Error LNK2019
kromei
-
kromei -
kromei -
Bonjour,
je commence a faire des programme en C sous visua studio 2005 incluant des sous programme mon but est ici de tester un debut de programme avec les sous programme mais il me met une erreur que je ne sais pas résoudre voici donc le programme:
// projet compta en C.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//
#include "stdafx.h"
#include "iostream"
using namespace std;
void main()
{
void c2 (int);
void c3 (int);
int choix,dateachat,prixachat,dureevie,jour,mois,annee;
choix=0;
////saisie////
cout<<"veuillez saisir le jour d'achat puis le mois d'achat ,l'année d'achat,le montant initial et la durée de vie du produit(en année"<<"\n";
cin>>jour;
cin>>mois;
cin>>annee;
dateachat=jour*30*12+mois*12+annee;
cin>>prixachat;
cin>>dureevie;
cout<<"la saisie est terminée";
system("cls");
////fin de saisie/////
cout<<"************************BIENVENUE DANS LE LOGICIEL DE CALCUL DU TAUX D'AMORTISSEMENT******************"<<"\n"<<"\n"<<"\n";
cout<<"____________________2 le taux dégressif________________"<<"\n"<<"\n";
cout<<"____________________3 le taux linéaire________________"<<"\n"<<"\n";
cout<<"____________________4 quitter__________________________"<<"\n"<<"\n";
cout<<"**************************************************************************************************************";
cin>>choix;
if (choix=2)
{
system("cls");
cout<<"******************BIENVENUE DANS Le CALCUL DU TAUX DEGRESSIF******************"<<'\n'<<'\n'<<'\n'<<'\n';
c2(choix);
}
if (choix=3)
{
system("cls");
cout<<"******************BIENVENUE DANS Le CALCUL DU TAUX linéaire******************"<<'\n'<<'\n'<<'\n'<<'\n';
c3(choix);
}
if (choix=4)
{
cout <<"***********merci d'avoir utilisé ce programme********";
}
}
////////////////fin du programme principal et création des différents sous menus//////////////////
int c2(int val2)//ne pas oublier les valeurs de la saisie
{
val2=20;
return (val2);
}
int c3(int val3) //valeurs de la saisie en plus//
{
val3=30;
return (val3);
}
et voici les erreurs:
1>------ Début de la génération : Projet : projet compta en C, Configuration : Debug Win32 ------
1>Édition des liens en cours...
1>projet compta en C.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl c3(int)" (?c3@@YAXH@Z) référencé dans la fonction _main
1>projet compta en C.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl c2(int)" (?c2@@YAXH@Z) référencé dans la fonction _main
1>C:\Users\david\Desktop\projet compta en C de david\Debug\projet compta en C.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
1>Projet : warning PRJ0018 : Les variables d'environnement suivantes sont introuvables :
1>$(DXSDK_DIR)
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\david\Desktop\projet compta en C de david\projet compta en C\Debug\BuildLog.htm"
1>projet compta en C - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
voila si quelqu'un peux m 'expliquer simplement a quoi mon erreur est due et comment je la repare je lui en serais tres reconaissant
je commence a faire des programme en C sous visua studio 2005 incluant des sous programme mon but est ici de tester un debut de programme avec les sous programme mais il me met une erreur que je ne sais pas résoudre voici donc le programme:
// projet compta en C.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//
#include "stdafx.h"
#include "iostream"
using namespace std;
void main()
{
void c2 (int);
void c3 (int);
int choix,dateachat,prixachat,dureevie,jour,mois,annee;
choix=0;
////saisie////
cout<<"veuillez saisir le jour d'achat puis le mois d'achat ,l'année d'achat,le montant initial et la durée de vie du produit(en année"<<"\n";
cin>>jour;
cin>>mois;
cin>>annee;
dateachat=jour*30*12+mois*12+annee;
cin>>prixachat;
cin>>dureevie;
cout<<"la saisie est terminée";
system("cls");
////fin de saisie/////
cout<<"************************BIENVENUE DANS LE LOGICIEL DE CALCUL DU TAUX D'AMORTISSEMENT******************"<<"\n"<<"\n"<<"\n";
cout<<"____________________2 le taux dégressif________________"<<"\n"<<"\n";
cout<<"____________________3 le taux linéaire________________"<<"\n"<<"\n";
cout<<"____________________4 quitter__________________________"<<"\n"<<"\n";
cout<<"**************************************************************************************************************";
cin>>choix;
if (choix=2)
{
system("cls");
cout<<"******************BIENVENUE DANS Le CALCUL DU TAUX DEGRESSIF******************"<<'\n'<<'\n'<<'\n'<<'\n';
c2(choix);
}
if (choix=3)
{
system("cls");
cout<<"******************BIENVENUE DANS Le CALCUL DU TAUX linéaire******************"<<'\n'<<'\n'<<'\n'<<'\n';
c3(choix);
}
if (choix=4)
{
cout <<"***********merci d'avoir utilisé ce programme********";
}
}
////////////////fin du programme principal et création des différents sous menus//////////////////
int c2(int val2)//ne pas oublier les valeurs de la saisie
{
val2=20;
return (val2);
}
int c3(int val3) //valeurs de la saisie en plus//
{
val3=30;
return (val3);
}
et voici les erreurs:
1>------ Début de la génération : Projet : projet compta en C, Configuration : Debug Win32 ------
1>Édition des liens en cours...
1>projet compta en C.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl c3(int)" (?c3@@YAXH@Z) référencé dans la fonction _main
1>projet compta en C.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "void __cdecl c2(int)" (?c2@@YAXH@Z) référencé dans la fonction _main
1>C:\Users\david\Desktop\projet compta en C de david\Debug\projet compta en C.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
1>Projet : warning PRJ0018 : Les variables d'environnement suivantes sont introuvables :
1>$(DXSDK_DIR)
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\david\Desktop\projet compta en C de david\projet compta en C\Debug\BuildLog.htm"
1>projet compta en C - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
voila si quelqu'un peux m 'expliquer simplement a quoi mon erreur est due et comment je la repare je lui en serais tres reconaissant
M.
1>$(DXSDK_DIR)
je dois faire quoi?