Vol de colis par chronopost la Farlede

Fermé
obiwan - 14 mars 2008 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 20:52
Bonjour,

j'ai commandé un pack de 100 dvd+r en belgique par eBay
qui aurait du m'être livré dans les 24h par le transporteur DPD,
or je n'ai jamais reçu le colis et malgrès ma réclamation sur paypal je n'ai pas pu être remboursé en effet le numéro de suivi que m'a fourni le vendeur etait bien réel même si au départ il ne m'avait pas fourni celui de chronopost car lorsque j'ai contacté chronopost et indiquer le numéro de suivi DPD qui est leur partenaire ils m'ont demandé le num de suivi de chronopost que j'ai pu obtenir finalement par email après avoir contacté DPD et ils m'ont même fourni le bon de livraison où apparait clairement une signature usurpée
je ne sais pas vraiment comment résoudre ce litige mais ce qui est sûr c'est que la responsabilité vient de Chronopost International sur Toulon La Farlède

Dois je porte plainte? que feriez vous à ma place?
sachant que la valeur du colis est dérisoire : 28 euros fdp inclus mais il y a sans doute eu vol de colis chez chronopost et j'ai bien essayer de les joindre mais avec un numéro surtaxé je n'ai pas vraiment envie de me faire escroquer davantage de plus ils ne répondent pas par fax alors qu'ils avaient bien répondu lorsqu'il m'ont demandé de leur fournir le suivi chronopost lorsque je n'avait que le suivi DPD

enfin bon bref j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de porter plainte

22 réponses

A chronopost ils sont des grosses voleurs!!! Ils vient de me piquer mes cadeaux Noel. L'administration s'en fou. Ma soeur m'envoye un colis Express sur le cote ouest des EU. Mon pere deux jours apres m'envoye un colis de le meme endroit, prioritaire normal. Il a fait comme ca parce que dans un petit magasin UPS dans ma ville natale de 50 000 personnes, dans l'Oregon, ils lui emballent ses cadeaux et lui conseillent de ne pas l'envoyer express en France comme il est propense a etre voler par le Chronopost! J'ai recu le colis de mon pere a colispost; pas de probleme, le 24 decembre. Le colis de ma soeur, il faller qu'elle me donne les infos pour le chercher moi meme,le 28 decembre. Ils disent d'avoir passe, mais c'est faux. Et d'autre trucs hallucinantes, voir la page sur problemes chronopost. Ils ont ouvert le colis, voler des choses, dechirer l'emballage, ect. Administration me traite de menteuse. Leçon: n'envoye jamais express par chronopost, ça coute plus cher pour arriver plus tard avec moins de poids!
4
PIRE !

Commande du 14 décembre. Départ du colis le 15. Le 21 je m'inquiète, j'appelle le vendeur et je vérifie sur le site chronopost. Résultat : colis livré le 17 !. Or le 17 je n'ai pas quitté mon domicile (neige et verglas), j'habite une maison et ma boîte aux lettres est scellée dans un mur et s'ouvre de l'intérieur (mur de 2m, épaisseur 60cm...). Le service client de La Poste me dit que c'est à l'expéditeur de déposer une réclamation, ce qui est fait, mais la mienne est enregistrée malgré tout le 22 (enregistrée officiellement le 29 d'après la Poste !!).
Le 6 janvier, le facteur m'appelle à mon domicile pour me dire qu'il se souvient de m'avoir livré un "petit colis carré" le 17 décembre !. Ce type a une mémoire d'éléphant ou il n'a livré qu'un seul colis au mois de décembre!.. Je lui dis qu'il s'est sans doute trompé d'adresse et qu'on pourra vérifier la signature. Réponse : non je n'ai pas fait signer parce qu'il y avait de la neige ! (je me demande si c'est seulement dehors ou aussi dans les narines...).
J'ai donc reçu le 9 un courrier du service clientèle de La Poste m'informant que le facteur avait bien confirmé la livraison du colis même s'il avait oublié de me faire signer "comme il l'aurait du" !. Circulez, il n'y a rien à voir !

Conclusion : Je suis donc un menteur, j'ai tenté d'escroquer La Poste. Le seul qui dise vrai est forcément leur employé.
Comme je n'ai pas l'intention de me laisser faire, je vais déposer une plainte pour vol, et si je peux je déposerai une plainte contre La Poste complicité de recel.
J'en ai marre de ces clowns et de leur irresponsabilité universelle.
0