (toshiba)

J'essaie d'utiliser la livebox qui sert au pc du salon.
Il me semble que j'ai la wifi sur le portable. (windows xp)

J'ai ajouté un réseau dans la configuration de connexion sans fil en indiquant le nom du réseau, Paragée, WEP et fournit la clé... J'ai également imposé un ip et dns dans les protocoles...
Ca se connecte mais pas moyen d'aller sur internet... Ca se déconnecte tout seul au bout de quelques minutes...

J'ai déjà essayé de configurer la livebox sur "wep ou wpa" au lieu de "wpa seulement" mais toujours rien... Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je frise la dépression nerveuse !
A voir également:

7 réponses

hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 avril 2008 à 11:23
faut ajouter l'adresse MAC de ton portable a la live box
0
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
5 avril 2008 à 11:25
Comment on fait ça ?
0
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
5 avril 2008 à 11:37
Je peux pas ajouter d'adresse mac sur la livebox inventel, j'ai supprimé l'adresse mac que j'avais pour un autre ordi portable en pensant que je pourrais en ajouter un autre mais y'a pas d'option pour ajouter...
Comment faire ?
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 avril 2008 à 13:17
Si tu as une Livebox Inventel alors tu as 2 boutons derrière "1 et 2"
Si tu as une Sagem il y à un petit bouton noir "REG" sous la Livebox à coté de la prise de courrant (tu veras il est plus gros que les autres).

- Première étape tu clique sur le bouton 1 dans le cas de la Inventel ou REG pour la Sagem
Le voyant du WIFI de la Livebox se met à clignoter (10 minutes)

- Ensuite tu recherches les réseaux sans fils soit par le logiciel fournit avec la clé/carte Wifi soit Windows (en ayant bien fermer le logiciel fournit avec le matériel)

- Quand il trouve le réseau qu'il affiche un nom genre Livebox-3C4F tu te connectes dessus.

- Il va te demander la clé WEP tu la rentre (petit conseil, mettre la clé WEP dans un fichier .txt pour bien voir qu'on ne fait pas d'erreur dans la saisie et faire un copier coller)

Normalement à ce moment là tu es connecté

INFO : Le constructeur Inventel et Orange ont diffusé une mise à jour qui fait "buguer" le Wifi il suffit alors de rentrer dans la livebox grâce à l'interface Internet Explorer et d'y taper :

192.168.1.1
USER = admin
MDP = admin

aller dans l'onglet de la sécurité Wifi et mettre WEP au lieu de WPA&WEP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
5 avril 2008 à 13:21
J'ai une livebox inventel
En mettant "WEP seulement" il n'y a ^même pas de connexion... (attente d'un réseau)
alors que si je met "WPA seulement" il y a connexion mais pas moyen de surfer sur internet (puis la connexion ne tient pas quelques secondes)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
5 avril 2008 à 14:01
bonjour,
en reprenant le post 4 au point 1 : est-ce que la LiveBox était bien en mode "association" ?
0
Saphyre Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
5 avril 2008 à 20:10
oui ma livebox était bien en association
0