Chronopost colis a envoye bloque a Roissy [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bolderiz68 -
Bonjour,
j'ai envoye,par Chronopost, de Paris a l'etranger, un colis d'anniversaire (un bijou sans valeur) et le colis est bloque aux douanes a Roissy. que faire, qui appeler, comment au moins le recuperer, ou le renvoyer? Que dois-je payer?

34 réponses

lol t serieux quand tu demande si tu va recevoir de la contrefacon ton coli est bloker mon pote oublie la et ne te manifeste pa aupret deu nom plus laisse tonber ta perdu 3 paire de pompe et il te poursuiveron pa pour ca tkt mais les apel pa ca a peut etre lancer la procedure car pour eu ca serai de ce foutre de la gueule du monde de reclamer a la douane un coli avec 3 fausse paire de pompe dedans lol
tkt je conner jenvoi que du faux en france moi aussi donc si t en galere fais moi signe car au ca ou t pa au courant cque ta comander c du faux a 100% meme si le mek en chine ta di c original cqui esst original c que tu lui a envoyer largent ca c vrai mais ya que ca de vrai t p-ompe son fauss mek
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C qouoi ta combine pour ne pas te faire serrer?
salut dorothe
appelle le service apres vente de chrono 0825.... tu leur demandes ou en est ton paquet et pourquoi il est bloque. S il est bloque demande pourquoi (car pour l etranger il y a des restrictions dans certains pays ex congo et c est peut etre pour ca. Si c est le cas essaie de le recuperer (je crois qu il faut que tu fasses une reclamation). c est ce que je ferai. Je ne connais pas trop la procedure chronopost mais je travaille un peu dans ce milieu. Bon courage et tiens nous au courant de l evolution
BONJOUR CINDY,

je voudrai vous demandez un petit service, je suits mon colis sur le site chronopost, j'ai acheté 3 paires de baskets nike, et aujour'hui j'ai remarqué que mon colis est bloqué par les douanes à roissy pour le motif de contrefaçon!
il me demande d'appeler le service client pour approter les informations manquantes mais je ne détiens pas de factures!!!!
voici c'est qui m'est affiché quand je regarde mon suivi :

Date et heure Evènement Complément
sam 27/09/2008
10:51 CHRONOPOST FRANCE
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Bloqué douane - Contrefaçon

ven 26/09/2008
10:50 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
mer 24/09/2008
22:49 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
mer 24/09/2008
17:59 ETRANGER
Tri agence de départ en cours

pensez vous que je vais recevoir mon colis ou pas? répondez moi sincèrement s'il vous plait merci!!!!
il y avait un camescope !!!! je l'ai recu tkt !!!! pour tes maillots , vaut mieux qu'il soit perdu !! car si la douane le choppe tu va casquer au niveau de l'amende ( c'est bientot noel , il faut le 13 eme mois ! ) ta appeler chronopost ? ils t'ont dis koi ? ouvre une enquete pour qu'il puisse te rembourser !
Salut, vous savez comment faire pour une fausse livraison effectuée par chronopost. Ils disent qu'iis l'ont livré le 04/10 mais je n'ai toujours rien reçu.
> mams
TU LES A APPELER ?????????? si c marquer livrer , c ke c kivrer !!!!!!!!!! qqn la ptete receptionner pour toi a une mauvaise adresse ! quels bandes de branleurs !!!!!!!!!!!!!!!!! de tte facon , qqn a signer pour toi !!!!!!!!!!! depose plainte aupres de chronopost !!!! ca va etre tres long mon ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BON COURAGE TIENS MOI INFORMER
salut a tous

je suis dans le même cas que poulpoul.

On m'a envoyé mercredi dernier un colis de Thailande/Bangkok le colis a été très rapidement à l'aeroport de Bangkok puis sorti du pays (en même pas un jour). Puis après c'est le flou total aucune nouvelle, bref ca m'inquiete enormement.

Voici sur le site de EMS THAILAND

October 8, 2008
15:30:46 PAK KRET Accept
October 8, 2008
16:02:45 PAK KRET Items Into Container
October 8, 2008
16:35:52 PAK KRET Dispatch
October 9, 2008
00:38:05 SUVARNABHUMI MAIL CENTRE Container Received
October 9, 2008
01:48:03 SUVARNABHUMI MAIL CENTRE Outgoing International
October 10, 2008
20:19:00 France (FRCDGH) Accept
October 11, 2008
10:34:00 France (FRCDGH) Items Into Container
October 11, 2008
10:34:00 France (FRCDGH) Dispatch

CHRONOPOST France

sam 11/10/2008
04:34 ROISSY INTER CHRONOPOST
ven 10/10/2008
14:19 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
jeu 09/10/2008
01:48 ETRANGER

Voila donc depuis samedi aucune nouvelle, il doit etre dans le centre de tri je sais pas quoi, ou sinon on peut pas faire confiance à ses bagasistes ou aux postiers c'est des voleurs enfin bref est ce quelqu'un peut me rassurer ??
A++
VRAIMENT DES INCOMPÉTENTS CHRONOPOST !!
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
23
desoler tu revera pas se colis les doinne lon garder surment une contrefason "pour eux" donc sa va etre detruit j'ai deja eu se souci y a 3 ans jamais revu le colis merci les douanes
ca y es ! ca c debloquer ! mais depuis ce matin 4 h , envoi sorti de l'agence import mais aucune nvl depuis ! il es 18h10 ! c normal ? la derniere fois que c a me l'a fait , colis perdu !! aide moi et dis moi ce que t'en pense !
salut poulpoul et merci pour ton récit.

Donc si je comprend bien il y a colis que tu devais recevoir il y a 15 jours, pas de nouvelles de chronopost et puis grace à l'assurance tu l'a bien recu c'est ca ??
Et puis un deuxieme que tu attends toujours et pas de nouvelles comme moi ? Qu'en est il du colis qu'on t'a envoyé le 7 octobre ?

dans le colis que j'attends il y a 10 maillots MADE IN THAILAND à la EBAY mais ne provient pas destock ...

les douaniers savent que dans les colis de Thailand ou de Chine c'est de la contrefacon a 90% mais bon ils les saisissent pas tous , il faut bien faire vivre la poste de Thailand ou Chronopost ...
c'est vraiment un systeme hypocrite comme pour les feuilles OCB qu'on vend dans les bureaux de tabac ...

et puis vous allez surement me dire que je suis mal placé pour parler car j'ai acheté de la contrefacon de Thailande mais bon je ne suis pas plus méchant que les usines NIKE ou ADIDAS qui sont installés en Asie et qui emploient des enfants ou des adultes a 120€ par mois...voila on peut dire que ZIZOU ou HENRY touchent des tunes liés à la misere du monde . bien triste.
moi j'ai un soucis , mon colis es sorti de l'agence export depuis mercredi 8/10 et a ce jour , toujours aucune nouvelle ! il a pas été flassher c'est normal ???? d'habitude ca met 1 ou 2 jours !!!!
j'ai appeler chronopost mais ils me disent 50000 versions differentes ! AUCUNE CONFIANCE !!!
C'est deja arriver a l'un d'entre vous ?
ca met ca exactement : sachant qu'on es le 10/10 et il es 18h15
mer 08/10/2008
00:35 ETRANGER
aidez moi svp
j'ai été sur ems ! je pige quedal !!!!! il me mette 0 colis trouver !
ca me remet ca sur l'autre site que le vendeur m'a donner ! ca veut dire quoi chicken
October 7, 2008
13:52:30 KHLONG TOEI Accept
October 8, 2008
00:35:14 SUVARNABHUMI MAIL CENTRE Outgoing International

penses tu ke je l'aurai ! mon vendeur m'a renseigner et il m'a dit qu'il y avait pas de soucis , il devait avoir du retard a la poste! merci de me donner tes impressions !
toujours pareil !!!!!!!!!!!!!!!! ca m'inquiete ! il faut que j'attende jusque quand ??????
une fois qu'il sort de l'agence import en france et kta pas de nvls , inquiete toi ! ca m'a fait pareil il y a 15 jours !!!!! le colis a été consideré comme perdu !!!! chronopost raconte que des conneries ! un coup , ils me disaient le colis es bloquer a la douane apres ils me disaient le colis va arriver !!!!! enfin bref , chronopost , c'est des incapables !!!!!!!!!! de + , j'ai regarder les infos hier , il y a plein de vols en ce moment sur orly ! ils ont gauler 2 gars de chez chrono ki s'amusait a piquaient des telephones , des maillots de foot etcetc .................appel lez et fait leur part de ton inquietude ! as tu pris une assurance sur ton colis ????? moi heureusement que oui !!!! mon fournisseur m'a renvoyer le 2eme juste avec le papier que chronopost m'avait envoyer ! bangkok france 8 jours et 5 jours sans etre pointer ! merci chronopost mais bon ............... je l'ai maintenant ! tiens moi informer et si ta des questions , n'hesite pas ! k'avait il dans ton colis ?????????????????? car par contre , la douane saisit tout ce qui es de contre facon et ca fait mal !!!!!!!!! ( destockfoot , playasia etc ............ ) la douane saisit 85 pour cent de leur marchandise
non mon premier colis es bel es bien perdu ! + de traces depuis qu'il es sorti de l'agence import le 15.09
mon fournisseur m'a renvoyer un 2eme colis car j'avais pris l'assurance ! c'est chez qui que tu commande ? destock......t?????????????????????
quels soucis pour toi ?
Le même que Steff !
Plus de nouvelle depuis :

ROISSY INTER CHRONOPOST

et sa va faire bientôt une semaine...
ton colis es perdu a mon avis !
Donc sa sert a rien de prendre un colis avec le numéro de suivi...
Vive le sérieux de leurs agents !!
t'avais pris une assurance ? ta ouvert un dossier vis a vis de chronopost ? contacte les qu'il ouvre une enquete !!! ca prend 1 semaine et apres , ils le considere comme perdu et t'envoie un courrier ! apres , t'envoi ca a ton fournisseur !!!! tout un binz koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci chronopost !! et dire qu'ils brassent des millions ces abrutis d'incompetent ! ton colis a tout les coups a été piquer par l'un 2 !!!!!
attention si ta chronopost au tel : ils vont te dire 50 versions differentes , a toi de te montrer car ils vont te faire tourner en bourrik ( douane , centre de tri etc etc .............. ) donne moi des nvls
poulpoul,

dans mon colis ii y avait une dizaine de maillots de foot "made in thailand" mais je ne l'ai pas acheté avec Destock simplement avec un thai que je connais ...

et toi dans ton colis il y avait quoi si c'est pas trop indiscret ? A+