Recouvrement eBay

Résolu/Fermé
viki -  
 chloeloubi -
Bonjour,
Suite à une facture que je conteste (une commission facturée pour une vente qui ne s'est pas faite), après trois mois à me heurter à la muraille informatique de eBay, sans aucune possibilité de communiquer de façon précise, je viens de recevoir un avis de recouvrement de la part de la société CFR chargée par eBay de récupérer la somme en litige (60 euros). Je vais refuser de payer la totalité de cette somme puisque j'en conteste une partie (10 euros), c'est une question de principe. Question : quelqu'un a-t-il l'expérience concrète de cette situation et de sa suite ? Merci de me répondre. Cordialement.

68 réponses

helene 2008

je viens de recevoir un dernier avis avant saisie du tribunal , HUISSIER DE JUSTICES ASSOCIé , 31000 TOULOUSE, s.e.l.a.r.l:.ARNEAUD xavier , LA COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT MANDATéE PAR eBAY EUROPE ECT.... ENTEND NOUS DEMANDER DE VOUS ATTRAIE DEVANT LE TRIBUNAL AFIN D OBBTENIR UN TITRE EXECUTOIRE¨PERMETTENT DE METTREEN OEUVRE LES VOIES D EXECUION VISéE¨PAR LA LOI DE 9 JUILLET 1991 A SAVOIR / LA SAISIE DE VOS COMPTES BANCAIRES -LA SAISIE DE VOS RéMUNéRATIONS, LA SAISIE VENTE DE VOS BIENS (MEUBLES OU VEHICULE ) TOUS CELA POUR UNE SOMME DE 39,76 EURO , QUI DOIVENT ETRE PAYER IMPERATIVEMENT AVANT ACTE A LA COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT ,91 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS , BON APPAREMMENT ON EST TOUS A LA MEME ENSEIGNE ,ALORS MOI MON LITIGE AVEC EUX EST QU IL ONT VOILU ME FAIRE PAYER LES FRAIS D UNE ANNONCE OU L ACHETEUR A ARRETER LA VENTE AIS QU IL N A JAMAIS DONNER SIGNE DE VIE , ALORS JE PENSSE QUE C EST PLUTOT CE FAUX ACHETEUR QUI A SEMER LA PAGAILLE QUI AURAI DU ETRE SANCTIONNER, JE LEUR AI SGNALER LE NOM DE L ABAYEUR QUI A ARRETER LA VENTE ET QUI ETAT DACCORD POUR ME PREDRE L OBJET (CANAPé D' UNE VALEUR DE 250 EURO) ET C SET MOI QUI DOIT PAYER LES FRAIS DE MISE EN VENTE ALORS QUE LATRANSACTION NE SAIT PAS EFFECTUER , IL NE RESPECTE PAS LEUR SANCTIOS EN CAS DE FAUTES , MAIS IL S ENS FOUTE ET PRENNE LE FRIC , BREF JE SUIS ECOEURE DE CE SITE IL FAUDRAI POUVOIR LES ASSIGNE EN JUSTIVE OU LER FAIRE DE LA MAUVAISE PUBLICITE COMME QUOI CE SONT DES VOLEURS.
1
korak Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut helene 2008
Si c'est un une société de recouvrement le fameux Arneaud Xavier Il ne peut rien contre toi
Les gens ont peur des Sociétés de recouvrement mais elles n'ont aucuns pouvoirs
Ebay faut se méfier ,je me suis inscrit mais je vend pas ni n'achète dessus
J'ai lu tout bien société de recouvrement ..pas de problème
Une amie a acheté une machine a coudre a crédit , petits problèmes financier la maison de crédit ne voulait rien savoir
...Contentieux ..ils viennent rechercher la fameuse machine ...dépot de plainte de l'amie pour vol (un pote l'a conseiller )
les contentieux au tribunal et voila ...dommages mais n'en viens pas la soit bien conseillé
Cordialement Korak
0
helene2008 > korak Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tous celà ne fait rien pour me rassurer, d un coté vous dite que je ne risque rien et de l autre me méfier d eBAY, alors quelle est la meilleur reponse?
0
mimi35249

BONJOUR Je rejoins les personnes qui contestent le comportement de ebay pour 37,40e j'ai eu droit au service cfr avec la mention avis de poursuites,je ne comprends pas leur comportement car je n'ai rien vendu sur leur site sans justificatifs de cette facture ils m'ont menacé jusqu'a ce jour .j'ai réglé par chéque bien avant de recevoir ce courrier.Pour cela je ne veus plus entendre le nom EBAY.
1
korak Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Tu n'as rien vendu et tu paye .....ha bon ???? c'est surprenant , avec moi il pourrait aller ce faire voir ...
Les gens n'ont encore pas compris que les sociétés de recouvrement n'ont ,je dis bien n'ont AUCUNS
POUVOIRS juste de faire peur ....c'est une tâche a laquelle l'état devrait se pencher ....ça sévirait a beaucoup de
personnes dans la m...e a cause de ces gens la ......
0
banditdesgrandschemins > korak Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as peut-être raison mais moi je vendais des MP3 sur eBay, et eBay et paypal m'ont aussi relancé suite à des problèmes sur mon compte puis ont donné mon dossier à CFR. Ils m'ont d'abord "gentiment" écrit puis c'est l'huissier qui s'en ai chargé, j'ai fais le mort pendant plusieurs semaines et un beau soir j'ai eu un huissier qui a débarqué chez moi alors que je croyais que c'était fini: l'huissier de toulouse avait envoyé une injonction de payer au tribunal d'angers, j'ai été condamné à payer ce que je devais plus les frais de justice, environ 180 euros supplémentaires. Moralité, payez en amiable avant que l'adition se corse!!
Bonne chance.
-2
Utilisateur anonyme > banditdesgrandschemins

C'est curieux ces conseils : payez en amiable. Quel était le montant en instance ??

Un huissier de Toulouse avec une injonction du tribunal d'Instance d'Angers, n'y aurait-il pas quelque chose qui cloche ??? L'huissier qui débarque à l'improviste encore re-bizarre ???

Bandit est-il sponsorisé par E-Bay ou Pay Pal ??? Il serait préférable de ne pas raconter de bêtises pour être crédible.
3
Jojo le Modos > banditdesgrandschemins

Hahaha!!!
Laissez moi rire: On t'a reconnu, c'est toi le gérant au pourcentage de CFR?

Allez arrete, on est en France, il y a des loies et une procedure.

Tu vas pas nous faire croire à ta naïveté!
C'est pas encore Matrix ici.

La compagnie de recouvrement, si tu es dans ton droit, tu l'ignores et tu ris bien.

Non, non, ce qui me fait mal, c'est qu'il y a un gros type (au niveau des chevilles) , pretentieux, qui roule surement en grosse berline (car il a les moyens, je veux dire vos moyens, vous qui le payez), un gros type qui fait ce sale boulot de recouvrement sans avoir la moindre honte, le moindre scrupule de ce qu'il fait de sa vie. Honte à lui.

Viendra un jour où, face à la mort, ce type se dira, (peut etre et j'espere pour lui que durant les dernieres secondes de sa vie, qu'il regrette), j'ai fait beaucoup de mal a beaucoup de gens sur cette petite terre. Alors, et maintenant, qu'est ce que je fais? Ben je meurs, on verra bien.

1/vous ne payez pas.
1bis/vous demandez communication des infos vous concernant selon l'art. 27 de loi n°78-17 info. et Liberté par lettre recommandé.
1ter/vous demandez un double du contrat eccrit et signé de votre main.

2/vous attendez l'huissier ou vous demenagez ou vous ne mettez pas votre nom sur votre porte (que sur votre boite aux lettres)
2bis/si le pauvre huissier vient, vous lui dites que c'est pas ici; ou vous lui montrez une piece vide (ce que font toutes les societes minables qui ne payent pas d'impots pendant 3ans avant de deposer le bilan pour en recreer une autre: contactez le tribu. de comm. de votre lieu, vous verrez!!! ;) ). La cave, c'est pas mal...chez moi, il a saisit le vieux canapé de ma belmoman: en fait, je n'avais pas le courage d'aller le porter aux encombrants et Emmaus n'en voulait même ; Je vous dit pas comme je riais quand les aides de l'huissier le portaient: je les avais prévenus qu'il était drôlement lourd, armature en fonte!!! j'ai jamais pu le deplacer!!! elle faipas les choses à moitié belmoman. Mais l'huissier avait l'air content.
cela m'evitera de faire appel aux encombrants pour le jeter.

3/si il y a une procedure, vous vous plaignez de harcelement (car vous avez gardez toutes les preuves de ce harcelement severement puni en France). Enfin, moi, je l'ai pas fait car je n'ai pas considerer avoir été harcelé. Mais par le FAI A**** : Si; ils sont Chi***, si vous me permettez l'expression. Ils m'ont plusieurs fois écrasé sauvagement la ligne. Et ça c'est un peu plus galere.(une parade infallible: prenez un abonnement SANS ENGAGEMENT chez wanadoo, pendant qu'ils se calme. Ainsi , plus d'ecrasement de ligne. Et apres 6 mois un an, retournez chez votre FAI habituel qui vous fera une promo (moi: Darty, ils m'ont donné un bon d'achat de 10euros! ;) 100euros, c'est pas rien). Merci A**** pour les 10e de Darty car sans toi, je passais à coté!
4/vous demandez le remboursement de vos frais selon l'article 700 du NCPC.
5/eventuellement en parallelle, vous pouvez contacter un ONg... ou la DGCCRF... ou, si vous avez la haine, justin Courbet, qui, fait une mauvaise pub aux mauvaise entreprise et ca c'est quand meme beaucoup de CA perdu pour eux: surtout si il s'agit du FAI d'A***E par exemple (on a constaté , statistiquement ,l'impact très négatif du bouche à oreille pour les FAI dont le premier a utiliser ces techniques illegales est celui cité plus haut par plusieurs internautes. Notre bon Mr Courbet remplace avantageusement un bouche à oreille puissance 1000! ;)

6/si vous aimez facebook, tappez "facebook aliceadsl" et inscrivez vous: vous serez surpris du monde!!!(comme je l'ai été!)

Bon courage à vous tous.

Mr Guacamolé (avocat) :)
0
zizou36

Bonjour à tous,

je suis content de savoir que je ne suis pas seul dans cette m****.
J'ai vendu un téléphone et je l'ai envoyé avec AR mais le gars n'est pas content de la qualité et PAYPAL me réclame 57.50 euros alors que moi je devrai m'assoir sur mon tél... Après plusieurs mails et même courriers de ma part, ils ne veulent rien savoir: tu paies et c'est tout.... Je leur ai dit de me renvoyer mon téléphone et je rembourserai ce client et devinez quoi.....................toujours ces couriers type où ils te menacent huissier,tribunal..... J'en ai marre que dois-je faire ?
1
yooor

bonjour,
j'ai pour ma part reçu une lettre toute simple de la Compagnie francaise de recouvrement me demandant de rembourser 384,45 euro pour une vente réalisée sur ebay il y a bien 3 ans.

En effets, j'ai vendu un produit sur ebay, le produit à été envoyé, la somme encaissée, et après quelques semaines, ils ne cessent de me réclamer cette somme d'argent par téléphone (A.R.C.) puis par courrier.
j'ai pourtant essayer d'expliquer et de dialoguer avec ebay tout d'abord puis avec paypal, mais rien n'y a fait, impossible de se faire entendre.

j'ai donc renvoyé un mail à paypal lors de la réception de ce courrier, je suis toujours en attente d'une réponse.

à votre avis que puis-je faire pour me débarrasser de ces voleurs?

merci à vous pour votre temps.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Massalia

Ayant ce jour reçu aussi un "mot d'amour" de chez CFR, je viens de les contacter par leur numéro de téléphone non surtaxé 01 44 71 35 41 et j'ai eu une charmante personne semblant être habitué au fait et agissements d'Ebay et qui après avoir entendu mes déboires (frais réclamés sur une vente jamais payée et expédiée) elle m'a immédiatement donné l'adresse courriel pour faire une réclamation (ce qui évite les frais d'une lettre recommandée ou pas)
contact-paiement@cfr.com

Donc je vais porter réclamation par ce biais et je verrais ce qu'il s'en suivra.
(supprimé par la modération)
1
geraldinebr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Personnellement , je n'ai jamais connu de litiges avec un organisme de ventes à distance , mais je connais un site www.officeo.fr, sur lequel j'ai lu un article concernant les litiges sur internet. Selon cet article ,il existe un organisme www.fevad.com ( fédération des entreprises de ventes à distance) qui pourra vous informer et vous aider. Si vous souhaitez relire cet article, allez sur le site Officeo dans la rubrique fiche du mois. En espérant que vous trouverez des informations
1
Alro

Que la lettre soit recommandé ou non, ignorez la !
Un huissier n'a aucun pouvoir, sauf si il y'a eu une décision de justice en votre défaveur et dans ce cas vous serez informés.
Ca n'est que le bla-bla habituel des sociétés de recouvrement.
1
cirius95

Bonjour,

Je suis menacé par la CFR de Paypal. En fait je suis un ebayer et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'au jour où un acheteur a porté plainte pour "colis non reçu". Paypal lui a donné raison alors qu'il y a de grande chance qu'il ait bien reçu son objet ( acheteur très douteux qui a fermé son compte ebay depuis peu).
Aujourd'hui je suis menacé de payer sous peine de poursuite judiciaire! On me réclame 33€.

D'après ce que vous avez dit c'est de l'intimidation?

Pensez vous que je dois continuer à résister face à leurs mails de menace?

Merci
0
lola

moi aussi je suis dans le même cas. J'ai envoyé l'article en suivi et l'acheteur a fait fort, il a dit que "lors de l'ouverture du paquet il a constaté qu'il était vide" ! Paypal lui a donné raison, malgré les preuves d'envoi fournies et me réclame l'intégralité de la somme. Le top, c'est que Paypal ne me rembourse absolument pas la commission qu'il a déjà encaissé. Je n'ai pas envie de payer car je suis victime d'une arnaque. Dites-moi où en est votre histoire.
2
DOMI191 > lola

BEN J 'ai fini par payer tellement y me prenait le choux avec leur relance des huissiers , mais le comble c est qu' ils continue a ma relancer avec des mises en demeures , bref heureusement j 'ai envoyer en recommander de la somme donc je suis tranquille en principe je leurs ai aussi envoyer un courrier, celà ma degouter , je ne vais plus sur ce site , pour moi ce sont des arnaqueurs, je vais sur quijiji qui est gratuits et sans problemes. bon courage .
1
domi1912

je me substitue a helene 2008 , car il y a eu erreur lors de l 'enregistrement de mon compte bref , cela n empeche pas de continuer a dialoguer a vous tous mais silplemeny je suis mai,tenant inscrite sous le pseudo domi1912.
0

Salut
Une société de recouvrement est une entreprise sans pouvoir judiciaire , elle fait peur aux gens en les intimidant
pour le compte d'une avec qui vous avez des problèmes ..Seul les huissiers ont se pouvoir(je sais de quoi je parle ..
problème avec Wanadoo..relance par société de recouvrement ,une copine travaillant au tribunal m'a conseillé de
laisser faire , aucun pouvoir juridique )
Pour Ebay ils sont sans arrêt au tribunal....alors !!!!!
0
juanitodelavega34

salut, moi je viens de recevoir un message sur mon répondeur me disant de CFR me disant qu'il fallait que je règle une dette ou par carte banquaire ou en envoyant un chèque à leur agence mais en tapan sur la touche 1 du téléphone pour vérifier le paiment, aucune réponse de ce que je dois payer???
Bref une menace dans le vend et en plus je ne sais même pas si c'est ebay???
Vous en pensez quoi???
moi perso je dis qu ils se la mettent bien profond ces con!
je crois que je vais vérifier en appelant cfr et en contactant ebay par mail pour vérifier et puis je vais porter plainte et bien sûr gagné.
Car il me semble que pour un litige commercial et surtoût d'un particulier à un pro " ebay " on dois être prévenu par courrier accusé de reception et en plus ils se doivent de s'arrangé à l'amiable avant d'engager totue procédure car vis à vis de la loi on ne peut pas être accusé de quelques - choses sans qu'il y est réclamation et surtout sans être informé.
Il me semble même que c'est difamatoir d'attaquer quelqu'un sans pouvoir prouver qu'on a essayé de réclamé à l'amiable son due.
C'est même je crois interdit de porter pleinte.
ex:
un propriétaire qui ne recoit plus son loyé par son locataire, ce dernier est obligé de lui envoyé un courrier avec A/R avant d'engager les procédure pour la bonne et simple raison que c'est ça le début de la procédure.
Il me semble même que c'est 3 courrier qu'il faut envoyé et après porté pleinte.
Donc pour ebay et CFR je les baises bien profond ces cons et vous devriez en faire autant.
Après tout c'est peut etre pas CFR ou ebay mais un mec deriere son ordi qui monte une arnaque???
Moi j'ai peur donc tant que j'ai pas de papier de bois dans les main je ne fais rien.lol...
0
badj66

En fait ils procèdent ainsi, d'abord ils vous téléphonent, puis ils vous envoient un courrier. Ils tentent des mesures d'intimidation. Ils insistent lourdement jusqu'à ce que vous payiez. J'ai finalement payé car après m'être renseignée auprès d'un service juridique il m'a été confirmé que l'affaire pouvait être remise en justice et les frais s'en trouveraient augmentés. Donc bon gré mal gré, j'ai payé et j'ai ensuite fermé mon compte paypal, puisqu'ils ont des pratiques douteuses et abusives. Il faut savoir qu'ils donnent toujours raison à l'acheteur, malgré la bonne foi du vendeur. Mon jeu de wii a probablement été dérobé lors de l'acheminement postal mais j'ai été considérée comme la seule responsable, et les frais n'ont pas été divisés entre vendeur et acheteur.
Voilà bon courage.
0
Akif > badj66

Bonjour,

je suis dans le meme cas depuis hier avec CFR mon contacté donc je veux rassembler le maximum de personne pour attaquer PAYPAL avec une association comme UFC.
Ou sinon avec Sans aucun doute avec Julien Courbet.
Pour ce qui veut m aider et vous aussi rassemblons nous tous soir sur Facebook dans le groupe "Victime de PAYPAL" ou contacter moi par mail: adurmaz@windordi.info

A bientot.
1
dav

bonjour ou bonsoir,

j'ai un ami qui est concerne par cette affaire. Avant tout, sachez que je vous soutiens dans votre demarche et j'apprécie les personnes comme vous qui ont le cran de dire la vérité.
Mon ami a recu une lettre ou plutot sa mère a recu ce courrier qui s'intitultle"avis de poursuites" ,premier courrier qu'elle recoit, jamais de mise en demeure , jamais d'autres courriers lui demandant de payer. Ce courrier est datée du 24.08.08 afin de lui souhaiter un joyeux noel.......enfin bref....
J'ai en ma possession la preuve irréfutable qu'elle ne doit pas cette somme a un accès internet, elle n'a même pas le téléphone , alors internet et le reste ........
Je souhaite aider mon ami et lui faire profiter de mes 4 protectiions juridiques auxquelles je cotises, de mon oncle qui et avocat et qui connait la maladie.
Bien a vous .David
0
celine

Bonjour,
Deja aucun tribunal n'accepte une procedure pour moins de 100e. Ensuite toutes ces sociétés comme CFR touche un pourcentage car beaucoup de personnes sont impressionnées en voyant une lettre avec l'intitulé "poursuite...", de plus leur facon de pocédé sont illégales car envoyer des e-mail puis des courriers et enfin téléphoner sans arrêt devient du harcèlement. Il faut donc contacter la DGCCRF (par téléphone voir par mail) pour leur signalé et leur demandé ce que vous pouvez faire.
Pour ma part mon ami avait une dette de 11e chez ebay et il l'a payé a réception du courrier, mais directement à eBay, l'argent est débité depuis plusieurs jours et hier il recoit un appel (un serveur vocal biensur ^^) en lui disant qu'il devait payé sa dette mais sans dire d'ou provenait la dette. Comme c'est la CFR et qu'il n'a aucune autre dette on se doute bien de qui ca peut provenir...EBAY. Ce matin j'ai donc envoyé un e-mail a CFR en leur disant que la dette etait payé depuis déjà plusieurs jours et que s'ils recommencaient a téléphoner je porterai plainte pour harcèlemnt car leur pratique sont illégales. Maintenant a voir s'ils vont répondre.
0
iserois

Ebay m'a proposé une diffusion GRATUITE de mon annonce durant l'été 2008 ce que j'ai accepté bien entendu. Il me fallait ouvrir un compte Paypal malgré tout (?) ce que j'ai fait aussi. Mon annonce a été mis en ligne et hélas aucun acheteur. Tant pis ce sera pour une prochaine fois. Malgré le non renouvellement de mon annonce EBAY me réclame la somme ENORME de... 5 euros, oui CINQ EUROS. On me prend pas pour un couillon et refuse de régler quoi que ce soit. Aujourd'hui 29 janvier 2009 il semblerait que bon nombre d'emmerdeurs ne soit pas en grêve puisque je viens de recevoir 11 SMS oui ONZE TEXTOS de CFR RECOUVREMENT me demandant de régler la somme de 5 EUROS oui oui CINQ EUROS faute de quoi mon dossier sera transmis à un huissier de Justice pour procédure judiciaire. Où va t'on?
Il est vrai qu'au pays des CONS il y a beaucoup de prétendants au trône !
Pascal R. de Grenoble
0
Sam

Bonjour,

Voici mon expérience : je devais 9 euros à ebay. Après une relance de CFR, j'ai payé directement sur le site d'eBay ce que je leur devais. Une semaine après, je suis pourtant littéralement spamé de SMS de la part de CFR (quelque chose comme 2 par heures ! faites le calcul) qui me demande de payer ma dette. J'ai dû couper mon mobile.
Je n'ai jamais vu cela, ce sont des méthodes de voyous. eBay ne réalise pas à quel point cela fait du mal à son image... En attendant, ils dépensent leur argent en courrier et SMS pour rien... Quelle gestion formidable de leur part : je dépense connement mon argent + je dégoûte mes clients. 100% efficace.
0
Sebastien > Sam

Bonjour.

J'ai le meme probleme avec EBAY qui me menace via le CFR, mais à lire les diferents avis, forum etc., je ne sais pas du tout quoi faire?
Vaut il mieu payer Ebay, payer le CFR, ou peut on reelement les ignorer sans risque?
Je devrai selon EBAY une somme de 34.99 euros que je conteste formelement.
Y a il une association qui à deja traité ce probleme vers qui je pourrai me diriger?
Merci et bon courage à tous les concernés.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Strictement rien !
0
cocobiz56

OUUUUUFFFFF, depuis des mois je cherche en vain des personnes vivant la même galère que moi, alléluia, vous voilà tous! je vous raconte mon histoire, elle dure depuis novembre 2008, et je viens également d'être contactée par la société francaise de recouvrement pour régler la somme de 90 €;
l'histoire commence par un piratage de mon compte ebay, je me retrouve alors vendeuse d'objets que je n'ai pas (un écran plasma, un caisson de décompression...), je signale la fraude, ebay ne réagit pas....le moi se termine et ebay se prélève une comission sur l'écran plasma....je porte plainte pour fraude, jamais ils ne m'ont remboursée..!
la fête continue lorsque des enchérisseurs n'envoient pas de paiements mais ebay considèrent que les objets ont été vendus et veut se prélever une commission.... ils n'avaient plus accès à mes comptes et, du coup, m'ont passée à leur fameux service recouvrement; depuis janvier, les montants réclamés n'ont cessé de changer, je ne comprend plus rien et, comble, sur la dernière facture est inscrit le montant que je leur doit mais pas le détail!!!! c'est légal ça??? bien sûr, il est hors de question de payer à l'aveugle !

je ne sais plus comment les faire bouger, ils m'envoient systématiquement des mails automatiques, s'en foutent royalement du pauvre petit acheteur qui pleure derrière leurs services de cons! je pense que plusieurs d'entre vous ont déjà essayé d'appeler le numéro d'ebay, c'est pas triste! l'hotesse que j'ai bousculé en lui demandant à quoi elle servait m'a un jour annoncé que le numéro de téléphone était juste là "pour faire beau" car c'est obligatoire pour avoir une société en france!
bref, depuis fin mai, je viens de recevoir deux spams (j'aurais même u ne pas le voir) de la société francaise de recouvrement qui me réclame de l'argent....mais de ce que je connais, ça n'a aucune valeur une mise en demeure par mail (qui plus est, spam!!)??????????? ...ebay n'a plus mon adresse, j'ai déménagé !

ce que je me demande aujourd'hui c'est si je dois faire la morte ou réagir et m'efforcer de m'expliquer avec cette fameuse société qui, apparamment, est bien plus joignable qu'ebay!
quel est votre avis svp, c'est important, mon moral en a pris un coup, j'ai 22ans et pas l'habitude de telles emmerdes!

merci par avance de me répondre par mp à l'adresse: lucile_0606@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Par prudence on ne répond pas à une adresse privée en plus sous pseudo. Oui vous pouvez faire la morte et envoyez leurs messages et lettres à la poubelle. Juridiquement ces boites fantaisistes de recouvrement ne peuvent strictement rien vous faire. La seule conséquence, vous serez bannie d'e-Bay, pas un grand mal, ce n'est qu'une boite américaine qui ignore la mentalité française et nos règles. et notamment que nul ne peut se faire justice soi-même.
Vous pouvez dormir tranquille et ne pas perdre de temps à essayer d'expliquer, ce qui ne sert à rien vu la mauvaise foi de ces organismes.
0
sulli

Bonjour,

Il y a 2 ans, (et oui 2 ANS) j ai vendu une console xbox360 a un allemand qui m a reglé par paypal, j 'ai bien recu l 'argent j ai fait un virement sur mon compte perso pour etre sur et j 'ai procedé a l envoi du colis par ups .

Transaction parfaite, c'est ce que je croyais car 1 mois et demi plus tard paypal me reclame la somme de 400 euros car il s agissait d une carte bleue volée.!!!!!

Et bien accrochez vous il se sont servi d 'une transaction que je devais pour frais de vente de 2 euros pour me prelever 402 euros sans mon accord.

J'ai eu beau faire des recours par ma banque ebay ou paypal rien n'y a fait, je leur est demander maintes fois un justificatif comme quoi il m avait prelevé la somme pour etre sur qu il ne s agissait pas d une entourloupe d 'un de leur employé, je leur est dit qu il avait des assurances pour cela ,

j ai prouvé par le suivi d ups que le colis avait ete livré, et que c etait a eu de verifier les moyens de paiements des acheteurs sinon a quoi cela sert de payer des frais de commisions pour un intermediaire qui ne sert a rien.
je me suis fait berner.

Le pire c'est qu il me reclame 28 euros de frais de dossier, car ils ont soit disant essayé de me defendre en recuperant mon argent.

J'ai laissé courrir les appels quasiments tous les jours d'une societé qui reclamait l'argent. puis plus de nouvelles.

Et hier pres de 2 ans apres les faits, je pensait l affaire au oubliette je recoit une mise en demeure de regler le litige de 28 euros par cette fameuse societe de paris, avant huissier.

Ils peuvent toujours courrir, je me suis deja fait "enfler" 400 euros" ils en auront pas plus.

c est hallucinant de s acharné sur les honnetes gens. En attendant y a un gars qui ma escroqué et lui il est tranquillle.
0
minimiss21

Il se passe la meme chose pour moi,je viens de recevoir aujourd'hui une lettre "mise en demeure avanr remise à huissier de justice". Il me réclame la somme de 54E87 via paypal europe S.à r.l & Cie. Ca faisait longtemps qu'il m'avait déja appelé, depuis l'année dernière et je ne comprenait rien!!Je ne vois pas du tout d'ou provient cette somme!! De plus,la lettre ne m'a meme pas été envoyé en recommendé. j'ai vraiment peur,je ne sais pas ce que je dois faire,si je dois me résigner à payer cette somme!! Cette lettre me fait vraiment peur!
0
floparis12

Il m'arrive exactement la même mésaventure !!
Ca me rassure également de ne pas être le seul.

Une vente d'une montre de collection via Ebay pour 1000 euros en 2006. Mon acheteur règle par paypal : je vire l'argent sur mon compte bancaire. Et je livre la montre en main propre non loin de chez moi puisque l'acheteur se dit "voisin". J'ai eu la faiblesse de penser que paypal était un moyen de paiement sécurisé et simple. Quelques semaines plus tard, je reçois un mail de paypal me disant que mon compte est suspendu et qu'une enquête est en cours. Puis ils m'annoncent que la carte bancaire de l'acheteur a été déclarée comme volée et ils veulent dès lors me reprendre les 1000 euros de la vente.

J'argumente, je conteste. Rien à faire. Très difficile de contacter quelqu'un.
Quelques mois plus tard, je reçois des courriers menaçant de NFO, auxquels je ne ne donne pas suite.
Plus rien (depuis 2007) jusqu'à cette semaine où je reçois un courrier "mise en demeure" avant huissier, tribunal, etc... de CFR...

Donc, si j'ai bien compris, que conseillez vous ?
- répondre ? (si oui, quoi ?)
- faire le mort ?
Quels sont les risques encourrus et les suites logiques (à part le harcèlement auquel je semble promis de la part de CFR ?).

Merci !
0
mofoelfelps Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je suis exactement dans le même cas, j'ai vendu 2 places de concerts pour un montant de 200 euros et la poste à perdu mon colis !!! J’ai donc envoyé toutes les preuves (envois, N° de du suivi, lettre de réclamation auprès de la poste, recherche de la poste ...) à paypal comme demandé. Et à ma grande surprise je dois leur rembourser la somme de 200 euros !!! Alors que c'est la poste qui à perdu mon colis. De plus sur ebay je proposais à l'acheteur un envoi soit en courrier suivi, soit en recommandé, et il à choisi le courrier suivi. Donc je n'y peux rien, mais comme paypal à remboursé l'acheteur, ils veulent à mon tour que je les rembourse ! Quelle bande de voleur.
Donc depuis plusieurs mois, paypal me téléphone, me mail pour m'obliger à régler... mais bien sur je ne payerai pas. C'est pas ma faute, ils n'ont qu'a s'en prendre à celui qui à fait la faute: la poste.
Maintenant ils veulent me faire peur en apportant la réclamation en justice via un cabinet CFR, mais comme je ne fait toujours rien ils ont trouvé une solution, c'est de me proposer une réduction sur mon solde négatif. En gros ils me font une réduction de 25% de 200 euros, ce qui me fait 150 euros à payer, C'est quoi cette arnaque !!! C'est légal ça ? On se croirait aux USA !!!
Et puis s’ils me proposent cette "arrangement" c'est qu'ils ne doivent pas être en position favorable. Non ?

De plus ils sont dans l'illégalité la plus totale, car ils me demandent de leur rembourser 200 euros, alors qu’eux m'ont versé que 190 env. sur mon compte. Et oui ils ont pris leur commission au passage. Donc je ne pense pas que cela soit très légal de devoir rembourser plus que ce qu'ils m'ont donnés.
Et quand j'ai raconté cela à une personne du service paypal, qui me téléphonait pour que je régularise mon compte, elle était très embarrassée que je lui dise cela et ma proposé de éventuellement modifier cela !

Ce n’est pas du vol !!!

Depuis j'ai ouvert un autre compte sur ebay et bien sur il est impossible de pouvoir vendre sans proposer le service paypal, même si on n'en veut pas, c'est obligatoire. Soit disant pour assurer les transactions. Donc dès qu'un vendeur achète un bien je lui propose de ne pas payer par paypal, je lui envoie en contre remboursement et il n'y a aucun problème.
Paypal ne serre à rien, sauf pour prendre une commission et récupérer de l'argent soit chez le vendeur soit chez l'acheteur. Ils ne prennent aucuns risques, c'est 200% pour leur poche !!!

A suivre donc.
A+
0
mofoelfelps Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je suis exactement dans le même cas, j'ai vendu 2 places de concerts pour un montant de 200 euros et la poste à perdu mon colis !!! J’ai donc envoyé toutes les preuves (envois, N° de du suivi, lettre de réclamation auprès de la poste, recherche de la poste ...) à paypal comme demandé. Et à ma grande surprise je dois leur rembourser la somme de 200 euros !!! Alors que c'est la poste qui à perdu mon colis. De plus sur ebay je proposais à l'acheteur un envoi soit en courrier suivi, soit en recommandé, et il à choisi le courrier suivi. Donc je n'y peux rien, mais comme paypal à remboursé l'acheteur, ils veulent à mon tour que je les rembourse ! Quelle bande de voleur.
Donc depuis plusieurs mois, paypal me téléphone, me mail pour m'obliger à régler... mais bien sur je ne payerai pas. C'est pas ma faute, ils n'ont qu'a s'en prendre à celui qui à fait la faute: la poste.
Maintenant ils veulent me faire peur en apportant la réclamation en justice via un cabinet CFR, mais comme je ne fait toujours rien ils ont trouvé une solution, c'est de me proposer une réduction sur mon solde négatif. En gros ils me font une réduction de 25% de 200 euros, ce qui me fait 150 euros à payer, C'est quoi cette arnaque !!! C'est légal ça ? On se croirait aux USA !!!
Et puis s’ils me proposent cette "arrangement" c'est qu'ils ne doivent pas être en position favorable. Non ?

De plus ils sont dans l'illégalité la plus totale, car ils me demandent de leur rembourser 200 euros, alors qu’eux m'ont versé que 190 env. sur mon compte. Et oui ils ont pris leur commission au passage. Donc je ne pense pas que cela soit très légal de devoir rembourser plus que ce qu'ils m'ont donnés.
Et quand j'ai raconté cela à une personne du service paypal, qui me téléphonait pour que je régularise mon compte, elle était très embarrassée que je lui dise cela et ma proposé de éventuellement modifier cela !

Ce n’est pas du vol !!!

Depuis j'ai ouvert un autre compte sur ebay et bien sur il est impossible de pouvoir vendre sans proposer le service paypal, même si on n'en veut pas, c'est obligatoire. Soit disant pour assurer les transactions. Donc dès qu'un vendeur achète un bien je lui propose de ne pas payer par paypal, je lui envoie en contre remboursement et il n'y a aucun problème.
Paypal ne serre à rien, sauf pour prendre une commission et récupérer de l'argent soit chez le vendeur soit chez l'acheteur. Ils ne prennent aucuns risques, c'est 200% pour leur poche !!!

A suivre donc.
A+
0