Question sur reseau

Résolu/Fermé
gestou - 19 mars 2008 à 00:47
 gestou - 19 mars 2008 à 01:55
Bonjour,

je souhaiterai savoir quels sont les avantages et inconvénients d'un serveur local?
a quoi cela sert ????
comment monter un reseau entre 2 ordis sous xp ?????

2 réponses

ma question n'a pas l'air d'interesser des masses.
si je me suis trompé d'endroit pour poster ce message desolé d'avance.

je pose cette question afin de savoir si c'est interessant pour moi et mon coloc de le faire et surtout voir si je peux le faire.

j'essaye de me renseigner tout seul et apparemment il faut une carte réseau pour pouvoir monter un rseau
comment savoir si j'en ai dans les ordis sans demonter
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 830
19 mars 2008 à 01:22
Salut,
un serveur est en principe une machine qui va remplir différents rôles qui seront toujours actifs : un serveur , contrairement à un poste de travail n'est jamais arrêté (sauf panne ou modification) et offre donc un maximum de disponibilité des services qu'il offre aux autres machines .
ça peut donc être un pc ordinaire, ou moins (une boite, une "appliance") ou beaucoup plus (serveurs professionnels avec redondance de matériel pour réduire tout risque de panne ou d'arrêt) la seule différence par rapport aux autres c'est ne ne pas être arrêtés.
0
merci brupala,

donc si je comprends bien ce que tu me dis grâce au serveur je peux echanger des données entre ordinateurs même si la connexion internet saute car le serveur ne s'arrete jamais

c'est bien ca?
et puis je en monter un sous xp pour deux ordis avec des cartes réseaux????
et sais tu comment savoir si les ordis ont des cartes reseaux sans demonter????
si oui comment monter un réseau?

mrci d'avance pour toutes les réponses aa mùes nombreuses questions.
0
merci brupala,

donc si je comprends bien ce que tu me dis grâce au serveur je peux echanger des données entre ordinateurs même si la connexion internet saute car le serveur ne s'arrete jamais

c'est bien ca?
et puis je en monter un sous xp pour deux ordis avec des cartes réseaux????
et sais tu comment savoir si les ordis ont des cartes reseaux sans demonter????
si oui comment monter un réseau?

mrci d'avance pour toutes les réponses aa mùes nombreuses questions.
0
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 830 > gestou
19 mars 2008 à 01:40
non, il ya d'autres choses qu'un serveur pour échanger des données en réseau : hubs, switchs, routeurs (quoique un routeur est de plus en plus proche d'un serveur).
oui tu peux en monter un sous xp , il ne sera sans doute pas à haute disponibilité mais il peut aller vers le principe .
pour le reste:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622078-creer-un-reseau-local
0
gestou > brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
19 mars 2008 à 01:45
on peutle faire par l'intermediaire d'un routeur
ah ben dis donc tu m'en auras appris enorme today brupala.
je savais pas, pourrais tu m'expliquer ou me donner un lien pour savoir comment faire pour s'echanger des données comme des films par l'intermediaire d'un routeur integré a la freeboxx?????????

meri d'avance.
0
gestou > gestou
19 mars 2008 à 01:47
oupss j'ai oublié de te demander comment fait on pour s'echanger des données d'ordi a ordi par l'intermediaire du routeur de la freebox??

merci bcp brupala
0