Recouvrement eBay

Résolu/Fermé
viki - 21 mars 2008 à 18:44
chloeloubi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 16:45
Bonjour,
Suite à une facture que je conteste (une commission facturée pour une vente qui ne s'est pas faite), après trois mois à me heurter à la muraille informatique de eBay, sans aucune possibilité de communiquer de façon précise, je viens de recevoir un avis de recouvrement de la part de la société CFR chargée par eBay de récupérer la somme en litige (60 euros). Je vais refuser de payer la totalité de cette somme puisque j'en conteste une partie (10 euros), c'est une question de principe. Question : quelqu'un a-t-il l'expérience concrète de cette situation et de sa suite ? Merci de me répondre. Cordialement.

68 réponses

je viens de recevoir ce jour 19/5 un avis de mise en recouvrement par CFR d'une facture ebay de 42.54 euros pour une prestation qu'ebay n'assure plus depuis plus d'un an ...malgré tous les mails envoyés a ebay auquels je n'ai jamais eu de réponse !!J'ai quand meme réglé 10 mois de prestations ebay ...alors qu'il m'avait fermé l'accès à mon compte ( merci le prélèvement sur carte bancaire !!!)
je refuse évidemment de payer parce que j'estime m'être assez fait plumer par ebay !!

cordiales salutations
0
Bonsoir,je suis en train de vivre la même expérience,j'ai reçu un avis de poursuite pour une facture impayée??? Je ne sais pas pourquoi ni pour quel achat ni quelle date ni le numéro de l'objet??? J'ai contacté e bay et j'attends,demain j'appelle l'huissier pour plus d'infos? Je commence à en avoir marre de ces sociétés de vente par correspondance et autres,répondez moi vite pour me dire quoi faire,merci ,jhonnie99.
0
Bonsoir,je suis en train de vivre la même expérience,j'ai reçu un avis de poursuite pour une facture impayée??? Je ne sais pas pourquoi ni pour quel achat ni quelle date ni le numéro de l'objet??? J'ai contacté e bay et j'attends,demain j'appelle l'huissier pour plus d'infos? Je commence à en avoir marre de ces sociétés de vente par correspondance et autres,répondez moi vite pour me dire quoi faire,merci ,jhonnie99.
0
bonjour,j'ai vendu ma voiture le 06 mai 2009 .depuis j'ai rachete une voiture que j'ai assure a la place de celle que j'ai vendu .et aujourd'huit je reçoi une contravention qui ne m'appartiens pas .pourriez vous faire le necessaire pour que je ne reçoi plus de courrier pour cette voiture qui n'est plus la mienne je vous en remercie d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mopi j ai un litige avec un acheteur qui n a pa&s pris l objet en l occurence un coffre fort un petit le transporteur est arrive a mùmarseille et n a pas pu a ller jusque chez l acheteur il manquait 300 m et l acheteur a refuse de trouver une solution le transporteur a du repartir avec mais iol avait ete paye bien sur et moi aussi devant cette mauvaise fois je n ai pas remboursse l acheteur ,j ai ecris plutot en voye plein de mail a ebay mais pas de reponse et maintenat je recois aussi CFR et moi je dis non je n avais jamais eu de probleme av comme ca
0
niquerebayetpaypaletlestrainerenjustice!
13 sept. 2010 à 14:08
c'est pas des conneries en revanche si c'est une lettre d'un huissier de justice qui vous est parvenus!
En revanche si la lettre n'est pas en recommandée ignorez là!
0
Bjr
J ai un problème avec ebay. J ai fait une vente qui a bien marché. Puis une autre. La deuxième vente : j ai vendu une robe et l acheteur m avait payé. Quand il a reçu ka robe il m a dit qu il n envoulait pas et il a demander a paypal de me prendre l argent chose que paypal a fait. Donc la vente en fait de compte a été annulé. Aujourd'hui ebayme demande de ppayé cette vente pour j avais bien ouvert un litige. Je dois 5 euros mais par principe. Aujourd'hui j ai des appels menacant et courrier. Quelqu un pourrait m aider

Merci
0
Je suis dans le même cas que beaucoup de monde, 1 compte ebay sur lequel je ne vais plus depuis 10 ans et je reçois 1 lettre de mise en demeure pour payer95.68€ de frais de commission suite à des ventes que je n'ai pas effectué. J'ai contacté le service client Ebay, pas de reponse, je souhaite avoir les adressess IP pour savoir qui c'est connecté sur mon compte mais rien ....
Y a -'il des personnes qui ont obtenues gain de cause ?
Ma demarche, je depose plainte contre X, j'appelle la repression des fraudes, je conteste la mise en demeure, je remonte le problème au niveau européen .... qui est déja allé plus loin que ça ???
0
chloeloubi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 16:45
Bonjour, comment s'est résolu ton litige ?
Problème aussi avec ebay, une vente qui n'a pas abouti malgré l'engagement d'une personne. j'ai reçu une lettre de la CFR pour facture impayée - la vente n'ayant pas abouti je considère ne rien devoir ! pour une somme de 48.74 euros j'attends de voir !
0
bonjour,
je voulais savoir si je risquais quelque chose avec la CFR sachant que j ai deja recu deux lettres me demandant de payer et que je viens d en recevoir une troisieme intitulée INJONCTION DE PAYER pour une somme de 53.99euros.Ils disent que je dispose de 6jourspour regler la somme faute de quoi cette procedure judiciaire sera deposée au greffe du tribunal le plus proche de chez moi
Dois je payer ou continuer a ne rien faire
merci d avance
-1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:38
bonjour,

Vous ne faites strictement rien. Vous ignorez CFR. Cette boite pratique que le recouvrement amiable, touets leurs menaces sont fausses.

E-bay est actuellement sous surveillance ---> vente de contrefaçons et Paypal n'est pas une banque avec garanties et soumise à règlementation. Les demandes de paypal n'ont aucune valeur au point vue du droit.
0