CFR DE PAYPAL ???

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
-
 Leeloo2015 -
Bonjours a tous.

J'ai recu une lettre de la CFR qui me reclame 330 euro à cause de paypal.

L'acheteuse a dit que cetais pas elle qui avait achetez ou je sais plus trop quoi mais manque de peau j'ai vue sa après les 10 jours d'intervention pour faire opposition chez paypal.

Que peux faire une société comme la CFR. Car tout ceci est une arnaque et un abus sur moi, surtout qu'il emploie des termes comme justice etc qui me font peur.

Merci de vos réponse.

Merci les ami(e)s.

9 réponses

Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 746
Salut,
Arrete de stresser inutilement! CFR,comme soN nom l'indique est une boite de recouvrement privee.
Ils n'ont aucuns pouvoirs juridiques.
Ils vont te harceler jusqu'a que tu les reglent, laisse tomber,la seule personne
habilitee pour recouvrer une creance est un Huissier de justice.!!
Essaye plutot de regler ce probleme avec Pay pal directement.
A+
Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 746
Ouais,mais la procedure est assez longue !!
Je te conseille plutot de regler ce litige a l'amiable !!
A+
Bonjour a tous, deja pour qu'un huissier debarque chez vous, il faut que vous ayez recu des relances par courrier. En suite, il faut une assignation en justice et c'est suite au jugement qu'un huissier vient récupéré la somme due.. Comme quoi mes etudes de droit me servent encore..
Messages postés
113945
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 219
Bonjour

A lire

@+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
1
Merci Marie pour ta réponse. Mais il y a des commentaires qu'il dise qu'il on aucun pouvoir juridique et d'autre qui sont plus ambiguë.

Si sa serais possible d'avoir quelque chose de plus concret pour me déstresser sachant que Paypal se moque totalement des gens -_-.

Merci d'avoir et encore merci Marie.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
1
Merci l'embrouille pour ta réponse.

J'en viens alors a une derniere question.

Peut t'il engager un huissier de justice par la suite ????
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
1
C'est plus possible, paypal après 10 jours donne raison a celui qui as émise la contre mesure. C'est soit je paie soit je fais rien mais j'aimerais savoir a quoi sa m'en cout de rien faire -_- .
J'ai le même problème, je dois une somme de 410€ à Paypal suite à une arnaque que j'ai subit.
Au départ j'ai juste eu des appels de la CFR.
A ce moment je suis allé voir la Police pour porter plainte contre les arnaqueurs, ils m'ont dit qu'il ne pouvaient pas la recevoir car je n'avais pas perdu d'argent à proprement parler. Et ils m'ont aussi dit de ne pas répondre ni à Paypal ni à CFR, que je ne leur doit rien.
Je me suis aussi renseigné sur de nombreux forums, qui disent tous qu'il ne se passera jamais rien car ils n'ont aucuns droits, j'ai vu des témoignage comme quoi ils ont laissé tombés, sauf que c'était toujours pour des sommes entre 10 et 200€.
Mais là je suis au point ou j'ai reçu des dizaine d'appels par jours de la Paypal (j'ai donc bloqué le numéro), des lettres et mails de CFR, et aujourd'hui un SMS disant qu'ils ont transmis cela à un huissier de justice.
J'ai vraiment peur.. car là je ne sais pas si les frais de procédure judiciaire sont plus élevé que le montant que je dois (410€).
Je n'ai ABSOLUMENT PAS les moyens de payer 410€, donc encore moins les frais judiciaire en plus... :/

Des avis/témoignages de personnes qui ont été dans le même cas (avec une sommes à peu près égale ou supérieur ?..)

Merci de votre aide !
bonjour j ai eu se cas de figure pour une somme de moins de 15 euros... apres divers relances de cfr par courrier pour etre tranquil j ai changer mon numero de tel sur paypal j ai désactivé mon compte email j ai recrée un compte gmail diférant et aussi recrée un autre compte paypal et tout retourne bien et cfr au bout d un moment ne pouvant plus vous joindre ils arretes
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
152
Ce ne sont que des mots pour mettrez la pression, ils peuvent faire venir un huissier de justice, celui ci sera bidon avec son injonction de payer si il n'y a aucun jugement.

Pas de jugement, au revoir l'huissier.