SMS inconnu reçu [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Bonjour à tous, j'espère poster au bon
endroit.. Voilà j'ai un petit problème, ça fait trois fois que je reçois un SMS de la part d'un expéditeur inconnu et à chaque fois à la même heure, quand je clique sur le message je peux l'ouvrir mais il est vide et une fois ouvert il se supprime automatiquement et je ne peux plus le voir j'ai un Huawei p20 line, est ce que mon téléphone est piraté ? Est-ce une arnaque ? Ça m'inquiète.. Merci d'avance ( je mets si joint un screen de l'un de ces messages)
A voir également:

2 réponses

Messages postés
46187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
10 016
Bonjour

Première règle de sécurité: quand on reçoit un sms inconnu d'un inconnu on ne l'ouvre PAS.

C'est comme les emails etc.
Sauf si vous tenez à avoir des mauvaises surprises sur votre facture.

Et le pire c'est que même si vous soupçonnez une arnaque vous continuez à les ouvrir...

Pour le reste Proximus devrait pouvoir vous dire d'ou ça vient, si ils ont le temps.

bav

12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
10 016 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

N'attendez pas trop de ces services client, souvent ils sont très basiques en connaissance, ils ne sont pas payé pour plus.
Avez-vous un antivirus sur votre téléphone ? Si pas, c'est indispensable.
Sinon pas grand chose d'autre à faire sinon surveiller votre facture.
En cas de soucis réinitialisez votre téléphone (mode usine) en ayant vérifié avant, que vous avez une sauvegarde en ligne?.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
15
Merci pour cette réponse rapide , en effet c'est fou quand même que l'opérateur ne sache ou ne veut me dire d'où provient le message et me renvoie vers le service d'Huawei qui je pense ne pourra pas m'aider d'avantage , Non je n'en ai pas justement la dame que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il fallait que j'en installe un je dois avouer que je ne savais même pas qu'il en existait version téléphone , pour le moment rien d'alarmant niveau facture , mais faut dire que ça m'inquiète un peu donc je pense le réinitialiser tout de même , je ne sais pas si j'ai une sauvegarde en ligne je m'y connais pas trop dans ce qui est téléphone , mais on me l'a offert il y'a deux trois semaines donc rien d'important dedans du moins rien que je dois forcément garder , pensez vous que je dois changer tous mes mots de passe ( facebook , boîte mail ..) ? encore merci de votre aide
Messages postés
46187
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
10 016 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

Le changement de mot de passe est toujours une protection mais faites le après réinitialisation.
Normalement votre téléphone c'est android donc liè à un compte Google, c'est via ce compte que les sauvegardes se font.
ET En principe toujours, quand on réinitialise il propose/suggère de faire une sauvegarde avant.

Voir le manuel du téléphone pour le réinitialisation.

A vous de voir si vous attendez de voir si quelque chose cloche avant de réinitialiser.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
15
bonjour madmyke ,j'ai bien réinitialisé mon téléphone et changer mes mots de passe après comme vous me l'aviez conseillé hier pas de sms mais aujourd'hui à 14h08 rebelote , cette fois je ne l'ai pas ouvert ... vais-je devoir changer de numéro de téléphone ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
15
ps : j'ai remarqué que même sans cliquer dessus le message est "comme lu " très étrange ..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
15
Un grand merci madmyke pour les infos , je pense que je vais le réinitialiser par précaution , là ça fait deux jours de suite 00h08 que je reçois cet étrange message , le premier date de plus ou moins deux semaines , comme vous avez dit plus haut j'aurai pas du cliquer.... curiosité j'ai fouillé sur le net mais je semble être la seule dans ce cas ce qui rassure pas forcément..