Piratage Reseau CPL [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Brazbru -
Bonjour à tous,
Une question concernant les réseaux CPL et la possibilité de se connecter via le courant porteur.
Un de mes amis me soutien qu'un bon hacker peut pirater un ordinateur non connecté via un adaptateur CPL (donc non connecté à internet, fonctionnant juste en local) en utilisant le système électrique.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment cela pourrait se faire mais ma curiosité est piquée au vif et du coup j'ai besoin d'une petite confirmation sur le sujet.
Je lis ici ou là que les réseaux CPL sont très sécurisés quand il s'agit d'un installation récente (compteur électrique numérique qui ne laisse pas passer les données) et qu'il faut donc crypter les données en AES 128 ou DES 56 quand il s'agit d'une installation plus ancienne... mais si l'ordinateur ou le réseau local n'est pas équipé d'adaptateur, il n'est quand même pas possible de remonter via le compteur, puis via l'alim(?) du PC sur le connexion data si ???
J'espère que la question est suffisamment claire ;o)
Merci d'avance pour ceux que ce sujet intéressera
A bientôt
R1

5 réponses

La technique CPL haut-débit permet de faire passer des données informatiques sur le réseau électrique, et ainsi étendre un réseau local existant ou partager un accès Internet existant via les prises électriques "grâce à la mise en place de boîtiers spécifiques."

"grâce à la mise en place de boîtiers spécifiques."
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les données qui passent sur le CPL sont détruites par le passage du courant dans le compteur EDF.
Donc il est impossible de pirater une ligne par ce biais.

TOUTEFOIS
Comme toute variation de courant électrique génère des ondes électromagnétiques, il est (au moins théoriquement) possible de "lire" ce qui passe sur une ligne, à condition d'être très près des câbles électriques.
Non aujourd'hui je ne dirais pas que c'est impossible le non piratage sur un réseau CPL.
C'est tout à fait possible, mais avec une connaissance certaine sur l'informatique/l'electricité et le calcul de bande passante, après celui qui c'est déchiffré le reseau de la bande passante via le reseau téléphonique, après ce n'est pas grand chose à resoudre le souci du courant porteur.
Car sachons-le, une évolution informatique de piratage sur un système quelcquonque est déjà trouvé bien avant que notre reseau particulier soient au courant.
Mais ces personnes qui trouvent le système sont les même qui on trouvé le système de nouvelle connexion, mais ces gens là ne disent rien car ils sont dans le secret professionnel comme le domaine médical.
Pour en revenir à la question, oui il y a un moyen de pirater un reseau CPL
cela doit répondre à ta question :
>> https://www.numerama.com/discussions/
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 30 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013

Désolé, mais je viens de me faire pirater mon CPL par mon voisin ( sans qu'il le sache...) lui en sfr box moi en freebox, maisons mitoyennes, son ordinateur se connecte via le CPL sur ma box.
Une entreprise spécialisé en réseaux s'est déplacée, suite à un deuxième avertissement d'HADOPI ( Je ne télécharge jamais !)
Conclusion: Mon compteur EDF laisse passer mon réseau CPL chez mon voisin, et impossible de crypter mes freeplugs......
EDF doit me changer mon compteur mais pour se refaire une virginité chez HADOPI ca vas pas être simple......
Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 725
Bonjour.

Dommage de réveiller un sujet de mars 2008 pour y déposer une information intéressante.
Vous auriez dû créer un sujet tout beau, tout neuf.

Bon dimanche.
Messages postés
528
Date d'inscription
vendredi 19 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
rassure toi c'est totalement impossible de faire une attaque informatique par le réseau électrique dans un environnement ou le réseau informatique ne passe pas par les prises électriques lol
> R1
http://www.usine-digitale.fr/article/pirater-un-ordinateur-juste-en-le-touchant.N280585
Il ne faut pas être un bisounours pour pirater un réseau CPL, c'est tout à fait impossible, car chaque cryptage est différent suivant les bornes CPL
http://www.numerama.com/f/98102-t-hadopi-le-cpl-plus-securise-que-le-wifi-je-rigole-33.html
vous êtes débile ou quoi? si il est possible de se connecter par cpl il est forcément possible de pirater par cpl! déja en se connectant sur cpl on peut partager la connexion de son voisin sans rien y connaitre et avoir acces à toutes les ip et mac de son réseau... donc le piratage pour un hacker basic coule de source.
<gras><gras>FAUX FAUX il est toujours possible de se connecter sur un réseau CPL, il existe des logiciels gratuits sur le web qui peut effectuer le travail tout seul, il suffit de connecté ton PC à ton CPL qui recherche les codes à craquer, vous êtes naïfs miseria!!!!

MÊME POUR LES CONNECTIONS FILAIRES C'EST PAREIL, IL SUFFI D'ENVOYER UN VIRUS A TA CIBLE POUR TOUT CRAQUER, tu peux tout trouver sur le web si tu te démerdes bien.
NUL N'EST SENSEZ IGNOREZ LA LOI c'est un acte conscient le réseau wifi c'est pareil, si tu te connectes sur le compte de ton voisin, c'est bel et bien volontaire.
Si les forces de l'ordre viennent débranche tout et ne recommence pas plus jamais, seul conseil