Réseau pas reconnu

ladorche Messages postés 86 Statut Membre -  
 Maxime -
Slt à tous,
2 cartes ethernet 10/100
2pc reliés par câble rj45
Bécannes avec win98 se (les 2)
Protocole tcp/ip installé, partage de fichiers et d'imprimante, client microsoft. Configuration bonne (je crois)
Voila mon prob:
Lorsque je clique sur voisinage réseau, je n'obtiens que le réseau global, et ensuite parcours du réseau impossible!! cà sur les 2 pc.
Pare-feux sur 1 bécanne (kério)
Merci pour votre aide.

47 réponses

gpa

Désactive ton pare-feu et teste. Si ça ne fonctionne toujours pas désinstalle et réinstalle tcp/ip sur tes deux machines. Vérifie aussi que tes deux pc sont bien configurés pour utiliser la même classe d'adresse ip et le masque de sous-réseau. Essaies aussi de pinger tes pc l'un l'autre.
0
ladorche Messages postés 86 Statut Membre

Slt,
Pare-feu désactivé = idem
Ping des 2 bécannes = pas de connection
Réinstaller tcp/ip fait = toujours pareil
Classe d'adresse ip ??? pouvez-vous m'expliquez
Merci pour voytre aide.
0
KingKong

Il faut egalement qu'ils soient sur le meme réseau et donc avoir le meme nom de groupe de travail sur les 2 PC

C'est une erreur fréquente entre 2 amchines
PB donera par defaut PNB group
et un reseau sous XP MSHOMe
il ne se verront pas
0

Slt,
Après vérif, j'ai bien le même nom de groupe de travail.
J'en perds mon latin.
0
Leider

Slt,
Tu dois spécifier une adresses IP dans la configuration du TCP/IP vers la carte réseau.
Sur la machine avec laquelle (je suppose) tu vas partager internet, mets l'adresse 192.168.000.001 masque 255.255.255.000
Sur l'autre, une adresse compatible, p.ex 192.168.000.002 (ou 003 etc...) avec le même masque.
Ca doit fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Slt,

J'ai fais ce que tu m'as dit, et ca ne fonctionne toujours pas. Arrêt de mon pare-feu et ping des 2 machines = rien. Ca me répond: délai d"attente dépassé.
Que faire?????
0
Géca

Salut,
Tes deux PC sont reliés entre eux par un câble croisé ou sur un HUB ?

Les voyants de tes cartes sont-ils allumés ?

Si tu as bien attribué les @IP aux cartes comme précisé plus haut par Leider, tu dois pouvoir au moins les pinguer.
0

Salut,

Câble croisé rj45. Sur 1 pc carte ethernet 10/100, sur l'autre pc carte sis 900 pci Fast Ethernet Adapter solidaire de la carte mère.
Avant le réseau fonctionnait super bien et sans attribuer d'adresse ip à chaque pc. Maintenant, je ne vois même pas le pc quand je clique sur paramètre réseau!!! je tombe sur réseau globale et ensuite, parcours du réseau impossible.
Au secours!!
0
kallalou

G le même probleme que toi... avant ca marchais nickel j'utilisais alors winroute lite maintenant je bidouille les configs tcp/ip et g une fois sur 2 meme pas mon propre pc sur le voisinage réseau dans reseau global g un message d'erreur.Je n'ai jamais accès a l'autre pc.SVP sauvezzzzz nousssss
0
hapege Messages postés 57 Statut Membre 2

bonjour,
si tu n'arrive pas à pinguer les adresses ce n'est pas même pas la peine d'aller plus loin, tu ne verras pas ton voisinage réseau.
En effet, ton netbios est transporté dans les trames IP. Tes machines n'arrives pas à discuter en IP, c'est le premier point à régler.
1re étape : les éléments physiques. Si tu as des voyants sur les cartes réseaux, sont ils allumés ?
Es tu sûr que ton cable est bien un cable croisé ? Sinon tu es obligé de passer par un hub
2eme : le config IP . Un WinIPcfg en mode DOS doit te donner la config de tes cartes de chaque côté. Peux tu passer les commandes et donner le résultat ?
merci

hapege
0

Bonjour,
Voyants de ma carte allumés. L'autre PC pas de voyant puisque inclu sur la carte mère.
Pour le câble, voici les coordonnées:( multimédia cables 29/200 M stxp4+ évolution-4 pairs patch FTPawg26 100 ohms-iso/iec 11801 catégory5+ extented frequency 200mhz.) Je crois que c'est un croisé!!

XinIPcfg sur ma première bécane: j'ai 2 résultats, un PPP Adapter et un pour ma carte.
PPP Adapter: adresse carte 44.45.53.54.00.00
IP 62.148.48.94
masque 255.0.0.0
Passerelle 62.147.48.94

Réaltek: adresse carte 00.4e.4c.08.08.a5
IP 169.254.40.73
masque 255.255.0.0

WinIPcfg sur ma 2em bécane:
PPP Adapter: adresse carte 44.45.53.54.00.00
IP 0.0.0.0
masque 0.0.0.0

SIS NIC: adresse carte 00.d0.09.50.bb.79
IP 169.254.120.49
masque 255.255.0.0

Merci pour ton aide.
0

Coté TCPI/IP c'est OK. Tu es dans le même réseau de classe B 169.254 . ton adresse PC est d'un côté 40.73 et de l'autre 120.49.
Au vu des adresses je pense que ce n'est pas toi qui les a attribuées ( je pense que tu aurais fait plus simple). As tu de l'adressage dynamique. Si oui qui distribue les adresses ?

Tu écris plus haut ' avant ça marchait ' . Avant quoi ? Avec le même cable ? Que s'est il passé entre le moment où ça marchait et maintenant ?

De plus la 1ere adapteur PPP laisse penser que tu as une connection internet. As tu essayé sans ?

Toutes ces questions pour essayer de bien comprendre le pb et non pas pour t'embêter.

hapege
0

Les adresses sont attribuées par la bécane (non??) parce que là j'ai rien touché.
Pour l'adressage dynamique, je t'avoue que je ne connais pas grand chose. Peux-tu m'expliquer.
Oui, ca marchait avec le même cable et apparement plus rien d'un seul coup, je peux pas te dire la cause.
J'ai essayé sans connection internet, c'est pareil.
Du nouveau depuis tout à l'heure, j'ai pu pinguer sur une machine.
Dans le sens ordi connecté à internet vers 2em PC.
Dans l'autre sens, niet. Me répond délai d'attente dépassé etc,etc
Merci pour tes lumières.
0
wilow

Bonsoir,
j'ai le même problème, j'essais deconnecter un pc w98se avec un pc xp,j'ai un message lorsque je clique sur Réseau global dans Voisinage réseau ,Parcours du réséau impossible.
Merci de votre aide
0

Deux façons de configurer des machines en TCPIP. En adressage statique, c'est l'utilisateur qui configure l' adresse IP, le masque ,la passerelle etc ... ou en dynamique. Dans ce cas un élément du réseau est configuré pour fournir les adresses aux autres éléments du réseau. Cet élément est appelé serveur DHCP et on s'arrange pour paramétrer ce serveur pour qu'il fournisse des adresses dans une certaine plage .
Je ne pense pas que Win98se ait un serveur DHCP par défaut. Je ne comprends pas d'où viennent ces adresses. Y a t'il un routeur internet dans ton réseau. Auquel cas il se peut que ce soit lui qui les ait fourni. Winipcfg donne t'il une adresse DHCP ?
le ping fonctionne t'il a chaque fois ? Est ce qe la réponse vient bien de l'adresse pinger ?
A partir de l'autre adresse peux tu faire un traceroute ?
la commande est je crois tracrte 192.168.xxx.xxx ou traceroute ou tracrt c'est qlqchose comme ça. Ca fait longtemps que je n'ai plus de 98 à la maison. Quel résultat cela donne ?

hapege
0

Bonne nouvelle, je peux pinguer les 2 bécanes. Il y a sans doute une règle dans Kério qui me bloquait dans un sens (je vais voir ce problème)
J'ai fais un Winipcfg et demande + d'infos.
je trouve effectivement un serveur DHCP configuré à 255.255.255.255
Aussi un serveur DNS 213.228.0.168
Comment vois-tu la suite de l'épisode?
0

tracert fonctionne sur les 2 bécanes
1 <10ms 1ms <10ms PAS (169.254.120.49)
1 <10ms 1ms <10ms Marco (169.254.40.73)
0

Bonne nouvelle,
les traceroutes prouvent que tu accèdes à tes machines en direct sans passer par un intermédiaire. donc pas de simili routeur dans ta config. Si tu arrives à pinguer c'est qu'au niveau IP c'est OK.
Le pare feu est il indispensable ?
De plus je ne comprend pas l' adresse du serveur DNS. En principe si tu n'en as pas configuré un perso, c'est celui du fournisseur que tu devrais voir donc en adresse 62.XX.XX.XX
J' ai peur que ce soit le logiciel kério qui fournit le dhcp et le dns.
ton problème de voisinage réseau existe t'il tjs ?

hapege
0

Mon prob de voisinage réseau est toujour là. Clic sur voisinage réseau me donne réseau global puis parcours du réseau impossible, sur les 2 bécanes.
Comme je vais souvent sur internet j'utilise un pare feu. Il me semble que c'est plus prudent.
0

Pas de problème quant à l'utilisation d'un pare feu mais mon approche des résolutions des problèmes est de ne rien laisser de côté. Si l' arrêt du pare feu résout le pb du voisinage réseau on connait la source du pb. On avance et après on se pose la question du 'pourquoi'. Dans ce cas là il est évident que le problème viendrait du paramétrage du pare feu et on se pencherait alors sur ce paramétrage. Il ne faut rien négliger. On en est pas encore là bien que tu puisse faire le test juste pour voir.
Une autre question. As tu partagé des disques ou dossiers. Il m'est arrivé d'avoir un pb de voisinage tout simplement parce qu'il n'y avait rien à partager sur le réseau.
A+

hapege
0

J'ai arrêté le pare feu et toujour pareil.
Sur les 2 bécanes, les disques sont partagés.
0
Leider

Il y a progrès...
Maintenant vérifie si le NetBios est bien activé sur le TCP/IP des cartes réseau.
Attention, il vaut mieux le désactiver sur le RAS par sécurité.
0