Peripherique interne inconnu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
-
 falah.a.info -
J ai un compaq presario sr2005fr et j'ai un peripherique inconnu!!! J'ai deja installé tous les drivers du cite de compaq pour mon modelle sa n a rien changé!!! J'utilise windows xp professionel sp2! merci de vos reponses!!!

12 réponses

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
38
OK!!!!! Le peripherique inconnu a ete installé avec succes! J'ai juste du decompresser le fichier zip et indiquer a l instalateur de peripherique ou était situé le driver!!!! MERCI A TOUS!!!!!!!!
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
38
Bon j'ai tjrs pas trouvé!! Mais je sais le numero d instance de mon peripherique!!!

ACPI\AWY0001\2&DABA3FF&0
Je ne sais pas par ou commencer!

Jai Windows xp pro!
Super, merci beaucoup, ça m'a servi aussi depuis le temps que j'avais périphérique inconnu, je me demandais ce que c'était. A noter que le pilote ne s'installe pas tout seul à cause de la prise en charge de la langue. Il faut le décompresser dans un dossier puis aller dans le gestionnaire de périphérique et faire réinstaller le pilote puis indiquer un chemin ... etc
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 626
bonjour contact le support technique de compaq ils auront surement une solution sur que t'es pas le seul sinon j'ai trouvé ça sur un forum "Il semble qu'il suffise d'aller dans le panneau de config / perform. et maintenance / systême / matériel, gestionnaires de périfs et de désinstaller tous les sous ensembles du contrôleur de bus USB (cliquer droit sur chacun, puis désinstaller, et répondre oui au message de suppression...)
Ensuite, relancer le PC, qui, ô miracle, au redémarrage "retrouve" les ports USB, recharge les pilotes... et c'est reparti... "
Merci de ton aide mais j'ai résolu mon problème, l'identifiant plug & play dans windows ètait ACPI\AWY0001\2&DABA3ff&0, j'ai rechercher sur le net et retrouvé les drivers à l'adresse suivante :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13326
et j'ai fais une mise à jour du pilote en question, un redémarrage et ça remarche.
C'ètait une pilote pour les carte mère compatible AMD qui ètait manquant.
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
38 > jul179
Je l'ai telecherge et il me dit k la langue n'est pas pris en charge!!! C nul !!! (le programm)

C'est bien ce pilote qui fonctionne : "http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13326 " .Il faudra le dé-zippé puis démarrer/ clic droit sur poste de travail/propriétés/ matériel/ gestionnaire de périphériques/ clic droit sur le périphérique dont le pilote manque/ mettre à jour en indiquant le chemin du dossier décompressé. Et ça le pilote s'installera automatiquement
oui merci beaucoup , j'avais le même problème que toi pour le langage.
Messages postés
4162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
647
slt!
regarde sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il te donnera tout les pilote pour ton PC!!
et même des périphériques !!

tu as un petit logis a installé avent!!
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
38
j ai deja ete sur le cite aussi!!! et j ai gfait la recherche de peripheriques automatique! mais il ne me montre pas quel est le materiel inconnu!!
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 626
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
38
et comment je fais pour detecter le peripherique inconnu dans ce sofware?
bonjour,

as tu trouver le periphique qui est inconnu car j'ai le même problème.

merci.
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 626
bonjour, vous dite périphérique inconnu !! qui vous le dis ? et quel est le message exacte ? car avec tous les drivers et evereste tous les périphériques sont identifiés donc à savoir ceux qui sont d'origine et ceux que tu as installés si il y en as un de trop du le désinstalle
c'est un pc de marque compaq sr2005fr vendu avec xp media center et sans cd d'install.
J'ai réinstaller le pc avec un xp familliale et les drivers fournit par compaq (sur le site), mais j'ai un périphérique inconnu, après une suppression du péripérique en question et apres un repémarrage il redemande les drivers pour "périphérique inconnu". Pour moi tous mes périphériques sont installés (je pense) la carte son fonctionne comme les ports usb réseau graphique.
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 626
heureux pour toi sinon je t'avais trouver ça http://www.hotline-pc.org/gestionnairedeperipheriques.htm
ce lien pourra vous aidez comme moi:

http://teedok.blogspot.com/2011/12/comment-connaitre-les-drivers-dun.html
Messages postés
33442
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 janvier 2016
1 626
as tu été sur touslesdrivers.com tu fais la détection automatique et il te met tous tes périphériques et les pilotes installer et ceux à installer , sinon si tu as réussi à le désinstaller c'est que tu connais son non il doit ce trouver dans les logiciels qui se lance au démarrage il faudrait le blocquer pour cela je te conseil d'utiliser Ccleaner tu vas dans outil démarrage tu clique dessus et effacer l'entrée et pendant que tu as ccleaner tu peux faire un petit nettoyage avec nettoyeur et registre lis ça tu as toutes les donner pour comprendre et l'utiliser https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
perso dans ce truc de démarrage je n'ais laissé que ce qui était en rapport avec mon anti-virus et mon anti-spyware et un trucs système "ctfmon.exe" et ccleaner puisque je l'ai mis en automatique
Je ne connais pas le nom du matériel qui est mal installé car son nom est "périphérique inconnu", et je ne pense pas que la solution soit de bloquer son démarrage. Oui j'ai déja éssayer avec touslesdrivers.com mais il ne le trouve pas non plus.