Réseau pas reconnu

ladorche Messages postés 86 Statut Membre -  
 Maxime -
Slt à tous,
2 cartes ethernet 10/100
2pc reliés par câble rj45
Bécannes avec win98 se (les 2)
Protocole tcp/ip installé, partage de fichiers et d'imprimante, client microsoft. Configuration bonne (je crois)
Voila mon prob:
Lorsque je clique sur voisinage réseau, je n'obtiens que le réseau global, et ensuite parcours du réseau impossible!! cà sur les 2 pc.
Pare-feux sur 1 bécanne (kério)
Merci pour votre aide.

47 réponses

Sev

Un copain à moi m'a fait chercher l'autre pc vien démarrer et rechercher un ordinateur. Et là je vois bien mon autre pc et tous ses fichiers.

Alors pkoi en passant par favoris réseau je ne vois rien et que le ping ne marche pas???????

Sev...
0
gillesono Messages postés 12 Statut Membre 1

s'lut j'ai le même pb 3 machine en workgroup avec une configuration TCP/IP tous sous XP je ne vois que les machines ôtes ds le réseau or la connection est en cours , pour chaque machine j'ai un paquet envoyer mais rien reçu . j'ai aussi un switch 100/10 mbits avec des connections par cables RJ45
nous attendons notre sauveur
0
mbenga Messages postés 130 Statut Membre 3

Bonjour, vérifiez quand même dans le gestionnaire de périphériques que vos cartes reseau ne sont pas configurees en Half / Duplex... et verifiez que le partage de connexion est bien activé sur l'hôte.
René.
0
jullach

juste une mise au point...
est ce que tout le monde qui a un problème a bien une carte réseau SIS 900?...
J'ai aussi entendu dire que l'on pouvai se trouver hote A ou en hote B, comment on fait pour changer?
Merci a vous...
0
TP

Ben moi je ne résoud toujours rien. J'ai bien fait tout ce qu'on a dit, je ping les ordi correct mais pas moyen d'ouvrir d'atteindre les ordis distants. Message suivant:
Gpe de travail non accessible, Vous ne possédez peut être pas les autorisations nécesssaires pour utiliser cette ressource réseau, Contacter l'administrateur de ce serveur po savoir si vous diposez des autorisations d'accès.
La liste des gpres de travail n'est pas dispo actuellement

C'est fort parce que c'est moi l'administrateur
Tout marchait bien et puis depuis 3 jours j'ai ce souci sans aucune raison.......
avez vous une réponse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tankoano

j'ai un réseau ethernet. j'ai accès au net via un routeur et une LS.
mais qd toutes les machines sont allumées, je constate un un accroissement de collision jusqu' a la perte de ma connexion internet
j'ai 20 machine dans le réseau.
un routeur CISCo 2610
un Switch 10/100 mbs/s

SVP AIDEZ MOI
0
anonymous

une petite précision
pour le partage de fichiers sous win 98, il ne faut pas faire annuler ou echap à l'ouverture de session sinon le parcours rzo est désactivé
0
Maxime

Salut,

J'ai un probleme de ce genre, j'aV anciennement un Hub 10 avec un resaue de 4 pc tout marchait bien ,; je change de hub pour un 100 ainsi que les cartes et je garde les meme cables et la j'ai un pb , mon ordinateur ne rentre plus dnas le reseaux g tout essayer ,(formatage......) gpris un cable de "secours " et la il marche parfaitement , les LED sont allumé sur ma cartes vaec les deux calbes. Si quelqu'n pouvait m'aider car j'aimerais bien remettre l'ancien cable car lui passe par mon grnier alors que lotre travers e ma maison.
0