Probléme de connexion intnet installation cpl

Fermé
moloche - 13 mars 2008 à 10:00
 arcenreve - 29 août 2008 à 18:24
Bonjour à tous !!

J'espere sincèrement que quelqu'un pourra m'aider sur le probléme suivant, mes connaissances informatiques étant limitées,je vais faire de mon mieux pour vous expliquer ce dernier...J'habite une maison à deux étages et réside au rez de chaussée, au premier étage se trouve une livebox, par le biais de mon pc avec wifi intégré j'arrive a me connecter sur internet la qualité de connexion est cependant mauvaise, débit lent,deconnexion réguliére,bref tout ca pour dire que j'ai investi dans un kit cpl netgear wgxb 102, donc la premiére borne (le xe 102 est branché à l'etage sur la livebox à l'aide d'un rj 45 et relié a une multiprise murale,au rez de chaussee j'ai installe la deuxieme borne (le wgx 102) à une prise pres de mon portable comme indiqué dans la marche à suivre...le systéme netgear fonctionne trés bien ( 3 voyants allumés sur chaque borne...) cependant la connexion à internet ne se fait pas !!!! j'ai bien essayé sur les conseils d'un ami par téléphone de configurer les différents éléments mais je deviens fou car la marche à suivre n'est pas du tout claire !!!
J e serai trés trés reconnaissant à la personne qui pourrait m'aider et je reste surtout dispo pour vous donner plus de détails qui pourrait vous éclaircir quant à ma situation, mon informatique n'est pas excellent mais je ne suis pas nul en meme temps.
Merci d'avance de votre aide et à vous lire tres bientot j'espère !!!!!

PS: j'ai desinstallé le navigateur orange !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le principe des CPL consiste à superposer au courant électrique de 50 Hz un signal à plus haute fréquence et de faible énergie. si l’installation électrique de chez toi est en triphasé et que les deux adaptateurs sont sur des prises dont les phases sont différentes, tu auras besoin d'un coupleur de phases pour que les trois phases communiquent entre elles.

sinon, tu peux tenter de te connecter à Internet en te branchant sur une autre prise de la maison qui sera synchro avec celle où tu as branché ta livebox. Les multiprises sont à évitées en cpl, ça peut atténuer ton débit.
0
Bonjour!
Merci pour votre réponse ! cela dit mon réseau electrique fonctionne bien ,les deux bornes cpl netgear ayant respectivement les trois signaux allumes ! faut il configurer la livebox qui a priori ne "donne pas la connexion internet....!!!!
Merci de ton aide !!!
a plus !!!!
0
j'ai actuellement voulu me connecter par le biais de cpl devolo dlan duo,et sur mes trois machine il n'y a que une machine qui se connecte sur le reseau.la connexion se fait pas sur le reseau malgrés la configuration installée sur les deux autres machines.sur l'écran apparait le message suivant problème reseau connexion faible uo innexistante,pourtant les trois voyants m'indiquent le signal du courant est bon.le logiciel du cpl est installer ainsi que la livebox synchronisée,j'ai l'impréssion que les adresses de sécuritée écrites sur le boitier ne sont plus d'actualitées alors que les témoins sont allumés.ce sont des adresses électroniques de sécuritées marquées sur chaques boitiers,j'espère que quelqu'un pourra vraiment m'aider car je suis trés embété,merçi d'avance a ceux qui me répondront
0
Profil bloqué
13 mars 2008 à 10:43
Bonjour,

nous sommes bien d'accord que le wgx 102 est un connecteur Wifi ?

Sur votre carte wifi voyez vous votre réseau ? celui ci doit s'appeler Netgear par defaut. Il n'y a pas de cryptage.

Très cordialement
-1
Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé de vous répondre si tard ! en effet je vois bien netgear qui s'affiche avec une connexion "excellente", de meme que les deux bornes cpl ont chacun les trois voyants allumées indiquant donc qu'il ny a pas de problemes sur mon réseau électrique. Il est indique "connecté au réseau local" et donc pas ensuite sur internet,le probleme viendrait il de la livebox qui est mal configuré ? ou est ce que la livebox n'arrive pas à "detecter" les bornes netgear ?
J'ai par ailleurs desinstaller le gestionnaire orange, et desactivé les parefeux mais sans succés....
Merci encore pour votre aide joly com , suis desespéré !!!
cordialement
0