Plainte ou pas plainte ???

honey069 - 14 mars 2008 à 11:27
 globox - 14 mars 2008 à 13:46
bonjour, mon mari a eu un accident de voiture en partant au travail avec son collègue. c'est son collègue qui a causé cet accident

aujourd'hui, mon mari est sorti de l'hopital mais nécessite énormément de soins par des infirmières.

il en a pour plusieurs mois à la maison avant de reprendre son travail.

suite à son opération une complication est survenue qui risque de garder à vie (algodistrophie)

ma question est la suivante : dois-je porter plainte ou non car notre assurance voiture (qui n'a rien à voir dans ce contexte) nous conseille de ne pas le faire, en revanche les gendarmes, l'hopital, et pleins d'amis et de parents nous conseilles eux de porter plainte

j'avoue ne plus savoir quoi faire...

qui a raison ?

merci de me répondre assez vite car nous voyons les gendarmes lundi qui arrive.
A voir également:

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
14 mars 2008 à 12:05
ne sachant rien précisément, et au vu de l enjeu, je vous conseillerai plutot une entrevue avec au moins un juriste et au mieux un avocat.
0
Bonjour,
il y a quelques années,j'ai eu un accident avec 4 amis a bord de mon véhicule
il ont tous portés plainte contre moi,pour une question d'assurance
si jamais au bout de 20 ans il leur arrive quelque chose qui est lié a l'accident il seront couvert vu qu'ils ont
portés plainte
je te conseille donc de porter plainte
voila
0
merci à tous le monde de m'avoir répondu aussi vite...

merci globox pour l'explication ça m'aide bien... et me réconforte !

mais ton accident est arrivée il y a combien d'années, car mon assurance (qui n'est pas la même que le collègue ;) rdr)
m'a dit qu'aujourd'hui il n'y avait plus besoin de porter plainte que les victimes étaient maintenant protéger contre ce genre de contexte mais je ne sais pas je n'ai jamais eu de cas similaire autour de moi...

pouvez-vous m'en dire plus encore svp ! ça m'aide pour prendre notre désicion avec mon mari

merci à tous le monde
0
globox > honey069
14 mars 2008 à 13:46
Mon accident date de 1997
Maintenant si les lois ont changées je ne le sais pas !!!
voila
0
Bonjour,

Vous dites; "notre assurance voiture (qui n'a rien à voir dans ce contexte) nous conseille de ne pas le faire". J'ose espérer que votre assurance voiture n'est pas la même que celle du collègue de votre mari.

Je peux vous renseigner sur les actions en responsabilité civile possibles mais il vous faut être plus précise sur les circonstances de l'accident, car elles détermines le régime de réparation applicable; fait des choses, faute délictuelle civile, loi de 1985, etc.
0
bonjour rdr et merci de m'avoir répondu aussi vite...

que voulez-vous savoir ?

je vous répondrais avec plaisir !!!

encore merci
0