Comment eviter paypal "ebay" pour vendre

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
-
 linath -
Bonjour j'ai petit souci sur beay c'est que pour ma premiere vente il propose 3 mode de paiement mais je veux en accepter aucun car je voudré juste remettre l'objet en main propre est ce qq auré une solution ou auré un moyen pr l'eviter merci d'vance.

80 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008
6
La nouvelle régle du paypal obligatoire pour les nouveaux compte est un véritable scandale, une arnaque vis à vis des utilisateurs. Vu que c'est le même groupe il se sucre 2 fois pour le même objet !!!

Paypal est vraiment une machine pour faire un maximum de fric qui ne respect absolument pas les internautes. Protéger les transactions entre les utilisateurs ebay est juste un pretexte, on le voit à l'utilisation que le but est avant tout de faire du fric et que la "protection passe en second plan" .

J'ai mis plusieurs ventes de matériels informatique sur ebay au mois de novembre 2007 (disque dur, processeur, logiciel...) qui trainait chez moi. Une 20aine d'objets.
Tout ce passe bien les acheteurs me mettes des évaluations positives. Aucune vente ne pose probléme bref aucun litige.
Je transfert l'argent de mes ventes qui est sur mon compte paypal vers mon compte en banque (500€ environs).
Je laisse 150€ sur mon compte paypal dans le but de payer mes futur achat sur Ebay...

Hélas erreur fatale !!!

2 jours aprés mon virement de 500€ je reçoit un mail de paypal me disant que mon compte est bloqué pour soit disant des ventes à risques (lol). Et donc je ne peu ni payer ni envoyer vers mon compte les 150€ restant.

Pour débloquer mon compte il me demande :
-plein de renseignements personnels
-justificatif de domicile
-piéce d'identité
-factures des mes ventes sur ebay

Ca ne me plais pas du tout car mes ventes sont clean et il n'y a eu aucun litiges avec les acheteurs.
Je reste quand même trés courtois pour évité que ça bloque encore plus la situation. J'envois donc via leurs formulaire prévu pour ça toute les précisions demandé, ma carte d'identité, un justificatif de domicile et je précise dans la partie réservé au remarque que je suis un particulier et que donc le matériel que j'ai vendu était des bricoles qui trainait chez moi et par conséquent je ne peu pas fournir de facture !

J'envois le tout ! La message précise que j'aurai une réponse sous 24h...

1 semaine plus tard je reçois un message type de paypal me disant que mon prénom de figure pas sur le justificatif de domicile que je leur fournis (facture EDF) !!!

Là je commence à comprendre qu'ils essayent de gagner un maximum de temps afin de garder le plus longtemps possible l'argent chez eux.
Je suppose que pendant ce temps là cet argent est placé sur des compte rémunéré à la banque et leur raporte bonbon !
Ok c'est pas avec mes 150€ qu'il vont gagné beaucoup d'argent mais si il bloque comme ça ne serait ce que 100000 personnes là les interets qu'il se font doivent être énorme.

Toujours poli je renvois donc un autre justificatif de domicile ou l'on vois mon prénom cette fois ci et je remet également le reste du 1er envois.

En paralléle dans le service "questions" je leurs envois plusieurs mail en expliquant ma situation de particulier qui ne posséde évidement pas les factures de mes ventes et donc savoir pourquoi il me demandait ça... Jamais eu de réponse (malgrés le message garantissant une réponse sous 48h)

Une 10 aine de jours plus tard je reçois un nouveau mail de paypal suite à mon envois du nouveau justicatif de domicile manquant. Encore une fois c'est un mail "type" une sorte de copier coller qui ne répond pas à ma remarque, et qui me demande les factures de mes ventes pour débloquer mon compte.

Je renvois le formulaire pour la 3éme fois expliquant que je ne peu pas avoir de facture, montrant que je ne suis pas un vendeur etc...

Pas de réponse au bout d'un mois je les relance.
Pareil je reçoit un mail qui ne répond en rien à mes questions et qui demande toujours la même chose : facture facture ...
J'ai l'impression que la personne en face ne parle pas français mieux que c'est une machine

Bref là il n'y a plus de doute sur le but de leur "arnaque" : il me demande un papier que je ne peu pas fournir et quand j'essaye de m'expliquer sur le pourquoi ou de trouver une autre solution je n'ai pas de réponse... Bref une boucle.

Je relance toute les semaines en variant mes messages et toujours les même message vide de sens...

Et là miracle la semaine dernière ( 5 mois aprés le début de cette affaire) je reçois une réponse humaine signé par une vrai personne qui me dit que ma demande va être traité par un autre service qui délibairera. Bien sur il n'y a pas de mail pour répondre à cette personne juste un "no reply"

et hier hop je recoit le mail du fameux service qui me dit que mon compte va être cloturé et que si j'ai de l'argent dessus (mail standart encore pas du tout personel) je devrais attendre 180 jours avant de pouvoir le récupérer avec au final 40$ de taxe pour le transfert vers mon compte. Super non
180 jours au cas ou un litige serait en cours et qu'il faudrais remboursé un acheteur ! Ah ok donc tout les acheteurs m'on mis une éval positive, celà fait 5 mois que les ventes sont terminé, il n'y a pas eu de litige et là il faut attendre encore 6 mois au cas ou un utilisateur aurait un soucis ??

Ah tiens ça fait 5 mois que mon compte est bloqué c'est bizare mais quelque chose me dit que le chrono des 180 jours à débuté hier et non depuis le début (150 jours déjà écoulé pour avoir cette réponse débile)

Voilà Voilà une escroquerie bien huillé qui fait tout pour ne pas résoudre le blocage sans raisons valable et qui en plus à le culot de dire que c'est pour assuré ma sécurité.

Pour n'envois t-ils pas plutot.

Bonjour,
Vous avez vendu plusieurs objet en même temps donc vous êtes un vendeur pro alors envoyez nous les factures celà vous prendra du temps et nous encore plus de temps pour les valider ainsi celà nous fera plus d'interêts car l'argent travaillera sur nos compte bancaires pendant ce temps là. Et si vous êtes un particulier et bien dommage pour vous n'ayant personne pour vous répondre vous allez patienter 1 ans avant de récupérer votre argent. Vous faire taxé une 2éme fois un commission que vous avez déjà payé sur ebay vous n'avez pas trouvé ça abusé et bien temps mieux car on va vous taxé une 3éme fois en vous piquant les interêts que vous auriez pu gagner en plaçant votre argent.
110
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il marrive la meme chose je nai que des ventes et evaluations positives mais e bay a bloque mon compte paypal pour 6 mois avec de largent dessus.
Cest vraiment du vol !
je propose un boycott de paypal et d'ebay.

si c'est possibvle, il faudrait que la page qui signale la demande de boycott apparraisse en premier su r GOOGLE. histoire de leur faire les pieds à cette bande de ba*ards.

ou alors, je propose de faire un boycott genre pourrissage d'encheres en serie.
le but etant de bloquer toutes les encheres pour que ni ebay, ni paypal ne soient en mesure d'empocher quoi que ce soit.

c''st tout ce qu'ils meritent.

avez vous deja essayé de lancer une reclamation à ebay/paypal?
si oui, vous devez deja etre au courant que ça n'abouti pas, et que la reponce arrive trop tard, une fois que le fraudeur à vidé compte, et est parti aux bahamas pour des vacances bien meritées.

30 jours pour finallement aboutir sur un non lieu, c'est long.

en plus, vous remarquerez qu'il n'y aucun moyen de denoncer la moindre escroquerie sur ebay via leur systeme de litiges.

donc, si par malheur on detecte une arnaque sur ebay, on peu rien faire, meme pas les prevenir qu'il faut bloquer l'anonce.
à ce demander si ebay n'est pas l'escroc en question...
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012

Oui, beaucoup rêvent d'un boycott... mais ebay et paypal (puisque c'est la même boîte) sont sur tous les forums et avis ou comparatifs de consommateurs sous une pléiade de pseudos différents pour encenser ebay et paypal (soit-disant sécurisé), ce qui a pour résultat de faire apparaître des avis "mitigés" : souvent quand quelqu'un dénonce les arnaques de paypal (ou ebay), il y a quelqu'un de chez eux pour dire : "moi je trouve que c'est parfait"!!

De toutes façons, le boycott se fait tout seul:

Beaucoup de vendeurs précisent qu'ils refusent l

baisse énorme de la fréquentation donc les petits vendeurs particuliers savent maintenant qu'ils ont très peu de chances de vendre leurs objets ou alors quasiment au prix de départ ==> autant vendre à prix fixe sur un site où il n'y a aucun frais tant que ce n'est pas vendu,voire pas de frais du tout!

beaucoup de vendeurs professionnels partent

Et s'il prenait à ebay l'idée de rendre le paiement par paypal obligatoire (d'une façon ou d'une autre) pour tous, ils signeraient leur arrêt de mort.

Conseil aux nouveaux vendeurs obligés à paypal

Faites bien le compte de vos frais:

les inévitables frais d'insertion ebay
+ commission ebay (5,25%) sur le prix final (si vendu)
+ frais fixe paypal (35 cts par objet)
+ commission paypal (3,4%) sur le prix de vente
+ commission paypal (3,4%) sur les frais de port (que vous avez payés à la poste!)
+ 1€ pour récupérer vos sous de paypal si vous avez moins de 100€

= ??? ... !!! !!! à vos calculettes...
Et cela pour la plus basique des insertions, ensuite toute option est payante.
Bonjour tout le monde voici ce que j'ai put lire sur un autre forum :

" J'ai contacté la DGCCRF, et cette "option" paypal obligatoire mise en place par e-bay tombe sous le coup de l'article L 122.1 du code de la consommation, qui interdit l'obligation d'achat de deux services de manière concomitante. Cette subordination de vente de services est donc interdite. Par ailleurs, ebay introduit également une discrimination entre ses clients avec cette limite de 50 évaluations, ce qui est là encore totalement interdit. Il faut donc contester auprès d'eux, en mettant ces arguments en avant, et contacter aussi en parallèle la DGCCRF de Paris, là où est localisé le siège français de e-bay, à l'adresse suivante : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr."

Il suffit de leur faire part de la situation pour qu'ils mènent leur petite enquête et agissent en conséquence.

Intéressant non !!
En tout cas, quoi qu'on en dise, je trouve cela honteux d'OBLIGER les vendeurs à passer par paypal. C'est comme si on allait dans un supermarché qui nous obligerait de payer avec des cartes de banques de la même compagnie. C'est fou ...

Moi depuis, au revoir ibé, et je vous garantie que je vends aussi bien voire mieux ailleurs !

Cdlt Bruno
de toute façon , rien ne vous oblige a payer par PAYPAL - aucune loi n'oblige les gens a donner 4 - 5 % de commission à une boite merdique sans statuts bancaires et qui distribue à tout va vos informations à qui veut sans respect du secret professionnel
Salut à tous !

Même combat pour moi ! je trouve le comportement d'ebay vraiment dégueulasse,
d'autant plus qu'ils ont pas à se plaindre, ils se font un max d'oseille. De voir des gigantesques pompes
à fric pleurer de la sorte telles que les maisons de disques qui font des milliards et qui pleurent contre le
piratage ça me donne la gerbe.
QUE FAIT-ON DES GENS QUI ONT DE MOINS EN MOINS DE POGNON DANS CE MONDE DE MERDE ?!
Eh ben ils ont qu'à creuver si on en croit ces pauvres malheureux qui pleurent leur pseudo "manque à gagner"

Ebay se comporte de façon discriminatoire totalement inadmissible et pour le boycott je suis d'accord
mais où vendre de façon presque équivalente ?
Il est certain à présent que eBay n'est plus du tout acceptable, ils renforcent la sécurité alors qu'il n'est QUE
question de LEUR sécurité, les utilisateurs ne sont que des gros trous du cul à leurs yeux !
Ils nous pompent à tort et à travers pour des conneries, franchement taxer les frais de port ça veut dire quoi ?
c'est ridicule, tout simplement pour parrer les gens qui mettent des articles comme ipod à 1 € et 100 € de port.
Au lieu de mettre un système fiable et actualisé concernant les frais de ports en fonction des tarifications postales
de chaque pays, ils laissent la possibilité à n'importe quel escroc de mettre 500 € de frais de port ce qui est absurde !
Alors évidemment, ils doivent bien avoir le sourrire à ce sujet et je suppose qu'il est plus interressant de taxer la gueule
de tout le monde après tout ... Ca rappelle un peu la taxe sacem sur les supports media numériques à tout va, soit
disant pour reverser des droits d'auteurs alors qu'il ne contient rien !!! c'est fort non ?! Et evidemment si j'enregistre
mon film de vacances j'en suis donc l'auteur eh ben c'est ce connard d'Obispo qui touchera mes droits d'auteurs !
C'est pas joli ça ? autre exemple, on inscrit en gros sur les paquets de clopes que ça nuit à vos spermatozoïdes et
sinon que ça vous fait creuver ! Quelle belle foutaise !!!
Eh ben oui j'en viens juste là pour vous dire QU'ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE SANS ARRET !!!
Ebay fait partie des mêmes chieurs qui nous prennent pour leur vache à lait c'est intollérable !
On se fait taxer non stop pour n'importe quoi et on nous dit de respecter les lois alors qu'ils ne respectent pas
notre droit de respirer gratuitement !!!!
Faire sauter eBay ou l'état même de maniere numérique c'est du TERRORISME aujourd'hui mes amis, parce qu'à
présent notre droit de gueuler est assimilé à cela !!! La dictature de l'injustice est à notre porte alors la vraie
question c'est QUAND ALLONS NOUS TOUT FAIRE CRAMER ?!
Si internet représentait un espace de liberté y'a quelques temps aujourd'hui il est estampillé "SODOMIE PROFONDE"

Bref, pour en revenir à ebay, je tiens à remercier le message précédent de "ninivirgini" qui vient de nous donner
une info très interressante, d'ailleurs j'étais venu sur ce forum afin de piocher des infos comme celle là pour
constituer une plainte auprès une association de consommateurs et faire masse sur ces ba*ards d'ebay !
Liguons nous tous !!!

Est-il vrai que la fréquentation d'ebay a baissé ?? sur quel indicateur pouvons nous en avoir la preuve ?!

Sur ce dernier point je n'en sais rien mais c'est le meilleur que je leur souhaite !!! Ils méritent de couler avec leur
monopole de merde. Après tout, tout empire a vu son déclin et sa perte non ?!

La troisième guerre mondiale se ferait-elle sur internet ?! puisque physiquement il est devenu impossible de se révolter
dans ce monde sans être barbu en agitant un livre religieux alors quelle perspective de vie auront nous.
On a le droit de se faire saouler par les FAI qui se font la guerre des mégas de bande passante (qui n'en donnent
même pas la moitié de surcroit), de se faire saouler pour acheter des pc, d'acheter des lecteurs divx et j'en passe...
Alors rien à foutre du débit internet puisque j'ai pas le droit de télécharger ! rien à foutre de mon pc puisque
ma vieille machine pourrie peut toujours me servir à faire les pauvres trucs bidons qu'on m'autorise à faire dessus,
et ... rien à foutre de mon lecteur divx puisque j'ai pas le droit de voir des films en divx (indirectement...)
Des exemples comme ça y'en a 10 tonnes ... Comme je dis on se fout de notre gueule, aujourd'hui on peut faire
une descente dans 80% des foyers français en étant sûr de choper de l'illégal !!!
Petit exemple de vécu personnel, je me fais allumer souvent par des controles de flics qui me niquent pour une
connerie sur ma pauvre voiture sans le moindre intérêt et on laisse passer une racaille sur un scooter déglingué
et sans casque (ça m'est arrivé 3 fois de constater cela !!!), et à mon humble avis parce qu'on sait que la racaille
payera jamais et que moi je suis le con à qui on va bloquer le véhicule et taxer direct mon compte en banque si
je paye pas ! Donc CQFD, du fric rentre dans la caisse de l'état...
Je crois que c'est peine perdue, nous sommes les cons de service et à moins d'une vraie révolution destructrice
on restera toujours en bas !!!

Sur ce je vous ai bien pris la tête (du moins à ceux qui auront pris le temps de me lire... ) alors je vous laisse sur
mon consternant constat du 21e siècle ! Et ce n'est que le début !
Les technocrates sont contre nous et tellement desespérés qu'ils nous sacrifient au même titre que pendant la
guerre des tranchées !!!

bye
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008

Nom de nom de nom de dieu !!! t'as vraiment du passer un sale week-end pour en arriver là ... un vrai feu d'artifice dans ton calecon avant une dure semaine de frustation aux coté de Mr Ton Patron ... mais t'as raison ca defoule ...
Toutefois, j'te soutiens sur le fond du fond de probleme mais alors sur la forme j'en pleure encore de rire ... sans déconner ... puis t'es passé grand maitre dans l'art de vomir des pamphlets on ne peut plus déstructuré voire hors-sujet par moment.

En te lisant j'pensais à ces p'tit nord-coreens qui n'ont meme pas cette "liberté" de se faire "s*d*miser virtuellement", et qui subissent une autre sorte de dictature que celle du grand capitalisme, sans possibilité d' en réchapper ou ne serait-ce meme que d'en prendre conscience ...
Ca c'est juste pour redonner un peu de sens à la notion d'Injustice".

Personnellement, j'ai pas pour habitude de faire des parralles avec ce qui se fait de moins bon pour mieux accepter la médiocrité, mais dans le cas d'Ebay, j'ai l'étonnante satisfaction de constater qu'il me suffit de passer mon chemin pour éviter de me briser la machoire sur des frais de transactions honteux ...

J'n'ai pas toujours cette option pour d'autres difficultés, et certains ne l'auront meme jamais ,comme ces petits enfants en Angola qui n'ont toujours pas de panneaux "Attention aux mines" sur le chemin de retour de leur ecole.
Ca c'est histoire de pousser l'ananlogie vers de sujets plus preoccupants.

Et puis je fais assez confiance en la force de la nature humaine de creer un consensus autour d'interets communs ... en ce sens qu'on est tous relativement objectif, si bien qu'Ebay perd peu à peu de sa fréquentation au profit d'autre supports ,comme les forums par exemples ... et arrivera naturellement à son terme.
Comme tu l'as si bien dit, l'apogée d'une dynastie est toujours suivie de son declin ...
Laissons les choses suivrent leur cours pour ces sujets sans grande importance ...

Je pense, au final que ton cri de douleur signifiait peut-etre plus la fin de ta puberté, mais il ne merite surement pas un appel sous les drapeaux de l'international à lutter contre le grand mechant capitaliste, annihiler la force publique, les institutions, l'industrie du tabac ou je ne sais quelle c*nnerie.....
- pis en passant t'as oublié les producteurs de papiers toilettes double-epaisseur aussi ... c'est vrai si on prend pas du triple épaisseur, on sen met plein les doigts, c'est revoltant ca aussi .... Zog Zog !!! sus aux mechants indutriels du PQ ... brulons tout !!! mais eux d'abord !!! haaaaaargh -
Bon j'me suis emballé là, on se croirait dans ton post, je sors ...

... donc selon toi faut tout cramer quand on a pas les moyen de tout changer ??? ... ben moi je choisi parfois de ne plus acheter de double epaisseur ... c'est tout ... !!! ...

Personnellement, d'autres problemes plus graves me preoccupant plus, je retourne au calcul de mes impots pour 2007 ... aie .... en essayant de comprendre comment on a pu en arriver la ...

P.S: pis dors un peu plus silteplait, 02h06 c'est pas une heure pour ecrire sa douleur existencielle ... regardes ce que ca donne apres .... sans déconner ...
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
1
mes questions ont deja eté posé...ta tout a fait raison "trebuhcs" sur paypal etc et pour ce qui est des nouveaux membres il laisse comme seul de moyen paypal c vraiment lourd!
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012

oui, mais c'est le déclin d'ebay : finis les petits prix !! Les vendeurs sont obligés d'augmenter leurs prix et souvent gonflent les frais de port (déjà élevés à la poste). Moralité : les acheteurs qui eux font le calcul : prix + frais de port, ne fréquentent plus ebay qu'ils trouvent "cher".
Le pourcentage de transactions abouties sur ebay est en chute libre.

Quel vendeur acceptera de mettre en vente quelque chose à un prix de départ de 1€ pour gagner entre 13 cts et 20 cts si cela part entre 1€ et 2€ ? !!! et encore le calcul ne vaut que pour un objet de moins de 500g car Paypal prend sa commission sur les frais de port aussi.
Plus lourd, on y est vite de sa poche !!! Il faut vraiment faire les calculs avant....

C'est fini ebay, ils ont voulu trop se sucrer quand ça marchait !!! !!!
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
>
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012

J'oubliais dans les frais Paypal que pour récupérer moins de 100€, il faut payer 1€ !!
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012

Ben... si....! c'est ebay qui oblige.

D'abord il faut préciser que le problème ne se pose pas pour l'acheteur qui paye avec le moyen qui lui convient parmi ceux proposés par le vendeur.

La "douloureuse" est pour les nouveaux vendeurs (qui ont fait moins de 50 transactions) : c'est eux qui sont obligés d'accepter le paiement par paypal ( et c'est le vendeur qui supporte les frais ).

C'est ebay qui l'impose, mais ils sont sur leur site !! ils font ce qu'ils veulent quant aux règles et conditions de vente sur leur site.
Si on n'est pas content, on va voir ailleurs.
Et c'est ce qui se passe.

Quand on remplit l'annonce, il n'y a pas vraiment le choix, et c'est le sens du message de koopatroopa : si on ne remplit pas les cases, on ne peut pas "continuer".

Après cogitations, il me semble que le seul moyen de contourner serait de prendre un compte paypal, mais ne pas s'en servir :
- "accepter" le paiement paypal dans la 1ère case des moyens de paiement (obligé pour les profils < 50)
- et au besoin d'autres que vous acceptez, y compris "espèces" si c'est prévu (?)
- à la rubrique "frais de port" écrire 0 €, ou: aucun, ou: gratuit...
- cocher "remise en mains propres" ( qui aura automatiquement pour effet au final d'inscrire : "espèces, accepté"
- et dans la "description de l'objet", préciser que vous n'acceptez paypal que pour les sommes supérieures à xxxxx ( une somme assez élevée pour être sûr d'y échapper)
ou encore préciser à l'attention de l'acheteur que si paiement par paypal, il doit prévoir des frais supplémentaires
(pourquoi pas en précisant: 1,35 € + 3,4% du prix de vente + 3,4% des frais de port).
==> ça devrait refroidir plus d'un acheteur !

surtout s'ils ont eu vent de toutes les arnaques qui prouvent à quel point paypal est peu sûr
BONJOUR
moi 'ai plus de 100 éval positives
j'ai voulu mettre en vente 2 parfums
et à chaque fois ça ne marche pas car je dois avoir 1 compte PAYPAL
ce que je refuse (trop de frais, non merci)
du coup, je ne peux pas vendre mon objet !
EBAY prend les ebayer en otage et c'est 1 SCANDALE
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
397
Bonjour,
est ce que vous avez plus de 50 évaluations en tant que vendeur ? Je crois que c'est le critère pour ne pas avoir a proposer Paypal
Paypal c'est super : c'est l'assurance que les coodonnées du vendeur liées à un compte bancaire sont bonnes. Moi, je n'achète qu'aux vendeurs qui proposent Paypal. Je rigole quand un vendeur particulier vient se plaindre de payer 5% de plus ; c'est ça qui est comique et scandaleux. Mais il y en aura toujours qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Je te conseille d'aller sur un autre site gratuit : comme rien ne se vend, tu n'auras rien à payer. Notez que 80% des objets en vente sont proposés à la vente avec Paypal.
peut être que si tu proposais Paypal, tu vendrais mieux....... malgré les 5%. A méditer.
et si... on faisait un site special, d'un genre nouveau.

une sorte de forum hyper moderé ( pour eviter les abus, il s'agit de pognon quand meme) on met des mecs comme moi (gratos ou pas cher, pour le geste) aux commandes, ils on que ça à faire..

puis on propose de deposer des annonces de produits à vendre. par regions et departements. remise en mains propre de preference pour eviter les malheurs.

avec comme options de payement toutes celles que l'on veu ( sauf PAYPAL bande de ******).

pas de commissions. quelques PUBs pour payer l'hebergement mais pas plus pour eviter la corruption.

le principe serai un forum simple avec possibilité de messages privés en cas d'interet pour la transaction

un petit salon de chat simple pour eviter la galere.

les annonces seraient des posts temporaires du forum. effacés automatiquement au bout d'une semaine.

les annonces seraient editables par les posteurs et les admin

interdit de vendre dix milles articles differents sur un message mais ok pour faire une belle presentation des produits en ventes dans une limite de 10 produits par annonces.

une limite de 3 posts par utilisateurs ( addresse ip/mac/email ou compte) pour que tous aient les memes chances de vendre sans frais...

aucune notion d'encheres à la ebay, le prix est fixé avec la possibilité de le faire baisser à l'amiable ou monter en cas de forte demande.

gratuité totale du service, si possible basé sur une plateforme open source.

bon, et puis d'autres trucs a definirs ou a modifier. mais dans l'ensemble, je le nommerais, le marché aux poux.

marcheauxpoux.fr???
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
1
oui a la deuxieme etape ils disent "autre voir la description de l'objet" mais a la troisieme etape on n'a plus le choix il demande soit paypal carte bancaire ou cheque alor que dans d'autre annoces il n'y y sont pa obligé est-ce que ça seré le fait que je sois un nouvelle utilisateur ou pas?
Utilisateur anonyme
Le fait que tu sois "nouvel utilisateur" n'a rien à voir à ma connaissance. Et puis logiquement, compliquer la vie de "débutant-e-s" est-ce que ça serait l'intérêt de la boîte? ça dépendrait plutôt de ce que tu vends, et encore...

Tu peux toujours demander po-li-ment, j'insiste bien sur po-li-ment, sur les forums ebay d'entraide à des "pros" de la vente, mais les ebayeurs là-bas sont assez chauds et vont tout de suite te cuisiner. A toi de voir. Le plus simple serait "chèque", évite de te compliquer la vie en débutant sur ebay, "ils" n'ont pas la mémoire courte...
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
1
ok merci bien coment fait-on pour acceder au forum cordialement?
Utilisateur anonyme
https://communaute.ebay.fr/?nobounce=

Là tu peux déjà chercher des réponses, il ya des chances pour que quelqu'un ait déjà posé ce genre de questions, sinon pose-là, tu commences par bonjour, tu termines par merci et tu essaies de trouver une explication claire expliquant pourquoi tu refuses le smodes de paiement proposés Sachant que presque tt le monde va tout de même se poser des questions. Mais bon, ça c'est mon expérience de la lecture de ce forum, je n'y ai jmais participé en 5 ans, je sais juste que les gens y sont très réactifs et soupçonneux. Voilà. Pour finir, tu poeux faire comme ici, demander comment il sefait que certains vendeurs aient l'option qui t'intéresse et pas toi et comment "ils " l'obtiennent. Ne mets pas ton cas en avant, place le tout sur le compte d ela curiosité en précisant que peut-être il existe déjà une réponse à cette question mais que tu n'a spa stout lu blabla... tu suis??
vous avez tous raisons ebayc'est de la mer*e moi je veux vendre un objet et quand j'ai vu tous les frais meme pour l'annonce exp:15cts la photo mais attendez c'est quoi c'est connerie!!!!!!!j'espère que ebay vont faire fayte sa serai bien fait pour leur guel!!! imaginez il y a au moins 1 000 000 de personnes qui sont inscrites ces connard se font du fric fou attendez 15ct la photo plus 10cts ou 15cts pour mettre un décor dans l'annonce ou des couleurs et en + ces bat*rds ils touchent du blé pour toute les ventes sur le prix finale quand j'ai vu sa je suis tombé sur le cul me*de la vie est déja très cher et ces cons ils veulent quoi notre comptes en banque!!!!je vois le dit casser vous tous d'ebay c'est trop trop trop trop cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bye
allez les gas ils font cré un truc un blog ou site...... pour déconseiller ebay a tout le monde! slt
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
17
Bonjour à tous, je relance le sujet puisque je viens de fermer mon compte Paypal et je ne vendrai plus par le biais de ce site pour les mêmes raisons.

Cette obligation d'accepter le paiement par Paypal lors de la mise en vente, adjointe à l'interdiction faite au vendeur de refuser le moyen de paiement choisi par l'acheteur, est honteuse et certainement illégale. L'un des rares moyens que nous avons de nous battre est de naviguer sur les différents forums et d'alerter les potentiels utilisateurs et nouveaux vendeurs sur cette pratique douteuse d'ebay.

Dommage, mais on ira voir ailleurs, bye ebay !
Bonjour

La solution pour éviter de payer pour vendre est ici

www.trocweb.fr

Cordialement

TrocWeb
Bonjour,
Ce jours je viens de voir que Paypal va faire payer les acheteurs, 3,4% pour les pays de la communauté européenne et
3,9% hors communauté, plus une commission selon la devise du pays. Franchement Paypal ça sent de plus en plus
la M.... Les devises ne sont jamais à jour et quand vous payer ils se mettent au passage entre 6 centimes à 12 centimes
euros dans la poche.Il serait bien de créer un site comme Ibazar qui part la suite est devenu Ebay hélas.

Bonjour a tous, j'ai également reçu ce mail

voici la solution gratuite pour vous éviter tous ces frais, je m'y engage personnellement

www.trocweb.fr

TrocWeb Ventes aux enchères

Cordialement

TrocWeb
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
397
Il va falloir un peu plus qu'un jeu de sudoku en vente dans les jeux PC pour couler Ebay !
Dans ce monde de requins seuls les gros pourront survivre.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2008
>
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012

Bonjour

couler Ebay,? je ne présente ici qu'une alternative, rien de plus

Cordialement

TrocWeb
sur www.trocweb.fr idem que ebay mais 100% gratuit sur toutes les options et eux répondent aux mails c'est pas un bot
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012

Que d'inepties, Kariboo ! et de propos délirants. à commencer par la soi-disant "malveillance" des postiers et le peu de sécurité des chèques : par ce moyen, l'acheteur a le moyen de savoir par sa banque à qui précisément a été créditée la somme qui lui a été débitée, ce qui n'est pas le cas avec paypal quand son compte a été débité mais que celui du vendeur n'a pas été crédité!! (ce qui arrive souvent, et à quoi paypal donne rarement suite).

Pour la remise en main propre, ton vendeur est un idiot s'il remet l'objet sans avoir été payé : c'est "donnant-donnant".
Et ton acheteur un imbécile qui ne sait pas compter s'il paye plus que ce qu'on lui demande.

Kariboo, ton post aveuglé par la pub paypal est tout simplement navrant