Mise en demeure CFR Paypal

Signaler
-
Messages postés
30932
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonjour, j'ai reçu recemment une lettre de la CFR me demandant de régler la somme de 160,28€ avec comme nature de créance "solde débiteur compte Paypal *mon adresse mail*"
Or j'ai fermé ce compte paypal suite à des paiements frauduleux, après avoir vu avec ma banque.
N'est-il pas impossible de fermer son compte Paypal si l'on a un solde débiteur normalement ?
La lettre de la CFR a tout pour faire peur mais ne serait-ce pas une arnaque ?

Je précise que le mois dernier j'avais des messages sur ma boite vocale de soi disant Paypal, qui apparemment n'appellent jamais.

Est-ce que je risque une majoration de frais s'il s'avère que ce n'est pas une arnaque ? Ou pire encore ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, du haut de mes 20 ans je ne suis pas bien renseigné sur ce genre de choses. Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
30932
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
10 908
Bonjour

CFR est bien une officine de Recouvrement (Et même plus..).

Paypal en est un gros Client.. Pas étonnant CFR vante son efficacité:

L’alternance crescendo des relances par email, courir, téléphone, SMS et messages vocaux.

Des actions performantes : Rappels, Mise en demeure, avis avant poursuites, relance téléphonique, SMS, Avis d’Huissier, préalable d’Injonction de payer.
Un impact psychologique certain.

De puissants moyens de recherche des NPAI et d’autres informations utiles.
Une nette amélioration des taux de recouvrement et donc du gain financier clients.

..................

Les NPAI sont les débiteurs s'étant éclipsés..

S'attendre à une montée en puissance des réclamations..

Le problème de fond est à traiter avec Paypal.. Tu es normalement responsable de la dèche de ton compte sauf si cette dèche résulte d'une faute incombant à Paypal..

La somme réclamée étant modérée on peut estimer que la probabilité d'un Recouvrement Forcé (Injonction..) est faible.. Mais tout reste possible..

Fais toi assister si possible (Asso Consommateurs).

A+
Messages postés
2251
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
244
Bonjour,
Oui, c'est une arnaque !
Ignore le message, car c'est une tentative de phishing pour récupérer de précieux renseignements que tu pourrais leur donner.