SMS inconnu reçu

Fermé
nanajim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - Modifié le 23 juil. 2018 à 07:48
nanajim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 25 juil. 2018 à 17:45
Bonjour à tous, j'espère poster au bon
endroit.. Voilà j'ai un petit problème, ça fait trois fois que je reçois un SMS de la part d'un expéditeur inconnu et à chaque fois à la même heure, quand je clique sur le message je peux l'ouvrir mais il est vide et une fois ouvert il se supprime automatiquement et je ne peux plus le voir j'ai un Huawei p20 line, est ce que mon téléphone est piraté ? Est-ce une arnaque ? Ça m'inquiète.. Merci d'avance ( je mets si joint un screen de l'un de ces messages)
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2 réponses

madmyke Messages postés 50399 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 11 926
23 juil. 2018 à 11:06
Bonjour

Première règle de sécurité: quand on reçoit un sms inconnu d'un inconnu on ne l'ouvre PAS.

C'est comme les emails etc.
Sauf si vous tenez à avoir des mauvaises surprises sur votre facture.

Et le pire c'est que même si vous soupçonnez une arnaque vous continuez à les ouvrir...

Pour le reste Proximus devrait pouvoir vous dire d'ou ça vient, si ils ont le temps.

bav


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nanajim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 23
23 juil. 2018 à 11:55
Oui j'aurai pas du.. Je vais essayer d'en savoir plus en contactant proximus merci pour votre réponse
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nanajim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 23
23 juil. 2018 à 13:07
J'ai pu les avoir au tél , malheureusement la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider qu'elle n'avait jamais eu un cas comme ça et elle m'a conseillé d'appeler directement le service de Huawei
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madmyke Messages postés 50399 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 11 926 > nanajim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 juil. 2018 à 13:25
N'attendez pas trop de ces services client, souvent ils sont très basiques en connaissance, ils ne sont pas payé pour plus.
Avez-vous un antivirus sur votre téléphone ? Si pas, c'est indispensable.
Sinon pas grand chose d'autre à faire sinon surveiller votre facture.
En cas de soucis réinitialisez votre téléphone (mode usine) en ayant vérifié avant, que vous avez une sauvegarde en ligne?.
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nanajim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 23
Modifié le 23 juil. 2018 à 13:37
Merci pour cette réponse rapide , en effet c'est fou quand même que l'opérateur ne sache ou ne veut me dire d'où provient le message et me renvoie vers le service d'Huawei qui je pense ne pourra pas m'aider d'avantage , Non je n'en ai pas justement la dame que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il fallait que j'en installe un je dois avouer que je ne savais même pas qu'il en existait version téléphone , pour le moment rien d'alarmant niveau facture , mais faut dire que ça m'inquiète un peu donc je pense le réinitialiser tout de même , je ne sais pas si j'ai une sauvegarde en ligne je m'y connais pas trop dans ce qui est téléphone , mais on me l'a offert il y'a deux trois semaines donc rien d'important dedans du moins rien que je dois forcément garder , pensez vous que je dois changer tous mes mots de passe ( facebook , boîte mail ..) ? encore merci de votre aide
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madmyke Messages postés 50399 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 11 926 > nanajim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
23 juil. 2018 à 13:40
Le changement de mot de passe est toujours une protection mais faites le après réinitialisation.
Normalement votre téléphone c'est android donc liè à un compte Google, c'est via ce compte que les sauvegardes se font.
ET En principe toujours, quand on réinitialise il propose/suggère de faire une sauvegarde avant.

Voir le manuel du téléphone pour le réinitialisation.

A vous de voir si vous attendez de voir si quelque chose cloche avant de réinitialiser.
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