Problème de connexion entre 98 et XP

Kan -  
 Kan -
Bonjour,

j'essaie d'établir un réseau local entre deux ordinateurs (deuc seulement) à l'aide d'une connexion Ethernet (RJ45). J'ai fabriqué un câble RJ45 croisée (Crossover) à partir d'un RJ45 CAT 5e. L'un de mes ordinateur est un PC de bureau doté de Windows XP tandis que l'autre est un portable avec Windows 98 (SE). Avec le XP, j'ai créé un réseau de groupe de travail nommé tout simplement WORKGROUP et une fois cela fait, j'ai créé un disquette de configuration afin d'intégrer ce même réseau à l'autre ordinateur aussi. Tout a été fait dans les règles : redémarrage de l'ordinateur, attribution d'adresse IP et de masques de sous-réseau, test de connectivité de mon câble crossover pour être sûr de pas m'être planté, etc. Tout est en ordre, le XP détecte la connexion et tente d'envoyer des paquets au 98. Ce dernier possède un voyant lumineux à côté de son port Ethernet (ou le RJ45 est branché) et celui-ci s'allume. Malheureusement, il semble que le 98 refuse de répondre. J'ai alors essayé tout un tas de solutions : désactivation du pare-feu (l'antivirus et tout ce qui pourrait éventuellement bloquer le sont autant), ping, ping approfondis (nom, adresses IP...). Résultat, il est toujours impossible d'avoir un liaison entre les deux ordinateurs. Dans les ''Favoris Réseaux'' du XP, dans le Workgroup, le 98 n'est pas reconnu et dans le ''Voisinage Réseau'' du 98, il n'y a rien sauf l'icône ''Réseau Global'' qui ne fonctionne même pas (impossibilité d'accès au réseau).
Quelqu'un a une idée à me proposer?

Merci à l'avance!

Kan

P.S. Le 98, le portable, n'est que rarement connecté à Internet et lorsqu'il l'est, il n'est pas à proximité du XP. Ainsi dons, ce n'est pas (pas encore) pour des raisons de connexion à Internet que j'essaie de créer un réseau, seulement pour partager des fichiers.
A voir également:

2 réponses

cyberice67
 
Galere la compatibilité ;)

Utilise le logiciel CCPROXY... petit mais mechament efficace ;)

Cyberice
0
Kan
 
CCPROXY? Qu'est-ce?

Kan
0
Kan > Kan
 
J'ai installé CCPROXY dans le XP (parce qu'il ne fonctionne pas dans le 98) et il affiche une grille vert avec absolument rien dedans. Ça veut dire ''pas de connexion''?

Kan
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263
 
Merci de la nouvelle discussion ,
qu'est ce que tu as mis comme adresses ip (fixes) ?
ipconfig /all et winipcfg .
0
Kan
 
Les classiques : 192.168.0.1 et idem mais 2 à la fin. Le 1 est le XP de bureau (dans un placard ;) ) et le 2 est le portable 98.

Kan
0