Ebay comment ca marche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
-
Bonjour,
je voudrais savoir comment fonctionne le site de vente ebay avec ses encheres etc
mais en simplifié quoi
et savoir aussi si l'inscription est gratuite ou s'il ya qq chose a payer
merci

5 réponses

Messages postés
3035
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
730
Bonjour myosotica,

Voici un site qui va probablement vous aider : http://www.linternaute.com/...
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58241 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi qui ne comprenais rien à E bay, je fais une recherche sur google et je tombe sur ta réponse, merci NEOTUX !!! Grâce à toi, c'est enfin clair E bay pour moi !!!
bises
fleur
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
289
Bonjour Myosotica & Fleur, l'inscription sur Ebay es gratuite.Pour les expéditions le colissimo es le meilleur compromis et le plus pratiqué,avec ou sans signature de l'acheteur et permet d'avoir une preuve de l'envoie.C'est à l'acheteur de régler les frais d'expéditions à condition de le préciser sur l'annonce.Le paiement le plus sur es Paypal,un peu ch.... à mettre en place pour encaisser et un petit pourcentage sur tes ventes tout comme Ebay mes bon ça le fait et ton argent es versé de suite.Niveau précaution,tu as pour les vendeurs comme les acheteur,des évaluations ça peut renseigner,n'envoie jamais un objet avant d'avoir une preuve de paiement,virement paypal ou reception du chèque et garde toujours un moment les traces de tes transaction.Voilà si ça as pu vous être utile.Pierro

merci bien malgres que moi,on s'en moque ^^

comment peut on voir si :
1-que l'offre n'a été vendue
2-les information,evaluations...
3-je paye en cheque et je doit recevoir par colissimo,c'est resonable?(j'ai trouver une offre du TONNERE!)

merci bien za l'avance si je retrouve le lien
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
289
"malgres que moi,on s'en moque ^^ ", et pourquoi ça ? Alors pour te répondre:
1: Tant que l'annonce est en ligne,elle n'est pas vendue.
2: Sur le coté droit,en haut,de l'annonce,tu as le nom du vendeur,avec un chiffre à coté,entre parenthèse et avec une étoile,c'est le nombre de transaction effectuée par le vendeur et en dessous un pourcentage (qui correspond à la satisfaction de ceux avec qui le vendeur as fait affaire.) Clique sur le chiffre avant l'étoile et tu verras les appréciations.
3: En fonction des chiffres que je viens de t'expliquer,tu avise,toute façon,en payant par chèque,tu as une preuve de ton achat,voir les garantie d'Ebay,en cas de problème,regarde par là: https://www.ebay.fr/help/home
Voilà et bon dimanche,Pierro.
Salut loupierro! J'ai récemment gagner une enchère sur ebay mais je n'ai indiquer aucun compte bancaire ou numéro de carte de crédit à mon inscription. Donc ai-je réellement gagner l'enchère et comment la transaction a-t-elle pu être faite ?
Messages postés
1352
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
289
"J'ai récemment gagner une enchère sur ebay",bonjour Arielle,il y as combien de temps ? As-tu contacté le vendeur ? Tu as moyen de payé par chèque postal suivant les vendeurs,mais si tu ne l'as pas contacté de suite et que ça fait,style 1 semaine voir plus,il y as de grande chances que ton achat soit caduque,logiquement,tu as reçus des mails de confirmation d'achat et les coordonnées (du moins un mail) du vendeur,faut que tu prenne contact avec lui.
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2008
4
bonjour myosotica

tout depend qu'est ce que tu veux faire, vendre ou acheter???
Bonjour yvesetdiana,

Ce n'est pas moi qui aie posté le message initial, mais ça m'intéresse de savoir comment ça marche e bay.

Moi, je voudrais vendre dans un premier temps. Y a t’il des précautions à prendre lorsqu'on est vendeur ?

Par exemple, au niveau de la poste, quel est le meilleur choix pour envoyer mon colis ? Comment envoyer mon colis pour être sûr que l'acheteur ne me dise pas "je n'ai jamais reçu le colis" alors que je l'ai bien envoyé. Envoyer un colis en recommandé c'est cher pour moi, n'y-a-t'il pas un autre moyen que le recommandé tout en ayant une preuve ? Le colis suivi, par exemple, est-ce- que ça peut suffire ?

Lorsqu’on est vendeur, est-ce que ça peut être l'acheteur qui paie les frais postaux ? (Car ce que je vais vendre je le brade déjà beaucoup alors qu'il n'a jamais servi alors si je dois payer les frais postaux en plus….).

Par ailleurs, au niveau des moyens de paiements, quel est le moyen de paiement le plus sûr ?

Je vais être vendeuse pour la première fois, est ce que je dois prendre des précautions particulières ? Comme je n'y connais rien. Bon déjà, je sais qu'il ne faut pas envoyer à une boîte postale.
Bises

Merci pour toutes infos que vous pourrez me donner

fleur
Merci pour votre réponse loupierrro !

Je me pose encore une question, pour ceux qui savent, puis-je régler par "E CARTE BLEUE" sur E bay ? J'ai un ami qui a eu une mésaventure avec paypal (pishing paypal). En plus, paypal c'est un peu cher . Sur e-bay ils ne parlent pas du paiement par "E carte bleue". Je voudrais payer par E -carte bleue tout le temps car j'ai eu moi-même une mésaventure sur un site très connu et sécurisé, mon compte a été débité alors même sur les sites dits "sécurisés" et connus, je vous conseille de vous méfier .

Utiliser la "E carte bleue" sur E bay, quelqu'un a des infos ? J'ai une copine qui l'a fait mais ils lui ont bloqué son compte, c'est ce qu'elle m'a dit.

J'ai vu qu'ils demandent le nom, prénom, adresse...est-on obligé de mettre ces infos pour s'inscrire ? les avez vous mises ? j'ai peur qu'ils utilisent mes données.

Merci

PS : Remarque en passant : Il y a encore des banques qui ne proposent pas la E carte bleue ( crédit agricole ...) !!! quel retard, la demande est là !!! alors qu'est ce qu'elles font ces banques ???? !!!

je cherche comment envoyé un message a une personnne pour savoir sil avant d'acheter on pourrai essaye l'objet mais je ne trouve ????? stp aidez moi !!!